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[S13] Réglage Greddy Profec b...
Kyosuke Hors ligne Banned
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28-11-2004, 17:53:14 #1

Je viens de monter mon Profec B mais je n'arrive pas à le réglé correctement... En Low boost j'ai mis 0,6 bar de pression mais ça monte à 1 bar Cry Quelqu'un peut-il m'aider ?
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
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28-11-2004, 18:13:12 #2

Ton boost controller peut pas descendre plus bas que la valeur de boost réglée sur l'actuator.

Tu étais à combien avant?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Kyosuke Hors ligne Banned
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28-11-2004, 18:41:48 #3

Jibe a écrit :Ton boost controller peut pas descendre plus bas que la valeur de boost réglée sur l'actuator.

Tu étais à combien avant?

ça doit être ça , j'étais à 14 psi...
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
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28-11-2004, 18:43:30 #4

Si t'avais des rondelles, faut les enlever.

Sinon, tu peux rien faire, c'est ta ligne qui a libéré ton boost.

Moi je suis entièrement stock et je prend de 0.8 à 20°C jusqu'à 0.95 à 5°C

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Maxthekiller Hors ligne Senior Member ****

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28-11-2004, 18:54:37 #5

tu l'a payer combien ton boost controler STP...?

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Kyosuke Hors ligne Banned
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28-11-2004, 19:20:54 #6

Maxthekiller a écrit :tu l'a payer combien ton boost controler STP...?

Cher... Je l'ai acheté sur Apex...Je ne me souviens plus du prix Confused

Putain j'en chie pour le régler , le salaud ne voulait pas se couper et la pression montait à 1,2 bar et déclenchait la fuel Cut Twisted ... Là apparement ça a l'air d'aller mieux , ça coupe à un peu près 1 bar...

quelqu'un pourrait me traduire ça vite fait ? : "Boost consistency" et "boost spike"
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

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28-11-2004, 19:26:06 #7

Si c'est chiant a regler, c'est peut etre parce que c'est fait pour une waste gate avec le reglage d'origine...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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28-11-2004, 19:27:04 #8

Boost consistency = régularité de la pression de turbo
boost spike = crête de pression de turbo

CPS - Les Technologies les plus avancées au service de la performance
www.cps.mc

[Image: bangene.jpg]
Kyosuke Hors ligne Banned
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28-11-2004, 22:49:41 #9

ok merci Wink

Bon je commence à comprendre un peu comment ça marche...

Par contre quand je met pied au plancher il y a toujours des trous et ça pétarade au pot... Je pense que la pompe a essence commence à faiblir Cry
CPS Hors ligne Junior Member *

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30-11-2004, 11:02:25 #10

Soyez prudent quand même...

Nous sommes à votre disposition pour régler votre boost controller. Nous pourrons également brancher notre appareil d'analyse sur votre voiture pour vous dire s'il manque de l'essence...

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[Image: bangene.jpg]
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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30-11-2004, 11:03:31 #11

Kyosuke tu tournes à 1 Bar ?

Tu a mis des bougies froides ?

[Image: sanstitre2.gif]
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
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30-11-2004, 11:06:51 #12

j'ai pas mont de profecB, juste l'AVCR. Sur l'aVCR, y a un menu Duty, et en fait, curieusement, plus ce pourcentage est fort, plus la voiture est violente, ca vient ptet de là. Apres, je connais pas le profecB

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30-11-2004, 11:20:25 #13

J'ai reglé la balance à fond à droite sur le mien.
Quand je laissais la balance au milieu, ou plus à gauche, j'avais des crêtes de pression (boost spikes) cers 3500~4000 tours.
Ce qu'il faudrait que tu fasses avant toute chose:
- bougies froides
- pompe à essence upgradée (si ta voiture est kilometrée, celle d'origine à tendance à "fatiguer" quand on lui demande plus que d'habitude...)

Et puis, petit conseil perso, la prochaine fois que tu veux prendre quelquechose pour ta titine, fais un tour sur ebay, et fais une recherche sur le vendeur "Japandy"
Livraison en 3 jours, satisfaction garantie Wink
(Profec B payé 119$+30$ fdp)

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Jibe Hors ligne Senior Member ****
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30-11-2004, 11:32:25 #14

Japandy a en effet l'air très intéressant, j'avais déjà vu avant. Mais j'ai jamais vu chez lui de profecB à ce prix là, c'était toujours + de 200$. Comment t'as fait?

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200SeXy Hors ligne Active Member ***

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30-11-2004, 12:06:39 #15

Jibe a écrit :Japandy a en effet l'air très intéressant, j'avais déjà vu avant. Mais j'ai jamais vu chez lui de profecB à ce prix là, c'était toujours + de 200$. Comment t'as fait?

C'était avant qu'il ne fasse ses ventes en "buy it now".
C'étaient des enchères normales, à l'époque ... Que le meilleur gagne ! lol Wink

P'tite 200...
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Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
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30-11-2004, 13:24:51 #16

ok!

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vg30dett Unregistered
 
30-11-2004, 13:27:04 #17

C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!

Fais la chose suivante

Tu deconnecte le profec de la ligne de pression (tu VIRE le soleno du profec), tu va faire un tour....la pression que tu va voir c'est la pression de base en desous de laquelle tu ne peux PAS descendre.

Ensuite tu remet le soleno du profec, tu allume le profec et tu l'eteins....tu va faire un tour avec le profec OFF.

