13-10-2007, 13:06:03
#1
Quelqu'un pourrait me dire a quelle temperature correspond les differentes graduations du compteur de temperature de flotte ?
[200SXs13] Graduation du compteur de T° ???
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13-10-2007, 13:06:03
#1
Quelqu'un pourrait me dire a quelle temperature correspond les differentes graduations du compteur de temperature de flotte ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
14-10-2007, 10:38:18
#3
boyou2 a écrit :la moitie c'est 90° en generalla moitité c'est 70° à 110° environ => les affichages du tableau de bord comportent une fonction "anti pannique du conducteur" => ils restent au milieu pour une grande plage d'indication afin de ne pas "affoler les gens pour pas grand chose" :roll: La sonde jaune, celle qui renvoie l'info à l'ECU est beaucoup plus précise elle. Si tu veux une valeur fiable, branche un voltmètre sur celle de l'ECU, j'avais filé le tableau de correspondance V/°C dans un de tes topics il me semble ![]()
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Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
14-10-2007, 15:17:30
#4
trouver 8) Pour la peine je le remets la : Code : U(V) T°C
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-10-2007, 15:18:54
#7
Bien joué pour la corespondance. ![]() Sinon j'ai remarqué que l'aiguille commence à se lever vers +/- 50°. C'est juste une petite indication. ![]()
Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
15-10-2007, 22:37:03
#8
MAxx... a écrit :Bien joué pour la corespondance.C'est à peu près ça ouaip. Je tâcherai de vous faire un relevé du moment exact où elle décolle la prochaine fois que je branche le portable si vous voulez ....
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13-12-2007, 21:03:08
#12
A part au plus fort de l'été, il est assez rare de dépasser 100°C pour la flotte. Pour ma part j'ai jamais dépassé 96° en bourrinant bien fort. 110° ça devient pas normal du tout sur nos RS13, y'a qqchose qui merde dans le refroidissement.
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13-12-2007, 21:13:18
#13
Plus haut, tu parlais de la fonction "anti panique du conducteur" qui consistait a "bloquer" l'aiguille du compteur d'eau a la moitié pour une plage de 70° a 110° : Ca signifie que si l'aiguille depasse la moitié du compteur et s'approche de la zone rouge, l eau depasse les 110° ![]() ![]()
13-12-2007, 22:29:37
#14
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :la moitie c'est 90° en generalla moitité c'est 70° à 110° environ => les affichages du tableau de bord comportent une fonction "anti pannique du conducteur" => ils restent au milieu pour une grande plage d'indication afin de ne pas "affoler les gens pour pas grand chose" :roll: Je savais qu'elle était pas fiable, mais je pensais que ca venait de la sonde et pas du TDB :!: C'est pas moi qui ai posé la question, mais merci de l'info ! Je sens que je vais recycler un afficheur ![]() Asphalt Burner a écrit :En haut : 100km C'est un peu ca oui ![]()
13-12-2007, 22:58:32
#15
[mode Chiant On] un compteur de température : ça serait pas un "thermomètre" , par hasard ? [mode Chiant Off] de l'eau à plus de 100°c ![]() ![]() ![]()
j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre" dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre. Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
13-12-2007, 23:20:27
#16
Mixée avec de l'alcool et sous pression, elle va pas bouillir avant 140 /150° ![]()
13-12-2007, 23:41:22
#17
bidouchon_san a écrit :de l'eau à plus de 100°cL'eau du circuit de refroidissement (qui d'ailleurs n'est pas de l'eau) est sous pression d'environ 1bar, donc devient bouillante à environ +120°C sous nos latitudes ![]() Et donc certainement un peu plus puisqu'il s'agit d'un liquide spécial (qui tient souvent 135° d'après les bidons). cutzilla13 a écrit :Plus haut, tu parlais de la fonction "anti panique du conducteur" qui consistait a "bloquer" l'aiguille du compteur d'eau a la moitié pour une plage de 70° a 110° :Tout à fait ![]()
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14-12-2007, 00:35:59
#18
ben je veux bien , mais j'espère que vos calorstats sont tarés un poil plus bas....
j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre" dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre. Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
14-12-2007, 17:11:58
#19
l'ethylene-glycol,puisque'on parle de lui,tient les 135° avant ebullition(t° generalement constate) mis pur dans le circuit de refroidissement,a pression athmo,tient donc les 135° mais le circuit est mis sous pression,en regle generale dans les 0.6/0.7b,car arrive a 0.9b(tarage de la plupart des bouchons)le circuit s'ouvre,donc,generalement j'ai constate(ancien installateur de machine a cafe,la t° de l'eau,on l'obtenait avec le mano de pression),que c'est 0.1b pour 10°c de plus pour de l'eau pur,donc a 0.6b on a 190° avant ebullition et la,j'en vois plein venir,et me dire>>mais mon liquide boue lorsque J'OUVRE LE BOUCHON>ba wi,normal,lors de l'ouverture du bouchon,retour a pression athmo,donc vala il existe des bouchons compet' taré a 1.3b,je vous laisse imagine les proprietes d'une tel pression,attention au joint de cucu.
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