Je fait un copier/coller d'un autre fofo...
Salut a tous
Tous a commencé par hazard avec la S13 je venais de vendre une Porsche 944 et je vouler trouvé une voiture plus puissante j'épluche les annonce sur leboncoin,et je trouve des Ford Probe et des S13....
Choix vite fait la S13 donc je vais acheté cette titine a un gas qui visiblement croix que lorsque les poussoirs claque a mort c'est normal
Aujourd'huit j'ai pas peur de le dire je me suis fait légèrement antubé 4000euro une voiture avec bruit moteur c'est assé cher...Bref
Alor une S13 sa marche quand on 19ans et qu'on c'est deja fait sauté 1 permie mais j'en voulais plus alor commen faire
:
Je cherche un peu et la "Performance silvia" vin a moi
Puis j'aprend du CA18 clak clak alor je le vire et j'appelle Jasper
Quand je les acheté
Aprés plus de 3 années a économiser me voila lancé dans mon modeste swap 1jz-gte sur mon S13
Le moteur:
1JZ-gte de toyota soarer ou supra MK3 avec sa boite R154 (2.5l Biturbo 280ch d'origine)
Celui-ci se verra gréffé 2 jolie turbo de supra MK4
Une ligne inox 3",un échangeur frontal et un radiateur sur mesure
Prévu:
Kit de frein de Z32 avec disque ventilé percé,pour le moment amortisseur -35 (j'ai plus d'argent)mais les combiné fileté sont au programme...
Bar AV et AR,Camber kit et silent bloc en poly...
Habitacle équipé de tous les mano qu'il faut...
Carroserie d'origine je mise sur le sobre et passe partous afin si on peu avec une S13
Changé les jantes aussi par des 5 baton plus sympa celle-ci sont des kosei en 17"
Jasper m'a dit que le moteur ariverait fin février donc en attendant je vous poste quelque tof du boulo fait....
Déblaxonage complet méme si sur la photos on vois pas le tableaux de bord démonté les moquette enlevé....
Netoyage du compartiment moteur par les soin de ma femme (Merci ma puce)
Avant
Pendant
Un coté presque fini...
Pose de feux tinté et du becquet carbone ou il reste a y instalé les renfort dessous...
Démontage ensuite du train avant complet et la suprise 6 vis trop rouillé me sont resté dans les doit
sa va retardé la progression
Une photos avant et la photos aprés plus tard c'est pas encore netoyer
Voila aprés avoir netoyer et peint le crémallière et les durite de frein
Sa le fait non?
Je vous présente mon atelier
Toute la menuiserie a étais faite par moi et mon père
Remontage du train avant des ressort cour -35ou 40 je sais plus
Et montage du kit de frein S14
Par contre j'ai peur que la voiture soit trop basse avec le poid du moteur en plus...
J'ai fini de remonté l'intèrieur et le compartiment moteur et fini...
Arrivé du moteur a l'entreprise de mon beau père...
Ensuite on la chergé dans le camion avec fenwick puis arrivé au garage on décharge sans fenwick
Et voici une fois le moteur déchargé et toutes les pièces débaler
Et avec la voiture
Alor petit news j'ai réussi et svp sans l'aide de personne...
Bon ok j'ai mis une après midi pour le rentré mais j'y suis arrivé