16-08-2006, 17:33:21
#1
Quels elements (electrique/mécanique) ou causes peuvent influencer:
1- La richesse du mélange

2- La pression de suralimentation

[200SXs13] Richesse/pression
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16-08-2006, 17:33:21
#1
Quels elements (electrique/mécanique) ou causes peuvent influencer: 1- La richesse du mélange ![]() 2- La pression de suralimentation ![]()
16-08-2006, 17:57:36
#2
1- le débimetre encrassé, la pression d'essence, la sonde de tempé moteur qui merde. 2- durite de controle de l'actuator poreuse ou percée, turbo fatigué et j'ai pas d'autres idées....
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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17-08-2006, 17:16:00
#9
Bon pour recapiltuler: -Richesse: Informant l' ECU: Sonde de Temperature d'eau Débitmetre Sonde lambda C est tout ![]() Autres: Régulateur de pression Fuite sur le circuit d'air/essence ou encrassé hauteur joint de cullasse pompe a essence ... ![]() -Pression de turbo Turbo/Actuator mort Fuite d'air ... ![]() Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?
17-08-2006, 18:13:27
#10
informant l'ecu tu peut rajouter le papillon du collecteur d'admission aussi (c'est bon je me suis ratrapper là non ? :] )
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17-08-2006, 18:37:31
#11
cutzilla13 a écrit :Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?Indirectement oui : suivant le volume des gazs que tu produiras, ton turbo aura de quoi turbiner (c'est le cas de le dire :] ) et donc montera plus ou moins vite (et fort) en pression.
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19-08-2006, 00:43:54
#12
et aussi le reglage du CAS (capteur optique). si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort... tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo.... ![]() et la c pas bon..... ![]() j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).
19-08-2006, 11:05:53
#13
bielle.chaude a écrit :et aussi le reglage du CAS (capteur optique). On y vient ![]() J etais calé sur le deuxieme reperes en partant de la ....gauche ![]() J'ai remis sur les 15° mais maitenant mon CAS est quasiment a fond sur le coté droit. Par contre aucune difference notable sur la conduite a part peut etre les detonations un peu moins presentes
19-08-2006, 12:34:33
#15
bielle.chaude a écrit :15° cest pas le dernier a droite ??? Selon le manuel c est bien le 2eme a droite alors que le 2eme a gauche serait le pmh
19-08-2006, 17:07:28
#16
Le premier repère (à gauche donc ![]() Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°. cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations) ![]()
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19-08-2006, 19:30:46
#17
Asphalt Burner a écrit :Le premier repère (à gauche donc J ai toujours des detonations mais moins importantes. Tout a l'heure j ai essayé avec un actuator d'origine et sans boost controller resulat,pareil: 0,74b en pic atteinds a 4000tr ![]() En admettant qu'un element comme la sonde lambda par exemple enrichisse trop: est que ca a une influence directe sur ma pression de turbo?
19-08-2006, 22:21:34
#18
Oui, mais seulement à faible régime (jusqu'à ~4.000tr) et pas à un tel niveau à mon avis ![]() Enfin pour être sûr, débranche le connecteur électrique de ta sonde, mais juste le temps de faire un essai, pas plus.
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