streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
petite question technique
sur une 300zx z32 donc biturbo, pour passer à 15psi, rien de vaut évidemment un boost controler (blitz, apexi ??)
probleme c'est vendu avec le matos pour gérer 1 turbo, mais pas 2 non ??
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
Non ça n'a rien à voir, car tu as toujours une seul solénoide pour commander la wastegate, qu'il y ait 1 ou 2 turbo qui souffle dans l'admission.
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
mais vu qu'il y a 2 wastegate justement , il ne faut pas 2 solenoides ?
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Ataru kun
Active Member
  
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
15 psi ca fait 0.9b non ?
donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
Ataru kun a écrit :15 psi ca fait 0.9b non ?
donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon 
boost jet ??
le premier qui me parle de robinet je le déssoude
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
met des robinets .....
....
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
DATA
Active Member
  
Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
Bubuche
Active Member
  
Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.
Pk tu n'aimes pas les "robinets"??
alex300zx
Active Member
  
Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
Bubuche a écrit :les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.
Pk tu n'aimes pas les "robinets"?? car il a voulue faire comme moi et qu'il a cassé le moteur voila pourkoi.
sinon il n'y a qu'un solènoïde soit a 2 commande ou soit a simple commande mais il faut faire un T pour résoudre le problème.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
BEWOIN
Active Member
  
Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Je suis pas un pro, mais noramlement les turbo des 2 bancs de cylindres doivent avoir la même pression de turbo à + ou - ça près, par contre c'est dans le cas où les turbo sont en cascade que cela doit être la merde , me trompe-je.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
et avec le systeme de T il n'y a pas de risque qu'un des turbos souffle plus que l'autre ??
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Ataru kun
Active Member
  
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
Romuald a écrit :C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !
c'est ce que je pensais...
donc en fait on part du principe que les 2 turbos donnent pareil et les 2 wastegates sont commandées en même temps , c'est ça ??
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
saian
Active Member
  
Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
NX-R
Professionnel
- France
Messages : 420
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
Achete un boost controller, et de plus ca marche tres bien avec deux turbo,
je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".
skyline specialist
www.gtr-import.com
Ataru kun
Active Member
  
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
NX-R a écrit :je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".
je suis aussi contre les prepa a 2 ball, mais la c connu et reconnu
|