Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ca18det]regler la richesse [new page3]
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-05-2005, 11:50:04   -   [ca18det]regler la richesse [new page3]
je voudrai regler ou verifier ma richesse sachant que je n est pas
de sonde lambda

faut il neccesserement un controleur CO2,,,

rouler trop riche ou pauvre pose quelle problemes???
( je parle pour la sante du moteur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 12:02:19   -    
trop pauvre = kaboom moteur



il y a du cliquetis ?

ou alors tu t'ennuie ce week-end et tu t'es dis : tiens si je vérifiai la richesse pour voir, histoire de biduouiller quelque chôse ?


un moteur à injection électronique il n'y a pas à vérifier les réglages tous les week-end comme sur un moteur à carburateur.

tant que ça marche bien on évite de démonter pour le plaisir de démonter.



ça ne serait pas la première fois qu'un moteur qui tournait parfaitement se mette à tourner en huit après qu'on y ait mis ses gros doigts dedand :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
07-05-2005, 12:03:45   -    
Si t'es pas cataylisé, tu demontes une bougie et tu regarde la couleur. Faut qu'elle soit rouge brique. Si elle est blanche, c'est que t'es trop pauvre; si elle est noire c'est que t'es trop riche.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 12:05:20   -    
ça dépend, sur un moteur turbo qui tourne à des pressions de sural relativement forte, ben je préfère avoir des bougies noirâtre justement.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
07-05-2005, 12:15:24   -    
Vrai

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-05-2005, 12:23:51   -    
JE ferai la verif avec les bougies.

je serai ravi qu on se voit SK
peut etre le 29 ou un jour je dois mointer sur uzes pour monter un ligne
artisanale
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 12:25:12   -    
Le 29 sans nul doute.

Il me reste encore 4 mois à tirer sur Ripas Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-05-2005, 12:32:46   -    
SK UNe question hors sujet comment tu procede au branchement de La
bov??
J ESPERE ne pas peter mon echap comme JIBE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 12:45:52   -    
[Image: Dump_Valve.jpg]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
07-05-2005, 12:51:23   -    
Tiens au fait une questions peut etre conne.
comment vous faites pour contrôler la couleur de vos bougies pour savoir si le melange est riche ou pauvre à haut régime sur un moteur turbo que l'on doit laisser tourner au ralenti pendant 5min apres avoir tiré dedans......
à part contrôler la richesse au ralenti , je vois pas ce qu'on peut voir d'autre avec les bougies ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 14:06:30   -    
Ben facile, un moteur qui tourne pauvre à haut régime casse la porcelaine des bougies, et c'est pas de laisser tourner 5 mn au ralenti qui va reconstruire les bougies LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
07-05-2005, 14:10:28   -    
mince j'ai eu du bol alors !!!
mes bougies sont comme neuves et mon piston a fondu....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 14:34:33   -    
ouais mais 1.3 Bar aussi LOL



elles ont pas eu le temps de s'abîmer t'a serré le bloc direct LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
07-05-2005, 14:42:48   -    
Je pense surtout que c'est plus un probleme de détonation que j'ai eu plutot que de richesse....
et puis j'ai pas sérré le bloc, j'ai pu rentrer chez moi sans aucun probleme.
sur 3 cylindres avec un bruit de subaru certes mais qui tournai nickel
ralenti stable et tout.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-05-2005, 18:23:59   -    
l'électrode masse est blanc jaunatre(leger)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-05-2005, 18:26:42   -    
et le corps fileté ?


enfin prend une photo ça ira plus vite :ange:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-05-2005, 21:41:16   -    
[Image: DSCN2839.JPG]
t inquiete l'oignon est en option LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-05-2005, 17:19:09   -    
Shock


Heuu.....Confused


ShockShockShock


Rassure moi, tu l'a repeinte en blanc là, non ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-05-2005, 19:39:57   -    
ouai moi aussi jles ai trouvé un peu blanchatre sur ma caisse,
et j ai fait les compression d un crx l autre jour et pareil,
blanchatre, une sur 2 en plus lui LOL

Donc cke je comprend pas, si l ecu gere le melange tout
seul comme un grand, ca peut venir de quoi ?
En considerent que le boost est normal donc qu il peut
suivre facilement, juste avec un KAD

- pompe à essence qui tire moins bien ?
- MAF qui renseigne pas bien ?

Comment on verifie un MAF, comment ca se netoye ?

Merci,

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2005, 02:44:49   -    
C'ezt bien ce que je pensais, j'ai fait quelques recherches et
apparement un MAF crado va faire tourner, ce qui est logique,
la voiture trop pauvre.
Si l on considere que une pompe a essence defectueuse
aurait une influence plus importante comme une perte
de puissance dans les tours (deja vu ici a plusieurs reprises)
La solution est donc de nettoyer ce MAF.
Ya t il un diag ecu qui permet de renseigner sur un moteur
qui tourne pauvre ? peut ete sur les version cata ? a voir.

Je cherche des liens sur le nettoyage de MAF et jmet ca en ligne
des que je trouve un truc interessant.

