Hades
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30-10-2004, 20:13:07 - Installation, réglage de l'AVC-R
Bon, je pense que depuis le temps tous le monde à recu ses colis et donc ben si vous etez comme moi, ca vous a démanger non ?
J'ai donc installer mon avc-r, le temps de récuperer mon apn et je poste ca.
J'ai mis 3 heures environ, vu que il me manqu un passe cable.
Par contre ya un truc qui marche pas, et je pense que la prise de l'ECU des S14a européennes est différentes des modèles japonais.
Vu que quand j'avais installé le power FC, il y avait déjà 3 cables à changer de position, doit y avoir aussi un autre qui est pas à sa place
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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Hades
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30-10-2004, 22:05:43 -
Zabuza a écrit :on peut le brancher sans reconfig de l ecu? ben oui, ca te " gere " que la pression du turbal, mais c'est sur que le mélange vas pas etre top , avec un ecu remappé qui en tiens compte ou un truc du style S-AFC ca irais mieux.
Sinon voilà ce que ca donne.
le capteur de pression
le solenoïde
je met pas la tof de la prise avec les cables, c'est tellement le bordel qu'on voit rien .
Pour le cablage , ben suffit de voir sur le livret celui qui nous convient.
A noter que les 2 fils de masse, le noir et le vert, doivent etre branché sur le meme fil mais pas au meme point ( : ).
Le fil violet, moi je l'ai branché sur le compte tour, cela permet d'utiliser la fonction auto apprentissage de l'AVC-R donc pkoi s'en priver .
Et oui pour les branchement, soudure et gaine thermo ou adhesif d'electricien, ya rien de mieux :P !
Pour les reglages de base, facile, au debut 3 choix : monitor, setting, etc.
Aller dans ETC - car select, et changer pour ca :
Aprés, toujours dans ETC - sensor sel ( ca doit etre par défaut mais au cas ou):
Enfin, ETC - grph scl :
Voilà, aprés essai en roulant à vitesse stabilisée, dans ETC - gear judge, en 1ere, 2nd ... ainsi de suite ; quand la valeur sous N/S est stable ben c'est ce qu'il faut mettre en face de la vitesse engagée.
Simple non ?
Pour l'instant .......
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Supralex
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30-10-2004, 23:02:02 -
Me suis permis de reprendre ton poste et j'ai rajouter les images !!! voila hades
Sinon voilà ce que ca donne.
le capteur de pression
le solenoïde
je met pas la tof de la prise avec les cables, c'est tellement le bordel qu'on voit rien .
Pour le cablage , ben suffit de voir sur le livret celui qui nous convient.
A noter que les 2 fils de masse, le noir et le vert, doivent etre branché sur le meme fil mais pas au meme point ( : ).
Le fil violet, moi je l'ai branché sur le compte tour, cela permet d'utiliser la fonction auto apprentissage de l'AVC-R donc pkoi s'en priver .
Et oui pour les branchement, soudure et gaine thermo ou adhesif d'electricien, ya rien de mieux :P !
Pour les reglages de base, facile, au debut 3 choix : monitor, setting, etc.
Aller dans ETC - car select, et changer pour ca :
Aprés, toujours dans ETC - sensor sel ( ca doit etre par défaut mais au cas ou):
Enfin, ETC - grph scl :
Voilà, aprés essai en roulant à vitesse stabilisée, dans ETC - gear judge, en 1ere, 2nd ... ainsi de suite ; quand la valeur sous N/S est stable ben c'est ce qu'il faut mettre en face de la vitesse engagée.
Simple non ?
Pour l'instant .......
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grumly2000
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30-10-2004, 23:58:52 -
Hades a écrit :ah merci, c'est zarbe quand meme cette histoire mes autres tof s'affichent bien, enfin bon bref.
donc demain si tous vas bien réglage du mode A que je mettrais à 0.9bar et le mode B à 1.1bar. Normal que ça marche pas dans ton url tu as des ? et des +
Sinon, même si ça m'intéresse pas personnellement merci pour le FAQ
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Hades
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31-10-2004, 23:48:33 -
Zabuza a écrit :tu fais comment pour avoir europe 2?*
ok je sors...
t'est con :crzy:
bon sinon, les réglages ca a pas pu se faire aujourd'hui vu que le temps oscillait entre pluie et neige donc c'est reporté à demain.
d'aprés la doc que j'ai ( en francais ! merci les subaristes :top: ) c'est pas trés compliquer à faire mais à 2 ca serait mieux je pense.
