cutzilla13
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14-04-2005, 12:13:48 - [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
Voila un post un peu plus detaillé sur la suppression du Solenoid Hot start.
Sa suppression peut resoudre les problemes de pertes de puissance, de surconsommation, ralenti instable...
Bien que les avis divergent sur son utilité, pour moi c'est poubelle , meme s il resoud pas non plus tout les problemes.Sur SXOC, beaucoup l ont deja virer sans réels probleme apres.A vous de voir...
Son emplacement, derriere le turbo, vue de dessous:
vue de dessus (la il y est deja plus ):
Débrancher les trois tuyaux et la prise
En suivant les tuyaux, ils vont:
- -a l admission la boucher
-au regulateur de pression (entouré en rouge) recuperer le petit bout de durite (il fait 5-10 cm)
-au collecteur d'admission debrancher et rebrancher le petit bout de durite enlever juste avant, directement sur le regulateur de pression.
- et c est a peu pres tout
Si certains veulent ajouter des infos...
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MUSTANG
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14-04-2005, 13:41:12 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
cutzilla13 a écrit :Voila un post un peu plus detaillé sur la suppression du Solenoid Hot start.
Sa suppression peut resoudre les problemes de pertes de puissance, de surconsommation, ralenti instable...
Bien que les avis divergent sur son utilité, pour moi c'est poubelle , meme s il resoud pas non plus tout les problemes.Sur SXOC, beaucoup l ont deja virer sans réels probleme apres.A vous de voir...
Son emplacement, derriere le turbo, vue de dessous:
Débrancher les trois tuyaux et la prise
En suivant les tuyaux, ils vont:
- -a l admission la boucher
-au regulateur de pression recuperer le petit bout de durite (il fait 5-10 cm)
-au collecteur d'admission debrancher et rebrancher le petit bout de durite enlever juste avant, directement sur le regulateur de pression.
.
concretement, c'est quoi la fonction du solénoide???
Le regulateur de pression il est ou?? :taptap: :noyade:
désolé j'assimile peu a peu :roll:
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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RomChip_200
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14-04-2005, 13:59:33 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
cutzilla13 a écrit :Sa suppression peut resoudre les problemes de pertes de puissance, de surconsommation, ralenti instable...
Non, non , et encore non !
Les durites de depression peuvent rendre l'âme sur un vehicule de 12 ans mais c'est un problème indirect.
La fonction HOT start n'est pas là que pour sucer de la glace !
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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MUSTANG
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14-04-2005, 14:46:57 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
RomChip_200 a écrit :La fonction HOT start n'est pas là que pour sucer de la glace !
c'est a dire?? :
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Greg_P
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14-04-2005, 14:59:42 -
En fait, si j'ai bien compris, il permet au FPR de fixer la pression d'essence a la pression de tarage, genre par exemple 3 bar, et ce quelque soit la position des gaz.
Ca permet d'enrichir quand le moulin est froid, cela pendant 3 minutes.
Le probleme en cas de demarrage a chaud, est que la pression d'essence reste a 3 bar, au lieu de monter a 3 bar + Pression de boost.
Le problem est qu'en cas de demarrage a froid, ya plus d'enrichissement, donc une sorte de starter qui ne marche pas, meme si a priori la commande de papillon doit maintenir un regime lus eleve.
Sans vouloir erte tatillon, un regime eleve ne suffit pas a froid, faut aussi enrichir un poil.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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cutzilla13
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14-04-2005, 15:01:54 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
RomChip_200 a écrit :cutzilla13 a écrit :Sa suppression peut resoudre les problemes de pertes de puissance, de surconsommation, ralenti instable...
Non, non , et encore non !
Les durites de depression peuvent rendre l'âme sur un vehicule de 12 ans mais c'est un problème indirect.
La fonction HOT start n'est pas là que pour sucer de la glace !
