Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop plein sur le reservoir de la s13??
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-08-2006, 10:58:51   -   Trop plein sur le reservoir de la s13??
Salut a tous,

Bon j'ai fait une sortie circuit sur le circuit de nevers magny organisé par jpcar le 15 aout...Super sympa...

Voila, la voiture monter sur slick un vrai karting...

Tous ca pour poser une question qui parait de moins en moins anodine pour moi...

Il m'est arriver quelquechose d'assez bizarre...
En fait, jusqu'a la moitié du mplein d'essence, lorsque j'enquillai un virage a gauche, de l'essence se mettait a degueuler sur la roue arriere droite de voiture, genre a chaque virage, au moins 10 15cl d'essence qui se barrait (c'est mon pote derriere qui m'as dit ca)
Ca sentait grave l'essence dans la voiture...

Par contre virage inverse nickel, pas d'essence...

Lorsque j'arrive au quart du plein, plus une goutte d'essence qui se barre...

Je ne pense pas a une fuite car sur du plat, aucune fuite...

Il y a un an, j'ai mis le plein dans la 200 (la seule fois ou elle a eu le plein d'ailleur LOL LOL ), et la suprise, histoire similaire :
Je rempli, je rempli, j'arrive a 80€, je me dit, putain le reservoir il fait 300 litres ou quoi???, et en faite, pas de "tac tac" au pistolet pour me signaler que j'ai le plein, ca continue a remplir...

Pour au final m'apercevoir que l'essence degueule en dessous la voiture...

J'avais fait un post a l'epoque, et on m'avait signaler l'histoire du trop plein...


Pouvez m'en dire un peux plus sur ce probleme ou est ce normal????


Merci d'avance Wink

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
17-08-2006, 11:19:49   -    
ah moi j'ai pas du tout ce probleme.... je fais régulirement le plein jusqu'au clac et pas de probleme...

par contre un probleme classique, c'est le joint torrique au niveau de la pompe à essence qui "grandit" au démontage, et qui du coup se repose mal au remontage d'où une belle fuite en usage intensif , et ça pisse par en dessous avec odeur d'essence dans la caisse.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-08-2006, 12:24:45   -    
+1

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-08-2006, 14:44:04   -    
streetbike a écrit :ah moi j'ai pas du tout ce probleme.... je fais régulirement le plein jusqu'au clac et pas de probleme...

par contre un probleme classique, c'est le joint torrique au niveau de la pompe à essence qui "grandit" au démontage, et qui du coup se repose mal au remontage d'où une belle fuite en usage intensif , et ça pisse par en dessous avec odeur d'essence dans la caisse.

j'y ai penser aussi, mais le probleme est que la fuite ne viens pas du coffre ou se trouve la pompe a essence Shock

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
17-08-2006, 15:24:40   -    
moi j'ai le même problème que toi depuis que j'ai démonté la pompe à essence et que le joint est mort, même problème en virage et quand je vais à la borne, enfin maintenant ya plus de problème à la borne vue que chez leclerc on peu pas mettre plus de 70€ quand on paye par carte LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
17-08-2006, 15:28:16   -    
MUSTANG a écrit :
streetbike a écrit :ah moi j'ai pas du tout ce probleme.... je fais régulirement le plein jusqu'au clac et pas de probleme...

par contre un probleme classique, c'est le joint torrique au niveau de la pompe à essence qui "grandit" au démontage, et qui du coup se repose mal au remontage d'où une belle fuite en usage intensif , et ça pisse par en dessous avec odeur d'essence dans la caisse.

j'y ai penser aussi, mais le probleme est que la fuite ne viens pas du coffre ou se trouve la pompe a essence Shock

tu vois l'essence couler d'où alors ??
parce que moi je croyais que ça pissait par en dessous mais en fait ça venait du joint et ça ruisselait sur le reservoir.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-08-2006, 01:19:57   -    
euh...pour info,si tu arrives a faire pisser l'essence pas le coffre,t'es sirop sport LOL LOL

vu l'ecart qu'il ya entre le reservoir et le fond de coffre,ya une marge,et en plus,ya le capot fixe par 4 vis qui vient par dessus en plus pour l'etancheite,tout ca par dessus encore le capot soutenant la pompe....:roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-08-2006, 03:58:34   -    
boyou2 a écrit :ya le capot fixe par 4 vis qui vient par dessus en plus pour l'etancheite,tout ca par dessus encore le capot soutenant la pompe....:roll:

