axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Bonjour à tous !
comme indique le titre du post, j'ai un souci au niveau de l'embrayage.
Explication :
la pédale s'efonce mais... surprise, ne revien pas. Donc, je décide de regarder le bocal de liquide d'embrayage (la voiture est acheté depuis peus et pas encore rouler avec).
la, je découvre que le liquide est noir de chez noir. Ni un ni deux, je passe au démontage de l'emmetteur et du bocal. Quelques coup de nettoyant frein et de nettoyage manuel plus tard, le récepteur et bocal sont tout propres et fonctionnel.
Remontage de l'enssemble, mise à niveau du liquide et... Ca ne marche toujours pas. Sachant qu'en pompant sur la pédale (ne revien toujours pas) le liquide redevien noir. Si quelqu'un a des idées, chui preneur.
- faut-il démonter les canalisations pour nettoyer tout ca ?
- Il y a une sorte de boitier. A quoi sert t'il ? Il est nettoyable ?
Si il y a un post la dessu, excusez moi.
merci d'avance
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Je vais la purger dès ce soir pour voir et je tien au courans de l'évolution de cet embrayage. Pourvus que ce soit que ça :roll:
Tien, en passant, j'ai acheter un T28 + MAF de s14 qui arrive bientot. Pour l'adaptiation du turbo, ya quoi à prévoir ?
Car le collecteur est d'origine te si je me trompe pas, ça se monte dessus. au niveau de l'admission, le diamètre est plus gros ?
Merci ^^
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ba si t'as pas purgé, oui c'est bien ça, cherche pas plus loin.......
pour le t28, ca monte sur le collecteur d'origine, il faudra 'juste' penser a bien réorienter le corps centrale, ainsi que le compresseur, pense aussi a prendre des durites aviations pour le refroidissement (eau+huile) car les durites rigides d'origine n'aiment pas être tordu, elles cassent, pense aussi a prendre de la durite en diamètre 15 intérieur, pour le retour d'huile(50cm, vaut mieux plus que pas assez), agrandir les trous du fameux retour d'huile, car les entraxes ne sont pas les mêmes, et éventuellement, tu auras peut-être une gêne avec la sortie du compresseur, qui sera orienter un peu plus bas qu'avec le t25.pense aussi a agrandir les trous de l'elbow, les entraxes sont très légèrement différents, pas énorme, mais assez pour empêcher une des 5vis de bien rentrer.
Je te dit pas de prévoir tout ce qui est visseries, joints, pour moi, c'est la logique même
ah oui, achète du Transyl, pour dégripper, c'est 10x plus efficace que cette merde de wd40, pour tout ce qui est écrou, car a mon avis, ça doit être bien souder par la rouille
achete aussi une bride d'entrée pour le t28, genre ça:
![[Image: imgp1528.jpg]](http://img215.imageshack.us/img215/884/imgp1528.jpg)
![[Image: imgp1530m.jpg]](http://img695.imageshack.us/img695/5045/imgp1530m.jpg)
de mémoire, c'est tout.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Bon hier soir, au retour du stage, j'ai essayer de purger. Surprise, il y avais plus de liquide dans le bocal de l'embrayage. (vue aucune fuite donc, surement descendu dans le circuit)
J'essaye la méthode de purge comme les freins mais, j'ai pas réussi, toujours le même problème.
Pourtant, le liquide sort des vis de purges. Comprend pas.
Il y a une méthode particulière pour le purger ? Sachant qu'il n'y a pas de résistance à la pédale (comme si il n'y a pas de liquide)
Et quelqu'un connais un bon site qui vend des brides turbo pour T28 ?
Boyou2, j'ai reçu le turbo avec l'elblow du T28 dessus.
merci pour conseils
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
alors la purge, déjà, je vire ce foutu damper loop, c'est la tuyauterie qui fait une boucle, a cause d'elle, beaucoup de problèmes de purges, car ya des conditions bien particulières a respectés :roll:
vire le damper loop, tu verras, ta purge et ta pédale seront niquel après
pour la bride de t28,yen a plein la Bay a vendre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Okey, je vais voir ça ce soir.
Mais à quoi ça sert ce damper loop ? c'est une sorte de régulateur de pression ? Et surtout, où je peus chopper un tuyau pouvant le remplacer ? ( ha chui bète, google est notre ami)
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ya rien a remplacer, juste a prendre le tuyau rigide qui vient de l'emetteur, le dévisser du 'T' a trois sortie, et le brancher en direct sur la durite souple
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
D'accord merci, essais ce soir :claps:
Silviapower
Active Member
  
RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 613
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
Up !
Comment sa se passe pour la purge de l'embrayage ? c'est comme pour les freins genre vis de purge et apuyer/ relacher ?
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
ca18det a écrit :Up !
Comment sa se passe pour la purge de l'embrayage ? c'est comme pour les freins genre vis de purge et apuyer/ relacher ?
oui si t'as plus le damper loop, et souvent faut ramener la pédale
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Silviapower
Active Member
  
RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 613
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
c'est vraiment embetant ce damper loop ?
Les purgeurs se trouve bien sur le cylindre récepteur de la boite de vitesse et l'autre sur le raccord d'embrayage ?
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
yen a deux en effet, un sur le damper loop, l'autre sur le récepteur.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Salut à tous...
Après quelques soucis autre que l'embrayage, je me suis mis à la purger hier.
Donc, j'essaye et au bout de 10 min, pas d'amélioration. J'entame un exercice de cerveau.... :oops!: il faut un tuyaut sur la vis de purge et... il commence à pleuvoir :roll:
A essayer dès ce soir avec un peus de liquide de frein dans la bouteille et, un tuyaut asser long pour atteindre et le fond de la bouteille et la vis de purge.
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
axe972 a écrit :Salut à tous...
Après quelques soucis autre que l'embrayage, je me suis mis à la purger hier.
Donc, j'essaye et au bout de 10 min, pas d'amélioration. J'entame un exercice de cerveau.... :oops!: il faut un tuyaut sur la vis de purge et... il commence à pleuvoir :roll:
A essayer dès ce soir avec un peus de liquide de frein dans la bouteille et, un tuyaut asser long pour atteindre et le fond de la bouteille et la vis de purge.
explique étapes par étapes comment tu purge stp
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Je me suis fait la même réflexion
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Et bien...
- Mise à niveau du liquide ;
- pompage de la pédale (la faire revenir à la main) ;
- mise d'une bouteille réceptrice histoire de pas tout dégueulasser ;
- ouverture de la vis de purge du récepteur (damper loop court circuité) ;
- liquide qui pisse un peus (par a coup ) ;
- fermeture de la vis de purge ;
- résultat : point de départ.
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Tu veut pas tester:
Appuyer sur la pedale
Ouvrir puis fermer la vis
Remonter la pedale
Jusqua ce que la pedale remonte toute seule jusqu au bout ?
A 2 personnes bien sur
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
J'y aie pensé et tester avec damper loop.
Après l'idée c'est que comme le tube serai immergé dans le liquide de frein, l'air ne pourrais pas remonter par la vis de purge théoriquement mais, à essayer. Ce soir c'est mort il pleut
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Avec ma technique l air n est pas sensé remonter
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Mmmhf à voir ça peux être (je te contredit surtout pas) mais en mécanique on sait jamais >.<
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Normalement il faut être 2, comme dit TurboR.
Le premier appuie sur la pédale, puis l'autre ouvre la vis de purge (pendant que le premier continue d'appuyer), la referme, et ensuite le premier remonte la pédale et le cycle recommence.
Jusqu'à ce que ça sorte sans bulles.
Sinon, il existe des tuyaux avec un clapet anti retour, qui permettent (normalement) de purger seul.
J'ai jamais vraiment réussi à purger avec ça, cela dit. Le tuyau a tendance à se barre du purgeur et les filets de la vis de purge sont pas étanches donc de l'air arrive à passer, mais ça doit bien dégrossir le travail en s'y prenant bien (et en mettant du téflon sur les filets comme on me l'a conseillé, ça doit marcher).
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Okey mais pas de résistance sur la pédale. De toutes façon, je vais tester lensemble des propositions
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Même s'il n'y a pas de résistance, l'air présent dans le circuit se compresse, et en ouvrant le purgeur il sortira
Mais sans rien pour bloquer le chemin inverse (soit en fermant la purge, soit avec un clapet anti retour), cet air est certainement ré-aspiré quand tu remontes la pédale.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
stu veux, je te présente ma femme, elle a l'habitude maintenant des purges
tu appuies, tu restes appuyer, tu ouvres la purge, tu refermes, tu relâches......
et tu recommences le cycle inlassablement, en prenant garde a ce que le niveau soit constant
en 4 coups de pompes, le bocal se vide, donc 4 coups, tu remplis, et rebelotte, tu verras, la purge est faite en 5mn de cette manière
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
axe972
Active Member
  
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
OKey dokey !
J'avais l'habitude de le faire en garage avec un purgeur spécial.
je m'y atèle demain
|