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Nissan 200sx S13 ptit souci
MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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08-03-2009, 19:53:22 #1

Voila je vous explique mon probléme: j'ai le moteur de ma 200sx qui tourne que sur 2 cylindre. comment je le sais: j'ai mis la voitue en marche et j'ai debranché les bobines d'allumge une part une, quand j'ai debranché la 1 le moteur a ralenti et j'ai rebrnché la bobine avant que le moteur ne cal et pareil pour la bobine 3 mais quand j'ai débranché les bobines 2 et 4 cela n'as eu aucun effet!

Aidez moi svp Cry Big Grin
topfuel Hors ligne Active Member ***

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08-03-2009, 21:48:19 #2

déja regarde si tu as de l'allumage en 2 et 4 Wink
MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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08-03-2009, 23:16:24 #3

Justement j'ai pas d'allumage en 2 et 4, les bougies sont neuves et les bobines sont bonnes. J'ai verifier pas mal de chose mais mes competences s'arret là!
BiSBAR Hors ligne Posting Freak *****
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09-03-2009, 15:36:37 #4

les cables d'allumage hs?


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kweko Hors ligne Active Member ***

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09-03-2009, 18:11:37 #5

cas Wink

MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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09-03-2009, 20:23:35 #6

J'ai pensé au cable moi aussi mais pour tout verif c'est trop la galere! Et pour ce qui est du du cas j'ai regardé et il a l'air bon!?? La je viens de laisser ma voiture a un spécialiste nissan et il m'a dis qu'il m'appelerai demain. Maintenant j'atend de voir ce qu'il va me dire. J'ai un colegue qui passe un cap de mécanique et son prof lui a dis que ca pouvait venir du calculateur?????
jimmy13 Hors ligne Active Member ***

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09-03-2009, 20:38:05 #7

cas ou faisceau

a par débranché la bobine moteur en marche tu a testé la bougie en la démontant?

regarde si elle fait bien contact sur l'espèce de charbon qu'il y a au fond de la bobine

tu dis que le cas à l'air, mais sur quoi te base tu, a tu fait un test à l'aide d'un multimètre, au pire meme si tu n'as pas trop de compétence mécanique, télécharge le RTA de la s13 sur le site d'asphalt burner et suit le paragraphe permettant de diagnostiquer les panne, tu verra c'est super bien fait

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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11-03-2009, 18:22:24 #8

Quelqu'un vendrai 4 bobines d'allumage pour ma 200sx S13?

Prix et frais port svp :rley:
jimmy13 Hors ligne Active Member ***

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11-03-2009, 21:44:55 #9

et bien ta vu j'avais déjà posté sur ton probleme, avant même que tu me téléphone, demain je te dis si le collègue à des bobine à te vendre

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
dudugt Hors ligne Active Member ***

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11-03-2009, 22:30:37 #10

c'est les charbon qui son naze ?

MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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11-03-2009, 23:05:16 #11

En fait les bobines on un probléme d'isolation, l'étincelle ne se fait pas a la bougie. Je t'appel a la premiere heure demain Jimmy! Twisted :]
dudugt Hors ligne Active Member ***

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11-03-2009, 23:09:19 #12

probleme de continuité plutot non ?
si c'est juste les charbon , sa se refait Wink

Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

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11-03-2009, 23:50:14 #13

il faut inverser les bobines pour savoir si ça vient vraiment des bobines.

Et sinon prend un multimètre et regarde les jus que ça envoie sur les 4 bobines. Tu sauras facilement situé le problème.

By FiFi!
MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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12-03-2009, 20:15:19 #14

En fait l'étincelle se fait du charbon au support des bobines.
80franck Hors ligne Active Member ***

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13-03-2009, 01:11:32 #15

MrDoeX a écrit :En fait l'étincelle se fait du charbon au support des bobines.

donc c'est les bougies qui sont naze Confused

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jimmy13 Hors ligne Active Member ***

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13-03-2009, 08:22:21 #16

il m'a dit que les bougies serai neuves

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dudugt Hors ligne Active Member ***

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13-03-2009, 10:09:27 #17

ou les charbon ne transmette plus le jus au bougie et donc celui si trouve un autre chemin Wink

80franck Hors ligne Active Member ***

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13-03-2009, 16:32:13 #18

oui mais vu l'isolation qu'il y a ça devrait obligatoirement passer par la bougie et pas ailleurs Confused

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13-03-2009, 17:17:51 #19

non,pas forcement

il suffit que de l'huile soit déposé sur une des parois,l'étincelle va suivre l'huile,et la bougie ne recevra jamais le jus Wink

une étincelle ne va pas suivre les schémas classiques de l'électricité,CAD suivre la ou ya le moins de résistance

l'arc électrique va allé au plus près Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MrDoeX Hors ligne Junior Member *

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14-03-2009, 17:34:32 #20

Bon voila j'ai recuperé ma 200 du garage et j'ai verifié ce qu'il disai sur les bobines. En fait il a teste des bobines en enlevant la rampe et en esseyant de demarrer mes sans mettre le culot des bougies a la masse....! Donc je suis reparti a zero et j'ai téléchargé la revue technique ( merci a jimmy13) et j'ai commencé par faire le diag teste a l'ecu et il m'indique un defaut CAS... Dnc j'ai reussi a en trouvé un et je l'aurai dans la semaine.
jimmy13 Hors ligne Active Member ***

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15-03-2009, 16:58:59 #21

et bien voila, il te reste plus qu'a tester cela, n'oublie pas de régler l'avance à la lampe strobo ensuite c'est important.

toujours commencer par le commencement le RTA, et le diag ecu LOL

aller bon courage

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17-03-2009, 22:51:13 #22

non mais c'est normal change de voiture c'est tous les s13 c'est de la mer.. Big Grin
jimmy13 Hors ligne Active Member ***

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17-03-2009, 22:54:32 #23

ed9tfc, 4 message et tu commence déjà bien

ed9 sa avance ça ou ta des pédales lol

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ed9tfc Hors ligne Junior Member *

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17-03-2009, 23:00:11 #24

oui mais j'ai pas de soucis moteur
jimmy13 Hors ligne Active Member ***

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17-03-2009, 23:14:22 #25

normal très peu pointu le moteur, en prepa cela donne quoi une ed9, a bon il y a très peu de pièces, et au japon il en on encore, comme les s13, a bon il les on toutes brulées; c'est bête ça, au fait c'st bizarre mais j'ai déjà vu plein de gars avec des ed9 qui voulais les changer pour des S13, il devait en avoir mare de mater le cul des nissan.

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17-03-2009, 23:27:28 #26

ils en ont marre d'avoir que la hauteur de coupe de leur tondeuse de preparable Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-03-2009, 23:34:54 #27

ed9tfc a écrit :non mais c'est normal change de voiture c'est tous les s13 c'est de la mer.. Big Grin

ou pitin on a trouver un bon Shock LOL LOL
la super 5 non plus n'a point de soucis , enfin c'est normal quand sa n'avance pas Sac


vente lame titane pour nouvelle saison printemps/été
meme pas besoin d'affuter LOL Sac

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17-03-2009, 23:55:18 #28

T'as oublié le machin à fils qui coupe l'herbe en petits morceaux, même plus besoin de bac, tu la laisses et ça fait de l'engrais, gros gros gain de Cx avec ça LOL
80franck Hors ligne Active Member ***

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17-03-2009, 23:57:01 #29

encore du très lourd tu veux pas rester dans la session honda pour voir :tape:

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17-03-2009, 23:57:42 #30

une rotofile LOL LOL

a c'est pas faux , en plus elle on le vtec Sac

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