justement je parlais du joint de ce capot :roll:
je vois plus ou se trouve l'autre joint :roll: faut que je demonte pour mater, mais effectivement j'ai de plus en plus de soupson a ce sujet :roll:

streebikeca degueule sur le passage de roue arriere droit

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-08-2006, 08:22:19   -    
mouais , à mon avi c'est ça oui !!!
je parles donc comme le souligne boyou2 du joint du 2eme capot

tu enleve le capot au fond du coffre avec le joint mousse. et ensuite tu accede au capot en tole couleur un peu bronze doré qui lui tiens par 6 vis et non 4 avec le fameux joint torrique caoutchou.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-08-2006, 08:38:33   -    
si si je te garanti qu'il tiens que part 4 vis...


Ben oui les autres sont tombés sur les cotés, vous savez dans le coin où on a pas accés ni par au dessus ni part au dessous et vue que c'est des mini vis de 4mm de long, ben j'en ai jamais retrouvé, faudrait que j'aille voir chez nissan mais je sent que ca va me couter 4€ la vis...

mais quand ca fuit de là, ca remonte pas dans le coffre, ca coule le long du réservoir, et ca fini là ou ca peut

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
18-08-2006, 08:47:42   -    
a ué ... j'ai remarquer le probleme hier ... j'ai monté ma walbro ... et la ... "merd' c'est quoi ce joint a la con ?! " LOL j'ai ressis a bien le mettre avac pleins de petits bouts de scotch ^^ ... mais il faudrai que j'ailles faire le plein pour voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-08-2006, 11:39:52   -    
fiftyone51 a écrit :si si je te garanti qu'il tiens que part 4 vis...


Ben oui les autres sont tombés sur les cotés, vous savez dans le coin où on a pas accés ni par au dessus ni part au dessous et vue que c'est des mini vis de 4mm de long, ben j'en ai jamais retrouvé, faudrait que j'aille voir chez nissan mais je sent que ca va me couter 4€ la vis...

mais quand ca fuit de là, ca remonte pas dans le coffre, ca coule le long du réservoir, et ca fini là ou ca peut

fiftyone51 non ca degueule pas dans le coffre (c'est d'ailleur impossible que ca degueule dans le coffre, (a moins que des petits hommes verts se soit installer ddans le coffre LOL LOL LOL


streetbike merci pour l'info, je vais guetter ca Wink

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-08-2006, 12:11:47   -    
fiftyone51 a écrit :mais quand ca fuit de là, ca remonte pas dans le coffre,
mustang a écrit :fiftyone51 non ca degueule pas dans le coffre


:]


Sac

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-08-2006, 13:37:15   -    
Maxthekiller, merci, j'avais beau me relire je comprennai pas ce que j'avais dit qui n'allait pas...

apparament mustang à des restes d'hier soir :brb: jump

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-08-2006, 13:45:29   -    
fiftyone51 a écrit :apparament mustang à des restes d'hier soir :brb: jump


je crois que l'essence fini direct dans mon estomac LOL LOL LOL

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-08-2006, 00:34:02   -    
:yeah:

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Caravan] Fuite LDR trop plein radiateur Gaylpy 9 1 684 01-07-2019, 10:38:06
Dernier message: Gaylpy
  pompe a essence reservoir anexe Mirko 1 2 018 25-08-2012, 15:54:24
Dernier message: seb.racing
  reservoir d'huile CA18DET chicken 37 7 317 09-05-2009, 21:00:44
Dernier message: boyou2
  vidange d'un reservoir sur RS13??? 09s14 13 2 492 03-07-2008, 15:38:16
Dernier message: boyou2
  Souci de plein phare droit sur s13: HELP!!! Anonymous 11 4 189 30-09-2007, 19:32:48
Dernier message: Anonymous
  Ralentit trop haut sur S13 Nightrider 12 2 625 21-03-2007, 09:19:06
Dernier message: boyou2
  [S13] indicateur ECU -> suite sujet "injecteur trop CAR SYSTEM 8 2 177 25-06-2006, 12:04:04
Dernier message: Asphalt Burner
  Pshiiiit réservoir !! Qui a supprimé son le canister ?? musty54 32 6 251 18-05-2006, 18:42:19
Dernier message: Anonymous
  350km avec un plein normal? (rs13) Tank 38 5 389 12-02-2006, 03:03:45
Dernier message: NutCracker
  pas trop complexe d'abaiser la 200sx s13?? denton1000 16 1 731 02-12-2005, 20:45:19
Dernier message: Asphalt Burner