Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] indicateur ECU -> suite sujet "injecteur trop
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-06-2006, 10:25:05   -   [S13] indicateur ECU -> suite sujet "injecteur trop
est ce qu'il se peux que les injecteurs d'origines soit trop petit pour une pompe qui a un plus gros débit que l'origine ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-06-2006, 10:36:33   -    
La pompe et les injecteurs n'ont rien à voir.
Quelle que soit ta pompe, tu auras toujours la même pression dans la rampe d'injection, le régulateur est là pour ça. A partir de là, les injecteurs prendront ce qu'ils ont besoin.

Ce qui va déterminer si tes injecteurs sont trop petits ou pas, c'est la quantité d'essence que tu as besoin d'injecter, donc indirectement la puissance que tu veux sortir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-06-2006, 14:13:45   -    
ok...
bon parceque je suis emmerdé grave avec des sacades
j'ai changé ma pompe elle a tourné nikel, ... quelques kms plus tard elle a commencé à re-sacader, c'était une bobine qui merdé, je l'ai changé et elle à re-tourné nikel pour quelques kms.... et maintenant si j'accélére juste en appuyant légérement sur l'accélérateur tout marche nikel, mais dès que j'appuie un peu plus elle retape des sacades et si je persistes, elle arrête les sacades mais là elle donne l'impression de plus donné de puissance elle monte mais durement....

à votre avis d'ou peu bien venir le problème ? je pense pas que ce soit le débimètre car ça merderé dès le départ... a votre avis les autres bobines seraient mortes elles aussi ????? là je commence à m'éppuiser
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
24-06-2006, 14:28:36   -    
Salut,

Rapelles-nous ton modèle, ton kilométrage et tes entretiens (filtres+niveaux).

Les bougies ont-elles été vérifiés?
Les faisceaux ne sont pas craquelés?
As-tu laissé ton véhicule sans tourné +2 semaines?
Fumée à l'échappement? Quelle couleur?

Etc...

Tiens nous au jus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-06-2006, 15:58:10   -    
donc c'est une RS13 non catalisé de 1990, le kilomètrage n'est pas vériffiable car le moteur à déjà été changé, mais sans factures et j'ai récupéré le véhicule comme qui dirait en balotage car le garage qui l'a récupéré n'a plus de nouvelles de l'ancien proprio et elle a fait plusieurs garage vendu en lot...
au compteur elle a 208000 kms
donc déjà fait dessus :
Réfection du Turbo
Nouveau AAC
Nouvelle pompe (type origine il semblerait mais pas sur)
changement des filtres (essence et air) mais celui d'air est un universel... donc voir de ce coté là
les bougies sont neuves (HKS)
il a eu une vidange qui a 1000 kms

donc 2 ou 3 questions à poser en même temps
la sonde qui se trouve sur le coté du boitier de filtre a air (pas le débimètre) à quoi sert elle ? car je l'ai rebranché sur une masse mais voir si la masse est bonne...

mon impression c'est soit elle est trop gavé d'essence (lorsque j'appuie plus sur l'accélérateur), soit elle ne recoit pas assez d'essence, mais pompe neuve.... justement à ce sujet, lorsque j'ai changé la pompe le petit joint (cercle) était totalement détendu et lorsque j'ai reséré il y avait une partie qui n'était pas dans la nervure... est-ce que ça pourrait venir de là et qu'il y aurait une prise d'air... ???

voilà beaucoup de possibilité mais est ce quee queelqu'un à déjà eu ce genre de problème ???
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-06-2006, 19:36:25   -    
La sonde comme tu dis c'est la résistor box des injecteurs :]

Pour le joint non car sinon en ouvrant ton réservoir tu calerais direct Wink
Ceci dit, vaut mieux le changer pour pas que l'essence se barre au moindre virage violent :roll:

Tu as fait un diag ECU ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
25-06-2006, 08:11:49   -    
non pas encore fait de Diag.
je crois bien que c'est ce que je vais devoir faire
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
25-06-2006, 10:24:29   -    
donc je viens de faire le Diag sur l'Ecu

j'ai essayé de jetter un oeil dans les FAQ nissan mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du Diag.
donc lorsque je tourne la vis, voilà ce qu'il m'indique

1er = clignote 2 fois lentement (diode rouge et verte)
2ème = clignote 3 fois rapidement (diode rouge et verte)
3ème = clignote 4 fois rapidement (diode rouge et verte)
4ème = clignote 5 fois rapidement (diode rouge et verte)


si quelqu'un peu m'expliquer à quoi cela correspond Wink

merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-06-2006, 12:04:04   -    
Ca correspond aux modes dans lequel tu passes LOL

Regardes page EF-EC 65 et suivantes Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] claquement injecteur EG2_Style 6 2 534 05-08-2014, 15:28:08
Dernier message: alocubano
  [S13] calculateur stage 3 injecteur origine EG2_Style 0 2 369 11-10-2013, 11:09:57
Dernier message: EG2_Style
  Bas de page Prévenir les modérateurs en cas d'abus Sujet : hiccups 7 2 363 27-03-2012, 10:01:45
Dernier message: boyou2
  sujet deplacé ( a fermer) speedcars 8 1 300 16-02-2010, 15:41:03
Dernier message: speedcars
  s13 ne demarre plus suite a un calage crx 10 3 2 379 09-12-2008, 23:40:09
Dernier message: Anonymous
  [200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto Nolan 138 16 134 06-12-2008, 12:18:25
Dernier message: Asphalt Burner
  [CG-Express] Injecteur TOMEI S13,S14 HkFF 8 3 770 12-06-2007, 23:41:47
Dernier message: HkFF
  Ralentit trop haut sur S13 Nightrider 12 2 640 21-03-2007, 09:19:06
Dernier message: boyou2
  a quoi sert les résistances reliées au injecteur sur s13? mitch200sx 18 4 337 30-01-2007, 13:59:58
Dernier message: sebar
  recherche de sujet EKATROUA 2 674 11-11-2006, 16:36:17
Dernier message: EKATROUA