benouille
Active Member
Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
27-04-2008, 23:31:04 -
oui tu peux, il te faut 2% au ralentis, si tu est encore d'origine (gestion).
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
28-04-2008, 05:43:27 -
sonde de temperature d eau .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
bedosplif
Active Member
Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
28-04-2008, 12:42:17 -
benouille a écrit :oui tu peux, il te faut 2% au ralentis, si tu est encore d'origine (gestion). oui je suis d'origine pour la qestion
merci
|
|
Retourner en haut |
|
benouille
Active Member
Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
28-04-2008, 18:22:39 -
Parceque si elle est HS, ta gestion peut croire que ton moteur est froid tout le temps et donc enrichie sans cesse --> Surconsommation.
Donc regarde pour tester la sonde, avant de toucher au débitmètre
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-04-2008, 00:00:16 -
c'est cette sonde la,celle dont on parle,celle que tu debranches.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
29-04-2008, 05:44:22 -
voila... plus rien a dire
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-04-2008, 09:19:24 -
a cote du papillon ya 2 sondes:
1 avec une cosse dessus
une autre avec un connecteur jaune,tenant grace a une aggrafe
chacune de ces sondes sont lies a la t° flotte:
la simple avec cosse pour ton indicateur au tableau de bord
l'autre a l'ECU
normalement,si tu debranches celle avec un connecteur jaune,ca te fait augmente le ralentie,l'autre restant sans effet
pour ce qui est du tiroir additionnel SOUS le papillon de gaz,si tu le debranches,ca reste sans effet sur le ralentie,donc on parle bien de la bonne sonde.
a savoir que de la flotte passe dans le demi collecteur d'admission cote culasse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-04-2008, 14:41:14 -
ca c'est la vanne AAC,c'est elle qui controle le ralentie,normalement,enfin de memoire,le regime ne doit pas varier si tu la debranches
fait une recherche,avec asphalt en pseudo,on en avait parle de cette vanne ya pas longtemps,genre quelques semaines.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bedosplif
Active Member
Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
29-04-2008, 19:49:18 -
boyou2 a écrit :ca c'est la vanne AAC,c'est elle qui controle le ralentie,normalement,enfin de memoire,le regime ne doit pas varier si tu la debranches
fait une recherche,avec asphalt en pseudo,on en avait parle de cette vanne ya pas longtemps,genre quelques semaines.
Voila j'ais recherché" avec asphalt burner en pseudo et je suis tombé sur des sujet de 2004 meme mais pour le momen pas trouvé le sujet dont tu me parle mais je cherche encore.
Si quelqun peut me dire si en la laissant debranché sa joue quelque chose sur la consomation et sur le taux de CO dite le moi.
car demain pendant midi au taf je regle le taux de CO vu que mon debimetre a eté touché a la vis de richesse.
merci.
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
29-04-2008, 20:51:11 -
ha lala faut pas touché a la vis ........
après sa ce dérègle tout le temps ......
enfin fais tes réglages après avoir réglé tes pb de sonde .. enfin si il y a ....
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-04-2008, 23:20:18 -
comment peux tu savoir que le MAF est deregle?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
30-04-2008, 08:58:44 -
Pour tout te dire, ce potar, c'est de la m**de, tu le touches ca se dérègle.
J'ai eu le même pb, entre 4000 et 5000tr, ca me faisait de grosse coupure en étant plein de charge, c'était ce potar qui était HS. Je l'ai remplacé par des résistances fixe. Pour l'atteindre, faut faire le sauvage, faut casser la boursouflure de plastique de l'autre coté de la vis réglable puis souder tes résistance. Mais avant toute chose faut regler le CO convenablement pour apres opérer à coeur ouvert...mais bon, c'est un peu chaud à faire...
Au faite, pourrais tu tester la tension au bornes A et D en appliquant les 12v sur B(+) et C (-)? (en mettant le - de ton voltmetre sur C et le + sur A ou D)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-05-2008, 02:16:17 -
la je pige pas>t'as 0.5 de CO,et tu consommes,c'est un peu contradictoire tout ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|