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2005, 03:26:21   -    
Bon, j'ai trouvé ca sur un site pour ford scorpio lol
mais du moment que c'est une MAF a fil chaud comme nous
c'est pareil.
En gros on demonte le MAF et on voit ca (si quelqu un a une photo
de MAF de s13 ce serrait top)
[Image: maf8.jpg]
Dans le petit compartiment rond ce trouve le sensor,
attention hyper fragile, ne pas frotter ou toucher.
sinon c est un nouveau MAF.
le fil doit etre gris metal normalement, avec le temps des impurtés,
meme protégé par le filtre encrasse le fil.
Apprerement il faudrait, (j attend confirmation), nettoyer avec
du produit pour nettoyer les carbu ou injecteur, voir meme du nettoyant
pour freins(ca tombe bien j en ai).
Donc il faut donner des coups de spray sur le sensor sans toucher avec
quoi que soit d'autre que le spray, et repeter jusqu a ce qu il soit propre.
Maintenant, comment voir la difference.
voici un MAF de nissan maxima:
[Image: 748507_76_full.jpg]
apperement on peu relier un oscilloscope ou pourquoi pas un voltmetre
pour mesurer la difference de lecture reste a trouver ou le brancher
sur la cosse.
[Image: 748507_77_full.jpg]
LOL
[Image: 748507_73_full.jpg]
je continue les recherches.

[edit]
Bon en fait fo pas utiliser ces produits pour nettoyer, j'ai trouvé ca
ailleurs:
Only ELECTRICAL CONTACT CLEANER. No windex, no carb cleaner, no brake cleaner, no rubbing alcohol, and no Q-Tips.
Donc il faut nettoyer avec un spray pour nettoyer les contacts electriques,
ca se trouve ou ca ?
[Image: clean-maf1.jpg]
[/edit]



Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2005, 12:16:00   -    
je fais une ptite note concernant ces debitmetres :

certains filtres a air k&n huilé encrassent le filament à cause justement de l'huile. On peut le nettoyer avec des doigts de fée et sans café avec un coton tige. Si si ca se fait! Big Grin

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-05-2005, 12:20:33   -    
Le nettoyant contact, tu dois pouvoir en trouver chez Conrad, par exemple.
Sinon, dans les magasins de composants électroniques, ils doivent avoir ça.

Le F2 nettoyant contact est, paraît-il, excellent.
J'avais discuté de ça avec un gars qui fait de la maintenance d'hélico, et c'est ce qu'ils utilisaient ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2005, 15:03:30   -    
folken a écrit :Le nettoyant contact, tu dois pouvoir en trouver chez Conrad, par exemple.
Sinon, dans les magasins de composants électroniques, ils doivent avoir ça.

Le F2 nettoyant contact est, paraît-il, excellent.
J'avais discuté de ça avec un gars qui fait de la maintenance d'hélico, et c'est ce qu'ils utilisaient ...

ha oui vo mieux netooyer le filament sur un helico,
imagine le MAF tombe en rade, l ecu se met en mode non destructif
bloqué a 2000 tr/min ftuuu ftuufutuuftuu uuuu ... KABOOOOMMMM !! LOL

oui apperement les KAD k&n encrasse a cause de l huile,
jvais donc chercher ce spray merci pour les infos.

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
09-05-2005, 15:42:57   -    
interessant je vai jeter un oeil de ce pas...comme j'ai un cone K&N que j'ai huilé il y a peu...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
14-05-2005, 10:24:25   -    
alors pour ma bougie blanchatre quel diagnostique??

Je vais changer mon filtre a air
j' hesite entre un KN plat et le cone..
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-05-2005, 10:44:35   -    
ben tu tournes pauvre



très pauvre

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
14-05-2005, 11:38:57   -    
moi bougie noire...et AFM propre ^^

content du résulta Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
14-05-2005, 12:57:28   -    
ben faut faire quoi docteur??J??
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-05-2005, 13:07:50   -    
peinture noire sur l'électrode Confused:


Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment regler le boost controller de ma s13 TDJSLID 36 15 078 14-11-2008, 12:28:51
Dernier message: BiSBAR
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 9 313 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  "souci" de richesse aprés montage gt2560r gto onizuka 39 6 173 21-10-2007, 19:29:27
Dernier message: naru
  un prout avan le pschiiiiit "régler" 200sx200 25 3 538 21-09-2007, 16:36:19
Dernier message: 200sx200
  Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler. Nightrider 2 2 783 09-04-2007, 19:17:38
Dernier message: Nightrider
  comment regler frein a main primera 2.0d 1994 itnas 6 6 567 22-10-2006, 21:20:11
Dernier message: itnas
  astuce pour le réglage richesse débitmetre rodi 5 1 199 23-08-2006, 19:31:05
Dernier message: bielle.chaude
  [200SXs13] Richesse/pression cutzilla13 17 3 044 19-08-2006, 22:21:34
Dernier message: Asphalt Burner
  Réglage pollution/richesse ? BEWOIN 5 1 537 16-05-2006, 00:10:34
Dernier message: BEWOIN
  Mode des turbo HS ,moteur HS ? [page3] musty54 56 5 695 14-04-2006, 14:00:29
Dernier message: toytoy