28-11-2004, 17:53:14
#1
Je viens de monter mon Profec B mais je n'arrive pas à le réglé correctement... En Low boost j'ai mis 0,6 bar de pression mais ça monte à 1 bar

[S13] Réglage Greddy Profec b...
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28-11-2004, 17:53:14
#1
Je viens de monter mon Profec B mais je n'arrive pas à le réglé correctement... En Low boost j'ai mis 0,6 bar de pression mais ça monte à 1 bar ![]()
28-11-2004, 18:13:12
#2
Ton boost controller peut pas descendre plus bas que la valeur de boost réglée sur l'actuator. Tu étais à combien avant?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
28-11-2004, 18:41:48
#3
Jibe a écrit :Ton boost controller peut pas descendre plus bas que la valeur de boost réglée sur l'actuator. ça doit être ça , j'étais à 14 psi...
28-11-2004, 18:43:30
#4
Si t'avais des rondelles, faut les enlever. Sinon, tu peux rien faire, c'est ta ligne qui a libéré ton boost. Moi je suis entièrement stock et je prend de 0.8 à 20°C jusqu'à 0.95 à 5°C
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
28-11-2004, 19:20:54
#6
Maxthekiller a écrit :tu l'a payer combien ton boost controler STP...? Cher... Je l'ai acheté sur Apex...Je ne me souviens plus du prix ![]() Putain j'en chie pour le régler , le salaud ne voulait pas se couper et la pression montait à 1,2 bar et déclenchait la fuel Cut ![]() quelqu'un pourrait me traduire ça vite fait ? : "Boost consistency" et "boost spike"
28-11-2004, 19:26:06
#7
Si c'est chiant a regler, c'est peut etre parce que c'est fait pour une waste gate avec le reglage d'origine...
28-11-2004, 19:27:04
#8
Boost consistency = régularité de la pression de turbo boost spike = crête de pression de turbo
28-11-2004, 22:49:41
#9
ok merci ![]() Bon je commence à comprendre un peu comment ça marche... Par contre quand je met pied au plancher il y a toujours des trous et ça pétarade au pot... Je pense que la pompe a essence commence à faiblir ![]()
30-11-2004, 11:02:25
#10
Soyez prudent quand même... Nous sommes à votre disposition pour régler votre boost controller. Nous pourrons également brancher notre appareil d'analyse sur votre voiture pour vous dire s'il manque de l'essence...
30-11-2004, 11:06:51
#12
j'ai pas mont de profecB, juste l'AVCR. Sur l'aVCR, y a un menu Duty, et en fait, curieusement, plus ce pourcentage est fort, plus la voiture est violente, ca vient ptet de là. Apres, je connais pas le profecB
30-11-2004, 11:20:25
#13
J'ai reglé la balance à fond à droite sur le mien. Quand je laissais la balance au milieu, ou plus à gauche, j'avais des crêtes de pression (boost spikes) cers 3500~4000 tours. Ce qu'il faudrait que tu fasses avant toute chose: - bougies froides - pompe à essence upgradée (si ta voiture est kilometrée, celle d'origine à tendance à "fatiguer" quand on lui demande plus que d'habitude...) Et puis, petit conseil perso, la prochaine fois que tu veux prendre quelquechose pour ta titine, fais un tour sur ebay, et fais une recherche sur le vendeur "Japandy" Livraison en 3 jours, satisfaction garantie ![]() (Profec B payé 119$+30$ fdp)
P'tite 200...
P'tite prepa... P'tits circuits pour garder la forme... 240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
30-11-2004, 11:32:25
#14
Japandy a en effet l'air très intéressant, j'avais déjà vu avant. Mais j'ai jamais vu chez lui de profecB à ce prix là, c'était toujours + de 200$. Comment t'as fait?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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30-11-2004, 12:06:39
#15
Jibe a écrit :Japandy a en effet l'air très intéressant, j'avais déjà vu avant. Mais j'ai jamais vu chez lui de profecB à ce prix là, c'était toujours + de 200$. Comment t'as fait? C'était avant qu'il ne fasse ses ventes en "buy it now". C'étaient des enchères normales, à l'époque ... Que le meilleur gagne ! lol ![]()
P'tite 200...
