Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 21-04-2025, 23:00:32

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AVC-R sur biturbo ??
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-07-2005, 19:54:59 #1

petite question technique
sur une 300zx z32 donc biturbo, pour passer à 15psi, rien de vaut évidemment un boost controler (blitz, apexi ??)
probleme c'est vendu avec le matos pour gérer 1 turbo, mais pas 2 non ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Romuald Hors ligne Senior Member ****
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-07-2005, 21:04:18 #2

Non ça n'a rien à voir, car tu as toujours une seul solénoide pour commander la wastegate, qu'il y ait 1 ou 2 turbo qui souffle dans l'admission.

streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-07-2005, 22:36:13 #3

mais vu qu'il y a 2 wastegate justement , il ne faut pas 2 solenoides ?

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Ataru kun Hors ligne Active Member ***

Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-07-2005, 23:50:20 #4

15 psi ca fait 0.9b non ?

donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon Wink
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 02:25:27 #5

Ataru kun a écrit :15 psi ca fait 0.9b non ?

donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon Wink

boost jet ??

le premier qui me parle de robinet je le déssoude Wink Wink LOL

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
toytoy Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-07-2005, 09:12:02 #6

met des robinets .....





.... Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
DATA Hors ligne Active Member ***

Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 09:45:35 #7

streetbike a écrit :boost jet ??

le premier qui me parle de robinet je le déssoude Wink Wink LOL
[Image: e058.gif]

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Bubuche Hors ligne Active Member ***

Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
24-07-2005, 10:35:07 #8

les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.

Pk tu n'aimes pas les "robinets"??

alex300zx Hors ligne Active Member ***

Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
24-07-2005, 11:47:06 #9

Bubuche a écrit :les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.

Pk tu n'aimes pas les "robinets"??
car il a voulue faire comme moi et qu'il a cassé le moteur voila pourkoi.

sinon il n'y a qu'un solènoïde soit a 2 commande ou soit a simple commande mais il faut faire un T pour résoudre le problème.

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
BEWOIN Hors ligne Active Member ***
Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 12:35:21 #10

Je suis pas un pro, mais noramlement les turbo des 2 bancs de cylindres doivent avoir la même pression de turbo à + ou - ça près, par contre c'est dans le cas où les turbo sont en cascade que cela doit être la merde , me trompe-je.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 12:36:46 #11

et avec le systeme de T il n'y a pas de risque qu'un des turbos souffle plus que l'autre ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Ataru kun Hors ligne Active Member ***

Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 13:07:03 #12

Bubuche a écrit :Pk tu n'aimes pas les "robinets"??

a cause des pik de pressions qui sont tres destructeur pour le moteur.

les boostjet ne font pas de pik, c la meilleur solution utilisé par presque tout les 400CV Wink

c vraiment le plus simple, et le plus indetectable Wink Big Grin
Romuald Hors ligne Senior Member ****
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
24-07-2005, 13:08:48 #13

C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !

streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 13:28:36 #14

Romuald a écrit :C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !

c'est ce que je pensais...
donc en fait on part du principe que les 2 turbos donnent pareil et les 2 wastegates sont commandées en même temps , c'est ça ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Romuald Hors ligne Senior Member ****
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
24-07-2005, 14:02:21 #15

Tout à fait !

saian Hors ligne Active Member ***

Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 17:50:53 #16

voila une soluce efficace...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...7988385207
NX-R Hors ligne Professionnel Professionnel
- France
Messages : 420
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 17:58:42 #17

Achete un boost controller, et de plus ca marche tres bien avec deux turbo,
je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".

skyline specialist
www.gtr-import.com
Ataru kun Hors ligne Active Member ***

Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 22:18:16 #18

NX-R a écrit :je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".

je suis aussi contre les prepa a 2 ball, mais la c connu et reconnu Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
28 013
Dernier message par nonovtec
24-10-2017, 15:01:51
14 898
Dernier message par gargouille
04-04-2010, 18:57:22
9 862
Dernier message par FranckyZ
28-04-2006, 17:56:57
5 484
Dernier message par naru
14-11-2005, 13:52:21
3 617
Dernier message par Alvogadron
01-09-2005, 09:43:33