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[200SXs13] Richesse/pression
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

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16-08-2006, 17:33:21 #1

Quels elements (electrique/mécanique) ou causes peuvent influencer:

1- La richesse du mélange Confused:

2- La pression de suralimentation Confused:

[Image: Signature2.JPG]
streetbike Hors ligne Senior Member ****

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16-08-2006, 17:57:36 #2

1- le débimetre encrassé, la pression d'essence, la sonde de tempé moteur qui merde.

2- durite de controle de l'actuator poreuse ou percée, turbo fatigué

et j'ai pas d'autres idées....

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Hades Hors ligne Senior Member ****

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16-08-2006, 21:30:59 #3

le pied droit ?

Sac

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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HkFF Hors ligne Active Member ***
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16-08-2006, 21:33:36 #4

Hades a écrit :le pied droit ?

Sac
:tape:

klod38 Hors ligne Active Member ***

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16-08-2006, 21:47:54 #5

fuite au piping peut etre et l essence que tu met dedans je pense
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16-08-2006, 21:48:05 #6

HkFF a écrit :
Hades a écrit :le pied droit ?

Sac
:tape:
Bon, le parpaing alors ?





Piaf

klod38 Hors ligne Active Member ***

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16-08-2006, 22:23:43 #7

filtre a air encrasser et mal placer
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
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17-08-2006, 01:45:15 #8

et la hauteur du joint de culasse ... merci asphalt ^^
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

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17-08-2006, 17:16:00 #9

Bon pour recapiltuler:

-Richesse:

Informant l' ECU:

Sonde de Temperature d'eau
Débitmetre
Sonde lambda
C est tout Confused:

Autres:
Régulateur de pression
Fuite sur le circuit d'air/essence ou encrassé
hauteur joint de cullasse
pompe a essence
... Confused:


-Pression de turbo

Turbo/Actuator mort
Fuite d'air
... Confused:


Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?

[Image: Signature2.JPG]
Hades Hors ligne Senior Member ****

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17-08-2006, 18:13:27 #10

informant l'ecu tu peut rajouter le papillon du collecteur d'admission aussi
(c'est bon je me suis ratrapper là non ? :] )

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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17-08-2006, 18:37:31 #11

cutzilla13 a écrit :Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?
Indirectement oui : suivant le volume des gazs que tu produiras, ton turbo aura de quoi turbiner (c'est le cas de le dire :] ) et donc montera plus ou moins vite (et fort) en pression.

bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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19-08-2006, 00:43:54 #12

et aussi le reglage du CAS (capteur optique).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo.... Wink
et la c pas bon..... Sad
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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19-08-2006, 11:05:53 #13

bielle.chaude a écrit :et aussi le reglage du CAS (capteur optique).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo.... Wink
et la c pas bon..... Sad
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).


On y vient LOL le week end dernier j ai jeté a un oeil a mon allumage:
J etais calé sur le deuxieme reperes en partant de la ....gauche Shock au lieu du deuxieme repere en partant droite pour avoir les 15°
J'ai remis sur les 15° mais maitenant mon CAS est quasiment a fond sur le coté droit. Par contre aucune difference notable sur la conduite a part peut etre les detonations un peu moins presentes

[Image: Signature2.JPG]
bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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19-08-2006, 11:58:40 #14

15° cest pas le dernier a droite ???
il me semble bien...

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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19-08-2006, 12:34:33 #15

bielle.chaude a écrit :15° cest pas le dernier a droite ???
il me semble bien...

Selon le manuel c est bien le 2eme a droite alors que le 2eme a gauche serait le pmh

[Image: Signature2.JPG]
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19-08-2006, 17:07:28 #16

Le premier repère (à gauche donc Wink ) c'est -5°, le second c'est 0° (le PMH effectivement) puis ainsi de suite jusqu'à +20° par palliers de 5°.

Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.

cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations) Wink

cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

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19-08-2006, 19:30:46 #17

Asphalt Burner a écrit :Le premier repère (à gauche donc Wink ) c'est -5°, le second c'est 0° (le PMH effectivement) puis ainsi de suite jusqu'à +20° par palliers de 5°.

Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.

cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations) Wink

J ai toujours des detonations mais moins importantes.
Tout a l'heure j ai essayé avec un actuator d'origine et sans boost controller resulat,pareil:
0,74b en pic atteinds a 4000tr Shock

En admettant qu'un element comme la sonde lambda par exemple enrichisse trop: est que ca a une influence directe sur ma pression de turbo?

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19-08-2006, 22:21:34 #18

Oui, mais seulement à faible régime (jusqu'à ~4.000tr) et pas à un tel niveau à mon avis Confused
Enfin pour être sûr, débranche le connecteur électrique de ta sonde, mais juste le temps de faire un essai, pas plus.