axe972
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20-06-2011, 12:33:49 - Souci Embrayage de S13
Bonjour à tous !
comme indique le titre du post, j'ai un souci au niveau de l'embrayage.
Explication :
la pédale s'efonce mais... surprise, ne revien pas. Donc, je décide de regarder le bocal de liquide d'embrayage (la voiture est acheté depuis peus et pas encore rouler avec).
la, je découvre que le liquide est noir de chez noir. Ni un ni deux, je passe au démontage de l'emmetteur et du bocal. Quelques coup de nettoyant frein et de nettoyage manuel plus tard, le récepteur et bocal sont tout propres et fonctionnel.
Remontage de l'enssemble, mise à niveau du liquide et... Ca ne marche toujours pas. Sachant qu'en pompant sur la pédale (ne revien toujours pas) le liquide redevien noir. Si quelqu'un a des idées, chui preneur.
- faut-il démonter les canalisations pour nettoyer tout ca ?
- Il y a une sorte de boitier. A quoi sert t'il ? Il est nettoyable ?
Si il y a un post la dessu, excusez moi.
merci d'avance
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boyou2
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Shetland Tricouille
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20-06-2011, 12:43:01 -
une purge?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-06-2011, 14:48:49 -
ba si t'as pas purgé, oui c'est bien ça, cherche pas plus loin.......
pour le t28, ca monte sur le collecteur d'origine, il faudra 'juste' penser a bien réorienter le corps centrale, ainsi que le compresseur, pense aussi a prendre des durites aviations pour le refroidissement (eau+huile) car les durites rigides d'origine n'aiment pas être tordu, elles cassent, pense aussi a prendre de la durite en diamètre 15 intérieur, pour le retour d'huile(50cm, vaut mieux plus que pas assez), agrandir les trous du fameux retour d'huile, car les entraxes ne sont pas les mêmes, et éventuellement, tu auras peut-être une gêne avec la sortie du compresseur, qui sera orienter un peu plus bas qu'avec le t25.pense aussi a agrandir les trous de l'elbow, les entraxes sont très légèrement différents, pas énorme, mais assez pour empêcher une des 5vis de bien rentrer.
Je te dit pas de prévoir tout ce qui est visseries, joints, pour moi, c'est la logique même
ah oui, achète du Transyl, pour dégripper, c'est 10x plus efficace que cette merde de wd40, pour tout ce qui est écrou, car a mon avis, ça doit être bien souder par la rouille
achete aussi une bride d'entrée pour le t28, genre ça:
de mémoire, c'est tout.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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axe972
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BB3 & S13
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21-06-2011, 12:49:25 -
Bon hier soir, au retour du stage, j'ai essayer de purger. Surprise, il y avais plus de liquide dans le bocal de l'embrayage. (vue aucune fuite donc, surement descendu dans le circuit)
J'essaye la méthode de purge comme les freins mais, j'ai pas réussi, toujours le même problème.
Pourtant, le liquide sort des vis de purges. Comprend pas.
Il y a une méthode particulière pour le purger ? Sachant qu'il n'y a pas de résistance à la pédale (comme si il n'y a pas de liquide)
Et quelqu'un connais un bon site qui vend des brides turbo pour T28 ?
Boyou2, j'ai reçu le turbo avec l'elblow du T28 dessus.
merci pour conseils
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boyou2
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Shetland Tricouille
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21-06-2011, 12:51:15 -
alors la purge, déjà, je vire ce foutu damper loop, c'est la tuyauterie qui fait une boucle, a cause d'elle, beaucoup de problèmes de purges, car ya des conditions bien particulières a respectés :roll:
vire le damper loop, tu verras, ta purge et ta pédale seront niquel après
pour la bride de t28,yen a plein la Bay a vendre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-06-2011, 12:58:24 -
ya rien a remplacer, juste a prendre le tuyau rigide qui vient de l'emetteur, le dévisser du 'T' a trois sortie, et le brancher en direct sur la durite souple
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Silviapower
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RD1 / C230
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27-06-2011, 18:55:21 -
Up !
Comment sa se passe pour la purge de l'embrayage ? c'est comme pour les freins genre vis de purge et apuyer/ relacher ?
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
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Silviapower
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27-06-2011, 20:04:53 -
c'est vraiment embetant ce damper loop ?
Les purgeurs se trouve bien sur le cylindre récepteur de la boite de vitesse et l'autre sur le raccord d'embrayage ?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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27-06-2011, 21:06:54 -
yen a deux en effet, un sur le damper loop, l'autre sur le récepteur.....
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folken
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28-06-2011, 23:17:36 -
Normalement il faut être 2, comme dit TurboR.
Le premier appuie sur la pédale, puis l'autre ouvre la vis de purge (pendant que le premier continue d'appuyer), la referme, et ensuite le premier remonte la pédale et le cycle recommence.
Jusqu'à ce que ça sorte sans bulles.
Sinon, il existe des tuyaux avec un clapet anti retour, qui permettent (normalement) de purger seul.
J'ai jamais vraiment réussi à purger avec ça, cela dit. Le tuyau a tendance à se barre du purgeur et les filets de la vis de purge sont pas étanches donc de l'air arrive à passer, mais ça doit bien dégrossir le travail en s'y prenant bien (et en mettant du téflon sur les filets comme on me l'a conseillé, ça doit marcher).
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-06-2011, 03:39:09 -
stu veux, je te présente ma femme, elle a l'habitude maintenant des purges
tu appuies, tu restes appuyer, tu ouvres la purge, tu refermes, tu relâches......
et tu recommences le cycle inlassablement, en prenant garde a ce que le niveau soit constant
en 4 coups de pompes, le bocal se vide, donc 4 coups, tu remplis, et rebelotte, tu verras, la purge est faite en 5mn de cette manière
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