Moi je parle du solenoid en lui meme, pas de ses durites :roll:
Son mecanisme d'ouverture peut se gripper avec le temps.
Au meme titre qu un cata ou canister, c est un composant tres peu utile et qui peut s averer etre une source a emmerde.Mais ca, c est mon point de vue.
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Greg_P
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14-04-2005, 15:08:18 -
ok, mais vaut mieux chnager la piece plutot que de la supprimer... C'est pas comme l'EGR.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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RomChip_200
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14-04-2005, 15:13:52 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
cutzilla13 a écrit :Son mecanisme d'ouverture peut se gripper avec le temps.
Au meme titre qu un cata ou canister, c est un composant tres peu utile et qui peut s averer etre une source a emmerde.Mais ca, c est mon point de vue.
LOL, gripper, LOL, c'est un composant electro-mecanique, sans deconner, c'est vraiment un tres mauvais argument.
Un moteur aussi, une voiture au global c'est une source à emmerdes. Tous les composants d'un PC sont une source à emmerde, est-ce pour cela que tu enlèves ton ventilo de CPU ???
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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vg30dett
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14-04-2005, 15:53:11 -
[Mode Ironique : ON]
Probleme : Il y a un truc qui ne marche pas
Solution 1
a-Aller sur le net
b-Essayer de trouver un post/forum qui decrit plus ou moins les meme symptomes que ceux du probleme
c-Lire avec devotion les mots d'un expert auto-proclame
d-A la premiere occasion, sauter sur les outils et commencer a retirer des pieces "inutiles"
e-Avoir une voiture qui marche de moins en moins bien
f-Se plaindre
Solution 2
a-Aller sur le net
b-Recuperer le manuel technique
c-Mettre la voiture en mode de diag
d-Analyser les erreurs
e-Mesurer les parametres, confirmer les erreurs
f-Lire le manuel technique pour comprendre la source des erreurs
g-Aller sur le net en sachant quel est le probleme
h-Lire les posts concernant le problème precis
i-Verifier dans le manuel les solutions possibles
j-Sortir les outils et reparer la voiture
k-Avoir une voiture qui marche
l-Optionnel : Passer pour un Dieu pour un certain pourcentage des adeptes de l'option 1
m-Optionnel (mais inevitable) : Se prendre la tete avec le 100%-(le certain pourcentage du point l-) des adeptes de l'option 1
Que dire.....choisis ton camp camarade...
Ah, et oui, l'option 2 est plus difficile et plus longue
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RomChip_200
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14-04-2005, 16:03:16 -
Pourquoi suis-je autant content de lire ce genre de post ....
Il est vrai que lire le FSM est fastidieux, en anglais (tout le monde n'est pas bilingue, je ne le suis pas), à cela s'ajoute un minimum de connaissances mécaniques (je ne suis pas mécanicien).
Au final, tout cela permet d'avoir un recul sur le fct global du système et dès qu'un pb survient, l'identifier dans l'heure qui suit et éviter de multiplier les facteurs, les inconnues pour empirer les choses.
Ma S13 a 169000, j'en ai fait 70000, pas un seul problème électrique, parce que je connais tous les contacts et qu'ils sont tous graissés.
Les durites pareil, je préfère prévenir que guérir.
Je n'entends pas mes coussinets (jamais changés), ni mes poussoirs, elle ne claque pas au démarrage alors qu'elle est garée dans une côte à 30%,
j'ai néanmoins un boulon faussé sur le downpipe mais je fais avec (finir la Z32 avant de refaire la S13).
La rigueur est le maître-mot dans toute démarche de diagnostic.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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cutzilla13
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14-04-2005, 16:07:30 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
RomChip_200 a écrit :LOL, gripper, LOL, c'est un composant electro-mecanique, sans deconner, c'est vraiment un tres mauvais argument.
Je savais pas qu un composant électro-mecanique etait infaillible :roll: .
