15-11-2007, 21:13:00
#1
Je me demandais si ca vallait vraiment le coup d alleger et equilibré le volant moteur et le vilebrequin et quels etaient les gains et les ressentis pour ceux qu ils l'ont fait

[200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ...
|
15-11-2007, 21:13:00
#1
Je me demandais si ca vallait vraiment le coup d alleger et equilibré le volant moteur et le vilebrequin et quels etaient les gains et les ressentis pour ceux qu ils l'ont fait ![]()
15-11-2007, 23:22:12
#2
moi j'ai un volant moteur allegé, ba ca monte tres vite dans les tours! apparament y aurai une petite perte de couple, mais là je peux pas dire, je n'ai jamais testé avec un vm stock!
16-11-2007, 00:55:05
#3
aucune perte de couple pour ma part. ceux qui perdent du couple en montant un VM allégé , c'est parce qu'il n'en avaient pas avant non plus !!!!
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
16-11-2007, 00:59:18
#4
le poids du volant moteur est plus important sur moteur atmo, sur un turbo c'est mieu d'en avoir un léger je pense, pour le moment ou le turbo charge, mais on doit perdre avant...
16-11-2007, 20:07:04
#5
montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 ![]() par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
16-11-2007, 21:14:21
#6
nissan200sxs13 a écrit :montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 Ma poule, pour ce que j ai surligné tu es sur que tu ne confonds pas avec la réduction du piping ![]()
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
16-11-2007, 21:20:50
#8
streetbike a écrit :nan je pense pas ... en tout cas je suis d'accord avec lui !!!! Si je dis ca c est parce que j ai remarqué la même chose pour la montée en régime en dégageant ce foutu kilomètre de piping ![]() ![]() nissan200sxs13 faut que tu passes me voir un de ses quatre que je vois ca, avant qiue j investisse... ![]() ![]()
17-11-2007, 12:00:32
#9
Je confirme les dires des 2 gus du dessus, le seul inconveniant que je viendrais y ajouter, mon VM a tendance a faire legerement vibrer le levier de vitesse quand je passe 200/220 km/h..... ![]()
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!" Benjamin Franklin a dit: "un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
18-11-2007, 13:22:24
#10
ah tiens c'est vrai oui j'avais oublié ce détail. sur la mienne aussi , avec les 2 volants moteur allégés que j'ai eu, j'avais une legere vibration dans le short shift à 4700tr/min pile poil...
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
18-11-2007, 13:24:35
#11
De toute facon, ces short shift, ca me plait plus trop, je me demande si je vais pas le virer... ![]()
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!" Benjamin Franklin a dit: "un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
19-11-2007, 17:24:25
#12
picozinc a écrit :nissan200sxs13 a écrit :montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 Non non pico car j'ai tout le piping d'origine :-) Mais par contre c'est intéressant si la diminution du piping augmente la réponse à l'accelerateur Tu veux tester l'ogura pico, si tu veux je fais un bout, mais la j'ai la visite tout bientot alors on verra après si ca te dérange pas :-)
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
19-11-2007, 17:33:26
#13
les vibrations a 4700,c'est parce que vous rentrez dans la frequence de resonnance basse du VM(le 1er octave ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
19-11-2007, 22:47:24
#14
VM très légèrement allégé pour ma part (~3kg de moins) et c'est déjà le jour et la nuit :] Par contre résonnance moi aussi, mais à 2300tr et uniquement en décélération 100% libre, jamais rien autrement. Je n'avais pas ce phénomène avec le VM d'origine.
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
19-11-2007, 23:51:00
#15
Asphalt Burner a écrit :VM très légèrement allégé pour ma part (~3kg de moins) et c'est déjà le jour et la nuit :] tiens c'est marrant ça... je n'avais pas cette vibration moi, mais j'avais celle à 4700 que ça soit avec ce VM ou avec le VM JUN.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
20-11-2007, 18:19:33
#17
ouais c'est normal le tremblement, ca fait sur toute les voiture, juste peut etre un peu plus ressentit si le vm est allégé... ca rentre en résonance...
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|