P'tite prepa... P'tits circuits pour garder la forme... 240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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30-11-2004, 13:27:04
#17
C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!! Fais la chose suivante Tu deconnecte le profec de la ligne de pression (tu VIRE le soleno du profec), tu va faire un tour....la pression que tu va voir c'est la pression de base en desous de laquelle tu ne peux PAS descendre. Ensuite tu remet le soleno du profec, tu allume le profec et tu l'eteins....tu va faire un tour avec le profec OFF. Tu DOIS avoir la meme pression que la pression precedente...si la pression est plus importante, alors les dip switches du profec sont mal positionnes !! Tu me donne leur position, et je te les corrige
30-11-2004, 16:38:36
#18
C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!
30-11-2004, 18:52:46
#19
vg30dett a écrit :C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!! Le profec est bien monté , quand je le met sur off j'ai la pression d'origine ![]() Par contre je comprends pas trop comment le régler...En fait c'est surtout les réglages en % qui me turlupine ![]() SK , pour l'instant je roule avec le BC sur off vu que je n'ai pas encore les bougies froides... J'avais régler à 1 bar juste pour tester ![]()
30-11-2004, 19:46:17
#20
c'est quel modele ? Et franchement....fais TRES gaffe....c'est TRES facile de casser un moteur en mettant "juste" un peu trop de pression
30-11-2004, 20:42:14
#21
vg30dett a écrit :c'est quel modele ? C'est le profec-b Spec II : ![]() Vu que je n'ai pas encore tout à fait compris comment le régler , je le met sur off quand je roule en attendant d'en savoir plus ![]()
01-12-2004, 22:43:19
#23
Va faire un tour sur le WCS, pas mal en on installé avant les avc-r. Peut être en faisant une recherche tu pourras trouver ton bonheur. ![]()
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob... ![]()
02-12-2004, 13:55:01
#25
Ben par exemple le "set mode" et "Gain mode" sont en % , je comprends pas trop comment y régler. Comme le "Start Boost" , quelle valeur je doit entrer ?? Fab , Ok , je vais aller voir ![]()
02-12-2004, 16:00:36
#26
Ben c'est facile...tu envoye un cheque de 500 sur mon compte, et je commence a t'aider, apres tout...j'vais pas me gener, les autres prennent le double.... Bon...je deconne.... Commence donc par entrer ces valeurs la Set 10% Gain 10% Start Boost 0.7 bar Warning 1.0 bar Limiter 20% Et tu regarde a combien ca monte, et si tu as des boost spikes....et tu viens donner les infos ici... A plus
02-12-2004, 17:31:47
#27
merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?
02-12-2004, 20:03:34
#28
Maxthekiller a écrit :merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan? Chais pas, je ne suis pas trop pour.... 1) tous les prepara-branleurs et autres escrocs vont se faire un plaisir de recopier les valeurs et aller facturer la solution des centaines d'euros a des clients inconscients 2) contrairement a ce qu'on pourrait croire....quand on fait du tuning "fin", les parametres se ressemblent, mais ne sont PAS les meme d'une voiture a l'autre, meme si c'est exactement la meme base mecanique... Dans une voiture ca va etre "juste" bien, dans l'autre ca va faire sauter le moteur....
02-12-2004, 20:27:00
#29
vg30dett a écrit :ha ok! autan pour moi! merci de cette avis..je n'avai pa vu ca sous cette angleMaxthekiller a écrit :merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan? ![]()
04-12-2004, 19:14:22
#30
J'ai entré les valeurs que tu m'as donné Henri = pas de boost spikes mais on dirait que ça tire que quand j'ai la pression d'origine... Je ferais des tests plus approfondies plus tard , quand j'aurais reçu mes bougies froides... Je les est commandé chez Apex avec une walbro mais elles ne sont pas dispos avant la semaine prochaine ![]() |
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