Alors tu expliques comment le faite qu'une voiture qui "surconsomme", par exemple, voit sa "surconsommation" s'arreter des que le solenoide est viré? Bien entendu avec des durites etanches...
RomChip_200 a écrit :Un moteur aussi, une voiture au global c'est une source à emmerdes.
J ai pris comme exemple cata canister et le solenoide car c est des composants qui ont une faible utilité par rapport au emmerdes qu ils peuvent causer et qu ils ne sont pas vitaux(c est encore mon point de vue perso)
Je te rassure,je nenleverai pas mon demarreur juste parce qu'il pourrai un jour tomber en panne :roll:
RomChip_200 a écrit :Tous les composants d'un PC sont une source à emmerde, est-ce pour cela que tu enlèves ton ventilo de CPU ???
Non plus, mais quand un élément est connu pour ses sources de defauts, et que les problemes s'arretent a sa suppression...
Maintenant je m attendais à ses reactions, y a les pour et les contres es deux cotes y a du bon et du mauvais, maintenant c est vrai que celui qui a une caisse qui tourne nikel n a pas de raisons d'y toucher :roll: en tout cas je prefères le virer plutot que d aller encore donner quelques dizaines d euros a Nissan pour le changer
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vg30dett
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14-04-2005, 16:26:00 - Re: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
cutzilla13 a écrit :RomChip_200 a écrit :LOL, gripper, LOL, c'est un composant electro-mecanique, sans deconner, c'est vraiment un tres mauvais argument.
Je savais pas qu un composant électro-mecanique etait infaillible :roll: .
Alors tu expliques comment le faite qu'une voiture qui "surconsomme", par exemple, voit sa "surconsommation" s'arreter des que le solenoide est viré? Bien entendu avec des durites etanches...
Hyper simple...
Tu prend un capteur de temperature defectueux qui annonce a l'ECU que la temperature du moteur est de -71°C (c'est du vecu), eh bien je peux tu GARANTIR que l'ECU va super enrichir le melange parce qu'il considere que le moteur est HYPER froid...et ce MEME si le moteur est a temperature de Fonctionnement NOMINAL (80 - 100°C).
Et pourquoi ca marche quand tu vire le bidule...ben simplement comme le bidule est la pour mecaniquement enrichir le melange (quand l'ECU lui demande de le faire)...ben l'ECU a toujours une info completement bidon, mais comme mecaniquement il ne peut plus le faire....ben ca peut sembler etre un mieux....meme si dans la realite c'est pas CORRIGER un probleme, mais au mieux corriger les consequences...
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MUSTANG
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14-04-2005, 17:48:00 -
donc pour ma part, il serait judicieux de diagnostiquer tout les elements qui peuvent etre lié a mon probleme.
si au quel cas rien n'y fait, je me pencherai sur le remplacement ou la suppresion du solenoide.
Je pense que se sera plus efficace...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
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BEWOIN
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15-04-2005, 15:40:54 -
vg30dett a écrit :[Mode Ironique : ON]
Probleme : Il y a un truc qui ne marche pas
Solution 1
a-Aller sur le net
b-Essayer de trouver un post/forum qui decrit plus ou moins les meme symptomes que ceux du probleme
c-Lire avec devotion les mots d'un expert auto-proclame
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Solution 2
a-Aller sur le net
b-Recuperer le manuel technique
c-Mettre la voiture en mode de diag
d-Analyser les erreurs
e-Mesurer les parametres, confirmer les erreurs
f-Lire le manuel technique pour comprendre la source des erreurs
g-Aller sur le net en sachant quel est le probleme
h-Lire les posts concernant le problème precis
i-Verifier dans le manuel les solutions possibles
j-Sortir les outils et reparer la voiture
k-Avoir une voiture qui marche
l-Optionnel : Passer pour un Dieu pour un certain pourcentage des adeptes de l'option 1
m-Optionnel (mais inevitable) : Se prendre la tete avec le 100%-(le certain pourcentage du point l-) des adeptes de l'option 1
Que dire.....choisis ton camp camarade...