Tu DOIS avoir la meme pression que la pression precedente...si la pression est plus importante, alors les dip switches du profec sont mal positionnes !!


Tu me donne leur position, et je te les corrige
vg30dett Unregistered
 
30-11-2004, 16:38:36 #18

C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!
Kyosuke Hors ligne Banned
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30-11-2004, 18:52:46 #19

vg30dett a écrit :C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!

Fais la chose suivante

Tu deconnecte le profec de la ligne de pression (tu VIRE le soleno du profec), tu va faire un tour....la pression que tu va voir c'est la pression de base en desous de laquelle tu ne peux PAS descendre.

Ensuite tu remet le soleno du profec, tu allume le profec et tu l'eteins....tu va faire un tour avec le profec OFF.

Tu DOIS avoir la meme pression que la pression precedente...si la pression est plus importante, alors les dip switches du profec sont mal positionnes !!


Tu me donne leur position, et je te les corrige

Le profec est bien monté , quand je le met sur off j'ai la pression d'origine Wink

Par contre je comprends pas trop comment le régler...En fait c'est surtout les réglages en % qui me turlupine Confused

SK , pour l'instant je roule avec le BC sur off vu que je n'ai pas encore les bougies froides... J'avais régler à 1 bar juste pour tester Wink
vg30dett Unregistered
 
30-11-2004, 19:46:17 #20

c'est quel modele ?

Et franchement....fais TRES gaffe....c'est TRES facile de casser un moteur en mettant "juste" un peu trop de pression
Kyosuke Hors ligne Banned
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30-11-2004, 20:42:14 #21

vg30dett a écrit :c'est quel modele ?

Et franchement....fais TRES gaffe....c'est TRES facile de casser un moteur en mettant "juste" un peu trop de pression

C'est le profec-b Spec II :
[Image: BSpecII_box.jpg]

Vu que je n'ai pas encore tout à fait compris comment le régler , je le met sur off quand je roule en attendant d'en savoir plus Wink
Kyosuke Hors ligne Banned
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01-12-2004, 22:34:35 #22

Up !

Personne pour m'aider ? Confused:
the fab Hors ligne Moderateur Moderateurs

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01-12-2004, 22:43:19 #23

Va faire un tour sur le WCS, pas mal en on installé avant les avc-r. Peut être en faisant une recherche tu pourras trouver ton bonheur. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
vg30dett Unregistered
 
02-12-2004, 01:32:38 #24

Kyosuke a écrit :Up !

Personne pour m'aider ? Confused:

C'est quoi le probleme ?
Kyosuke Hors ligne Banned
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02-12-2004, 13:55:01 #25

Ben par exemple le "set mode" et "Gain mode" sont en % , je comprends pas trop comment y régler. Comme le "Start Boost" , quelle valeur je doit entrer ??

Fab , Ok , je vais aller voir Wink
vg30dett Unregistered
 
02-12-2004, 16:00:36 #26

Ben c'est facile...tu envoye un cheque de 500€ sur mon compte, et je commence a t'aider, apres tout...j'vais pas me gener, les autres prennent le double....


Bon...je deconne....

Commence donc par entrer ces valeurs la


Set 10%
Gain 10%
Start Boost 0.7 bar
Warning 1.0 bar
Limiter 20%

Et tu regarde a combien ca monte, et si tu as des boost spikes....et tu viens donner les infos ici...

A plus
Maxthekiller Hors ligne Senior Member ****

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02-12-2004, 17:31:47 #27

merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
vg30dett Unregistered
 
02-12-2004, 20:03:34 #28

Maxthekiller a écrit :merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?

Chais pas, je ne suis pas trop pour....

1) tous les prepara-branleurs et autres escrocs vont se faire un plaisir de recopier les valeurs et aller facturer la solution des centaines d'euros a des clients inconscients

2) contrairement a ce qu'on pourrait croire....quand on fait du tuning "fin", les parametres se ressemblent, mais ne sont PAS les meme d'une voiture a l'autre, meme si c'est exactement la meme base mecanique...

Dans une voiture ca va etre "juste" bien, dans l'autre ca va faire sauter le moteur....
Maxthekiller Hors ligne Senior Member ****

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02-12-2004, 20:27:00 #29

vg30dett a écrit :
Maxthekiller a écrit :merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?

Chais pas, je ne suis pas trop pour....

1) tous les prepara-branleurs et autres escrocs vont se faire un plaisir de recopier les valeurs et aller facturer la solution des centaines d'euros a des clients inconscients

2) contrairement a ce qu'on pourrait croire....quand on fait du tuning "fin", les parametres se ressemblent, mais ne sont PAS les meme d'une voiture a l'autre, meme si c'est exactement la meme base mecanique...

Dans une voiture ca va etre "juste" bien, dans l'autre ca va faire sauter le moteur....
ha ok! autan pour moi! merci de cette avis..je n'avai pa vu ca sous cette angle Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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04-12-2004, 19:14:22 #30

J'ai entré les valeurs que tu m'as donné Henri = pas de boost spikes mais on dirait que ça tire que quand j'ai la pression d'origine... Je ferais des tests plus approfondies plus tard , quand j'aurais reçu mes bougies froides... Je les est commandé chez Apex avec une walbro mais elles ne sont pas dispos avant la semaine prochaine Evil