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gargouille
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01-11-2004, 01:32:45 -
sur le mien d avcr, j ai l injection qui reste en permanance a 100%
tout est bien branché je crois!!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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CPS
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01-11-2004, 11:57:46 -
gargouille a écrit :sur le mien d avcr, j ai l injection qui reste en permanance a 100%
tout est bien branché je crois!!!
Si tu as les valeurs d'injection à 100% même au ralenti ou à faible charge, c'est que l'AVC-R est mal branché. S'il est bien branché et que tu arrives à 100%, il y a un risque de chauffe puis de grippage de l'injecteur.
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vg30dett
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01-11-2004, 12:57:22 -
1) Verifier les parametres de l'AVC-R
2) Verifier les branchements
Mettre un autre equipement en parallele ne change rien.....ca fonctionne tres bien
Pour le 100% des injecteurs....c'est le BON fil qui a ete connecte ?
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vg30dett
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01-11-2004, 13:40:19 -
Hades a écrit :ben pour les paramètres j'ai du mettre ** dans car select au lieu de la fleche pointe vers le haut, parceque juste en tournant la clef de contact ( sans faire tourné le moteur )ben je me suis apercu que le % TPS ne bougait pas quand j'appuyais sur l'accélerateur.
sinon j'ai réglé le prog A sur 0.8 bar, et croyais moi ben j'en suis totalement satisfait !!!
pour le prog B à 1.1bar, faudrais que je retouche la richesse sur le power FC mais g pas encore le log qui vas bien donc je reste comme ca, le knock sensor du fc commander ne monte pas de beaucoup avec 0.8bar et ca pousse trés bien alors je reste comme ca.
ah oui, 0.8 certain dirons que c'est proche de la pression d'origine mais avce l'intercooler que j'ai monté, ben la pression est normalement à 0.5 donc grosse perte !
Prend un voltmetre, et regarde quel voltage tu recois sur le fil....ca doit varier entre 0 et 5 volts , on pratique de 0.5 au repos a 4.5 v pied au plancher...
sinon va dans ETC, et regarde la valeur des capteurs...
Si ca marche pas...c'est qu'il y a un bleme de connexion
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Hades
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01-11-2004, 15:47:50 -
vg30dett a écrit :Prend un voltmetre, et regarde quel voltage tu recois sur le fil....ca doit varier entre 0 et 5 volts , on pratique de 0.5 au repos a 4.5 v pied au plancher...
sinon va dans ETC, et regarde la valeur des capteurs...
Si ca marche pas...c'est qu'il y a un bleme de connexion
C'est fait, il y a bien 4.16v en sorti mais dans le menu ETC de l'avcr, le % ne bouge toujours pas .
et bon, faudras que je change la pile du testeur.
génial c'est férié
toute facon vu que ca arrive au power fc, ca peut etre que sur les fils de l'avc-r que ca merdoi
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vg30dett
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01-11-2004, 16:19:48 -
Hades a écrit :vg30dett a écrit :Prend un voltmetre, et regarde quel voltage tu recois sur le fil....ca doit varier entre 0 et 5 volts , on pratique de 0.5 au repos a 4.5 v pied au plancher...
sinon va dans ETC, et regarde la valeur des capteurs...
Si ca marche pas...c'est qu'il y a un bleme de connexion
C'est fait, il y a bien 4.16v en sorti mais dans le menu ETC de l'avcr, le % ne bouge toujours pas .
et bon, faudras que je change la pile du testeur.
génial c'est férié
toute facon vu que ca arrive au power fc, ca peut etre que sur les fils de l'avc-r que ca merdoi
Donc...
du cote de l'AVC-R, tu as pas mis le bon fil...ou pas mis le bon parametre...au taffff
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vg30dett
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01-11-2004, 18:31:16 -
Hades a écrit :ben pourtant c'est bien le gris qui est soudé sur le fils du TPS.
et pour les paramètres ? ben ya que dans car select qu'il y a un paramètre en rapport avce le TPS non ? ou alors le fil s'est cassé dans la gaine.
enfin bref faudras attendre que j'ai mon testeur qui refonctionne
Soudure seche...ca arrive aussi..meme aux meilleurs....
Tu peux aussi faire le test au niveau du connecteur de l'AVC-R, histoire de savoir dans quelle section se trouve le probleme !
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Hades
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01-11-2004, 18:39:21 -
vg30dett a écrit :Soudure seche...ca arrive aussi..meme aux meilleurs....
Tu peux aussi faire le test au niveau du connecteur de l'AVC-R, histoire de savoir dans quelle section se trouve le probleme !
ah ben oui, ca doit etre la première ! ca se fete p****n !
je vais refaire la soudure au cas ou, pppfffffffff j'aurais pas du tous remonter avant de tester
yep ! bras cassé ?!
oui ? c'est moi ? qui me parle ?
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