Ah, et oui, l'option 2 est plus difficile et plus longue
J'ADORE ces réponses vg30dett
Mais y'a un dileme là, si il suit la solution 1 :
Il ne suivra pas ces étapes :
b-Essayer de trouver un post/forum qui decrit plus ou moins les meme symptomes que ceux du probleme
c-Lire avec devotion les mots d'un expert auto-proclame
Donc, il ne suivra pas tes précieux conseils vg30dett donc il fait partis de la solution 2, donc il arrivera à ces étapes :
k-Avoir une voiture qui marche
l-Optionnel : Passer pour un Dieu pour un certain pourcentage des adeptes de l'option 1
m-Optionnel (mais inevitable) : Se prendre la tete avec le 100%-(le certain pourcentage du point l-) des adeptes de l'option 1
Moi qui suis un novice non-auto-proclamé, donc de la soultion 1 (vu que la solution 2 est plus difficile et plus longue), Qui dois-je prendre pour un dieu pour suivre ces précieux conseils : .
Je connais déjà la réponse mais je demandais pour être sûr
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Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
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vg30dett
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15-04-2005, 17:10:36 -
BEWOIN a écrit :Donc, il ne suivra pas tes précieux conseils vg30dett donc il fait partis de la solution 2, donc il arrivera à ces étapes :
k-Avoir une voiture qui marche
l-Optionnel : Passer pour un Dieu pour un certain pourcentage des adeptes de l'option 1
m-Optionnel (mais inevitable) : Se prendre la tete avec le 100%-(le certain pourcentage du point l-) des adeptes de l'option 1
Moi qui suis un novice non-auto-proclamé, donc de la soultion 1 (vu que la solution 2 est plus difficile et plus longue), Qui dois-je prendre pour un dieu pour suivre ces précieux conseils : .
Je connais déjà la réponse mais je demandais pour être sûr
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Hummmmm, difficile question......je pense qu'il devrait prendre comme dieux (bah oui, il y en a plusieurs)...
L'ecu de sa voiture....apres tout, il lui dicte les tables de la loi...enfin, les codes d'erreur
Le manuel du constructeur....c'est la "bible" pour reparer la voiture
Son multimetre (surtout dans une voiture de 12+ ans)....c'est magique pour depister les pannes electriques
Son bon sens, car rien ne remplace qqes neurones bien connectes et un doute raisonnable (cf Descartes, et dans une moindre mesure Pascal)
Et ses outils.....car sans les outils....que ferait-on ?
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vg30dett
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15-04-2005, 23:56:47 -
na na nannnnnn
pour les recentes, j'ai l'oscilloscope portable.....
passke le multimetre...ben il est bien bien bien trop lent....
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Fab1
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23-09-2015, 13:47:58 - RE: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
Je déterre ce poste, qui m'intéresse.
Si mon solénoïde de démarrage à chaud est out, et en le testant avec la batterie, ça l'a grillé (un peu, je vous rassure), ma voiture va compendre quoi ? C'est chaud ou froid ?
J'ai peur que pour la mienne, elle comprend que je suis toujours en froid, car démarrage à froid, pas de soucis, mais à chaud, elle galère .......
Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
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boyou2
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23-09-2015, 14:18:17 - RE: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
la HSS n'est pas un capteur, c'est un élement passif qui reçoit une 'info' binaire electrique (on ou off), il ne 'dit' rien a l'ECU, comme le ferait un capteur température par exemple.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Fab1
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23-09-2015, 15:55:30 - RE: [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start
Donc si je branche en direct le FPR sur le collecteur d'admission, je bouche la petite durite qui va à l'admission, je débranche le HSS, je suis en démarrage à chaud, je suis juste ? C'est ce que j'ai lu !
Alors pourquoi elle a de la peine à démarrer à chaud ?
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