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Souci de plein phare droit sur s13: HELP!!!
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29-09-2007, 14:11:24   -   Souci de plein phare droit sur s13: HELP!!!
J ai un petit souci sur le phare droit (coté passager): bah j en ai plus LOL LOL

Comme d hab quand j ai un souci elec, bah il y a rien de logique LOL LOL

voila ce que j ai testé :

-ampoule ok(interverti coté gauche et droit).
-masse ok
-tensions ok
-lorsque je vire l ampoule et que je branche une lampe témoin sur le code, une autre sur le plein phare, et que je mets les deux masses sur celle de la prise: les lampes temoins s allument, donc OK
-lorsque je mets une lampe test sur le plein phare uniquement: ca marche aussi, mais dès que je mets l ampoule h4 , ca merde!!!

et je le redis l ampoule h4 est bonne: filament en bon état et je l ai mis sur le coté conducteur elle marche nickel.

Je comprends plus rien....
la je vais aller reprendre tout le faiceau en le remontant petit a petit, voir si je n ai pas une perte quelque part....
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30-09-2007, 10:17:17   -   Re: Souci de plein phare droit sur s13: HELP!!!
picozinc a écrit :voir si je n ai pas une perte quelque part....
[Image: iut_normalclip_layer.gif]

Sac







Faudrait regarder comment est câblé le comodo (sais jamais écrire ce nom là moi :roll:)

Et voir aussi du côté du moteur : s'il n'est pas entièrement ouvert le jus ne passe pas : tu as p'tête un fil coupé de ce côté là.

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30-09-2007, 10:31:26   -    
niveau commodo c est bon car quand je vire la h4 et que je fais des tests avec lampes témoins etc... tout marche!!!!

l ouvertre du phare n y est pour rien elle non plus, car sinon le code ne fonctionnerait pas non plus.

au niveau des mesures, j ai 12v et des brouettes Fleche tension ok
ce n est pas un défaut de masse non plus car j ai bien la continuité et la valeur de résistance est identique a celle du phare gauche.

J ai en fait l impression que j ai une perte (pas comme celle que tu me décris je te rassure LOL ) de puissance, car quand je fais ce test:
-première lampe temoin sur le code massse sur la prise
-une seconde lampe témoin sur le plein phare et masse commune sur la prise avec celle du code (donc en fait cablage identique a la normale)
et bien tout marche!!!

donc quand je lui demande du 10W, c est bon, dès que je lui demande du 55W en lui collant la h4, le plein phare ne me donne rien :roll:

cette après midi je vais sans doute me remettre dessus, et je vais jeter un oeil du coté de la platine des fusibles, voir si je n aurais un porte fusible merdique qui entrainerait cette perte de puissance sans pour autant tout couper :roll:
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30-09-2007, 11:23:21   -    
Vérifie donc si y'a pas un court-jus dans ton phare lui-même, au niveau du porte ampoule justement.
Inverse les deux phares ou bien rebranche ton ancien d'origine à la place de celui qui ne marche pas Wink

Edit : en réfléchissant c'est pas possible car le contact ne se fait que par le connecteur.
Donc teste à l'ohmmètre si y'a bien continuité entre les deux une fois allumés dans chaque pinoche, ou bien entre une pinoche et la masse et teste la tension pour la troisième pinoche.

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30-09-2007, 11:29:36   -    
Asphalt Burner a écrit :Vérifie donc si y'a pas un court-jus dans ton phare lui-même, au niveau du porte ampoule justement.
Inverse les deux phares ou bien rebranche ton ancien d'origine à la place de celui qui ne marche pas Wink

Edit : en réfléchissant c'est pas possible car le contact ne se fait que par le connecteur.
Donc teste à l'ohmmètre si y'a bien continuité entre les deux une fois allumés dans chaque pinoche, ou bien entre une pinoche et la masse et teste la tension pour la troisième pinoche.

si j ai bien compris ce que tu as dit (j ai un peu du mal ce matin :roll: ), j ai déja fait ca: 12v et des miettes pour la borne du code, la meme chose pour le phare, et continuité ok et résistance identique au coté gauche pour la masse

tu saurais s il y a un relais de puissnce pour cette bete, car je ne le trouve pas sur la doc Confused
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30-09-2007, 11:52:25   -    
Je vois sur le schéma que le témoin du TdB pour les phares est câblé sur le phare droit donc ça tombe bien : est-ce que le tiens s'allume ?

Pour les fusibles (cf EL-1023), mais si une autre ampoule s'allume c'est que pas de soucis.

Sinon regarde EL-1002 et EL-1005+1006 pour le câblage à suivre.

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30-09-2007, 11:57:18   -    
quand l ampoule est branchée, non, mais quand je fais le test avec des lampes temoin oui
LOL
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30-09-2007, 18:47:07   -    
alors tu trouves qqch ?

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30-09-2007, 18:49:36   -    
Asphalt Burner a écrit :alors tu trouves qqch ?

je m y suis pas remis: la froideur du bugey a eu raison de moi: grosse crève inside Confused Confused
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30-09-2007, 19:00:47   -    
Ha merde Sad
Ici il fait encore chaud quand le soleil sort donc ça va, un vrai été indien :]

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30-09-2007, 19:07:02   -    
picozinc a écrit :
Asphalt Burner a écrit :alors tu trouves qqch ?

je m y suis pas remis: la froideur du bugey a eu raison de moi: grosse crève inside Confused Confused

Tu aurais dus rester au chaud samedi soir LOL

Marre.
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30-09-2007, 19:32:48   -    
c est calir, surtout que ca germait depuis quelques jours..... :roll:

mai bon c etait une soirée très sympa quand meme Wink
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