Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 21:21:47

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dileme !!! AVC-r ou profec b2
taz200sx Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
02-05-2009, 18:26:28 #1

salut atous voila j'ai une question!!
je voudrai m'acheter un B-C mais j'hesite entre un avcr (plein de fonctions )
ou un profec b2 plus simple!
mon souci est l'instalation et le reglage !
j'attend vos avis et vos impression apres utilisation merci a tous !
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-05-2009, 18:33:09 #2

Si tu te poses la question, prends le profec ...
taz200sx Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
02-05-2009, 18:37:37 #3

je vais paraitre chiant mais pourquoi ? une raison particuliere car avec 60€ d'ecart j'hesite moi !
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-05-2009, 18:37:43 #4

+1 je trouve que bcp de gens ont un avcr qui est "trop" pour leur besoins...

folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-05-2009, 19:02:23 #5

Pourquoi ?
taz200sx a écrit :mon souci est l'instalation et le reglage !
Parce que ...

Moi je le trouve simple à régler ... mais 50% de ceux qu'en ont un s'arrachent les cheveux dessus, souvent parce qu'ils cherchent une méthode simple pour le régler mais sans vraiment chercher à en comprendre le fonctionnement derrière ... et si tu comprends pas comment il marche, y'a pas de recette miracle.

Et puis il est "trop" compliqué, si tu cherches un truc vite posé et réglé.
Faut lui refaire des ré-étalonnages assez réguliers pour compenser les changements de conditions climatiques, parce que si tu le mets pas en learn il régule rien, mais si tu le mets en learn sur tous les rapports il va passer son temps à corriger et risque d'être à l'ouest en WOT si tu te sers de ta voiture en daily sans la pousser franchement assez régulièrement.

D'ailleurs, maintenant que j'ai autre chose pour monitorer, je pense que je reprendrais pas un AVCR ... (encore que ça reste quand même bien pratique).
J'ai jamais essayé de profec, mais ça semble plus simple à l'usage, même si moins complet.
taz200sx Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
02-05-2009, 19:07:38 #6

merci ca c une reponse !!
maintenat je comprend et j'ai un avs franc :
pour te dire j'ai un vehicule de societe la semaine ma 13 ne me sert que le week end et encore car ma femmea une trs jolie voiture !!! lancer !
donc merci de m'avoir donner un avis d'utilisateur !
Anonymous Unregistered
 
02-05-2009, 19:16:12 #7

prends plutôt un dsbc: aussi simple qu un profec, et 4 boosts réglables Wink
zigmaux01 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
07-05-2009, 14:11:29 #8

picozinc a écrit :prends plutôt un dsbc: aussi simple qu un profec, et 4 boosts réglables Wink

+1

L'AVCR c'est trop galère (enfin au début) LOL LOL

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-05-2009, 14:31:34 #9

l'AVCR est au boost ce qu'un SAFC est a l'injection>>tres dur a BIEN regler,mais une fois les choses faites dans les regles de l'art,c'est un vrai petit bijou

par contre,la ou l'AVCR pardonnera(et encore),l'SAFC te percera un piston ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-05-2009, 09:50:09 #10

Et moi je vote AVC-R :]
Pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à le régler, mettez-le en mode automatique.
Quand vous voulez aller plus loin, passez au réglage "auto-learn" Wink

folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2009, 11:28:52 #11

Y'a un mode automatique ?
Je l'ai peut être zappé, celui là LOL moi je voulais régler par paliers LOL
zigmaux01 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-05-2009, 11:36:53 #12

folken a écrit :Y'a un mode automatique ?

+1 je savais pas.

Heureusement que j'ai des amis qui connaissent bien l'AVCR , j'apprends petit à petit à l'utiliser , sinon c'est trop galère.

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
08-05-2009, 11:50:47 #13

Il faut savoir que l'AVCR de Zigmaux a fait une tentative de suicide tellement il s'ennui :2fing: , Zigmaux rachète un Del Sol sérieux :2fing:

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2009, 11:56:47 #14

Je trouve ça bidon à utiliser, moi ...
Le seul truc chiant, c'est qu'il faut une longue ligne droite dégagée pour lui faire faire des autolearn.
zigmaux01 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-05-2009, 12:08:08 #15

DriFstY a écrit :Il faut savoir que l'AVCR de Zigmaux a fait une tentative de suicide tellement il s'ennui :2fing: , Zigmaux rachète un Del Sol sérieux :2fing:

Mais va te faire ***** LOL LOL

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

zigmaux01 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-05-2009, 12:08:57 #16

folken a écrit :Le seul truc chiant, c'est qu'il faut une longue ligne droite dégagée pour lui faire faire des autolearn.

C'est vrai , à part les autoroutes y'a pas grand chose pour pouvoir le régler. (enfin par chez moi)

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

80franck Hors ligne Active Member ***

Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
08-05-2009, 14:10:11 #17

l'AVCR est super mais chiant à prendre en mains dans le début Confused
et le vrai seul avantage qu'il posséde c'est le fait de faire charger plus tôt le turbo

car après l'effet boost en appuyant sur un bouton perso je m'en sert pas
et je ne me sert pas non plus du réglage pour brider la pression sur certain rapport Confused

par contre j'ai eu un soucis dernièrement de variation de pression qui chahûter sur 0,1 bar il a fallu que je baisse sa vitesse de réaction Confused

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2009, 14:18:38 #18

Sur une s14 libérée, tu prends 0,1 bar de plus passé 5000/5500 rpm à cause du NVCS ...
Ce qui me plaisait avec l'AVCR c'est que j'ai pu inverser ... environ 1 bar là où les injecteurs ont de la marge, et baisser vers 0,9 passé les 5000/5500.
80franck Hors ligne Active Member ***

Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
08-05-2009, 15:52:15 #19

moi ça commencé à osciller à partir de 3500 jusque 4500 Confused
donc je me suis mit à 2 en vitesse et la ça va

c'étais uniquement sur le 4 et 5ème rapport alors qu'avant j'étais à 4 en vitesse et j'avais pas de soucis
le soléno n'est pas sale mais à mon avis il commence à lâcher Confused

j'ai même changer l'actuator et toujours le même soucis :roll:

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-05-2009, 19:47:24 #20

Si t'es du genre à aimer toujours toucher et t'amuser à configurer, c'est cool l'AVC-R

Si t'es du genre à configurer une fois et puis appuyer sur ON/OFF (plutot low/high sur profec), ben la profec est faite pour toi. (en gros, pour ceux qui se disent moi et l'electronique ça fait 2)

By FiFi!
taz200sx Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-05-2009, 08:10:50 #21

c bon j'ai choisi profec b2 ! merci a tous


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 593
Dernier message par Bubuche
28-01-2006, 15:29:23
5 445
Dernier message par naru
14-11-2005, 13:52:21