Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] La ligne Apex perf. cat back
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-09-2004, 21:39:26   -   [S13] La ligne Apex perf. cat back
Le silencieux de ma future 200 SX ( elle est quasiment acheté) est en mauvaise états et je pense le remplacer par ça :

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b76dded146

vu les feedback sur le forum les site est sérieux, mais que vaut cette ligne? niveau Montage/bruit/perf

Pour le bruit surtout, notre maréchaussée à les oreilles sensible ... Wink
sinon le look ya rien a dire !

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-09-2004, 00:20:49   -    
je croi kelle est asser bruyante (mais fait un beau bruit Wink ) clik sur reviews ya les notes de certains acheteur avec leur commentaires (en anglais biensur) sinon le gain de perf se ressent completement avec une front pipe

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 00:28:24   -    
j'ai lu les commentaires mais bon j'aime bien avoir des avis dans ma langue natale Wink
et pis bon on en sait jamais trop !
wai mais un front pipe c pas legal la mienne est catalysèe ....

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
27-09-2004, 08:11:17   -    
Et alors? C'est pas légal non plus de rouler a 51kmh en ville! Pr le CT tu remontes l'origine et basta!
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 09:32:51   -    
SAns vouloir etre desagreable quand tu auras monte la ligne tu feras aussi un bruit pas legal Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 09:55:16   -    
Salut,

J'ai cette ligne.
Tout d'abord, niveau qualité:
c'est tu top classe, l'inox est très épais, et la ligne rentre au micropoil, c'est un vrai régal à mettre en place. Je ne suis pas trop fan du mono-embout d'échappement, mais depuis que je l'ai, j'ai plein de demandes de renseignements sur les parkings LOL . En tout cas elle attire le regard (inox power)
Niveau rapport qualité/prix, je ne pense pas qu'il y aie mieux.

ensuite, le son:
Si tu comptes prendre cette ligne, prends impérativement le bung qui va avec !!!
Avec le bung, le bruit est assez "feutré", et ça ne devient légèrement bruyant qu'à partir de 5500 tours pied dedans. Quand je dis bruyant, tu peux toujours écouter la radio,

parceque

SANS le bung, ce n'est même pas la peine d'essayer d'allumer l'autoradio, ça ne sert à rien à part consommer de l'electricité lol LOL .
C'est un vrai monstre, un des gars en Angleterre s'est vu refuser l'entrée d'un circuit, car la limite sonore à ne pas dépasser était 110 Db Shock Shock
Le son est TRES agréable (ça change complètement la sonorité du moteur, on a l'impression d'avoir une très grosse cylindrée Américaine), mais TRES fort à partir de 3000 tours. C'est un régal pour les oreilles, mais trop longtemps, c'est carrément intenable -j'ai fait des journées de circuit avec quelques titines qui faisaient aussi pas mal de bruit, et pas mal de gens sont venus me dire qu'elle faisait un bruit superbe et me demander si je n'avais pas de problèmes avec les forces de l'ordre... (les autres caisses qui faisaient autant de bruit repartaient sur plateau Wink )

Je te conseille vraiment cette ligne, car, encore une fois, pour le prix tu ne trouveras rien de cette qualité autre part, mais surtout, PRENDS LE BUNG qui va avec.

@+

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 12:22:12   -    
oky c marche comment le bung ?

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-09-2004, 12:50:31   -    
c'est un embout qu'on fout à l'arrière et qui réduit le diametre.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
27-09-2004, 12:52:02   -    
est ce que quelqu un aurais une adresse pour une ligne de ce style mais pour s14 avec mono sorti toujours
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 13:50:38   -    
Le bung c'est effectivement un embout qui se fixe dans le silencieux à l'aide d'une petite vis. c'est un cône suivi d'un tube qui fait quasiment toute la longueur du silencieux (pour info, sans le bung, je peux rentrer le bras jusqu'au biceps...)
30 s chrono pour l'enlever et 1 minute pour le remettre (c'est le temps qu'il me faut pour aligner les petits trous Wink )

Pour la S14, même endroit, même prix...

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b0d0855d30

@+

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 14:17:45   -    
Bung = sourdine +1 Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
27-09-2004, 17:34:12   -    
est elle tres differente de la mangoose
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 17:39:39   -    
quelle genre de différences ? look mis a part ...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
master B Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-09-2004, 21:53:17   -    
tu as pas une photo de la s13 avec la ligne vue de dessus??? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-09-2004, 09:33:49   -    
master B a écrit :tu as pas une photo de la s13 avec la ligne vue de dessus??? merci

Je vais essayer de te prendre ça ce midi...
Tu as 1 mail ou je peux l'envoyer, ou si quelqu'un veut l'héberger et la poster dans ce post?...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-09-2004, 10:51:09   -    
Je sais pas si ca vous suffira...

La ligne toute seule :

[Image: Photo018.jpg]

[Image: Photo019.jpg]

Et maintenant montée sur la voiture :

[Image: Photo023.jpg]

Merci a Saian pour les photos... Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 12:30:28   -    
regarde j ai comparer les ligne de tony-s14
jmo2.free.fr/ligne.inox.ssautochrome.JPG
et la tienne donc de apex perf et on dirais les meme
jmo2.free.fr/ligne.inox.apex.JPG
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 12:34:07   -    
tony-s14
[img]jmo2.free.fr/ligne.inox.ssautochrome.JPG [/img]
la tienne
[img]jmo2.free.fr/ligne.inox.apex.JPG[/img]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 12:39:59   -    
bon j y arrive pas bref si tu veux les voire fais un copier coller pour l adresse donc je disais on dirais les meme sauf que la tienne et plus cher
mais je me trompe peut etre c peut etre pas les meme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 12:43:20   -    
je vais reessayer quand meme
[Image: ligne.inox.ssautochrome.JPG]
[Image: ligne.inox.apex.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-09-2004, 14:12:46   -    
Ben tu sais des fabriquant y en a plein, mais apres comme la meilleurs solution pour evacuer les gazs d'echappement c'est la ligne droite je penses que la plupart des ligne se ressemble Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 16:50:51   -    
oui mais bon elle sont vraiment idem si tu regarde les soudure au meme endrois les pat souder de la meme facon
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-09-2004, 19:23:32   -    
Big Grin tu sais ca m'etonnerais pas qu'elle soit toutes les deux fabriquées au même endroit et qu'apres chaque fabriquant mettent son "autocollant" si tu vois ce que je veux dire... Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 20:41:12   -    
j ai regarder sur le site apex performance en fait c est des revendeur il font hks apexi etc.... et je pense que la ligne viens de chez ssautochrome ca srais donc pour ca quelle serais plus cher il dois avoir ca marge de benef
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-09-2004, 20:44:29   -    
en tous cas se qui est sur c est quelle est vraiment manifique
moi j ai pris le collecteur sur ssautochrome et il est manifique Shock quand je l ai recu je l ai mis sur mon etagere en expo
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-09-2004, 09:50:34   -    
jojo13 a écrit :j ai regarder sur le site apex performance en fait c est des revendeur il font hks apexi etc.... et je pense que la ligne viens de chez ssautochrome ca srais donc pour ca quelle serais plus cher il dois avoir ca marge de benef

:no:
Bren (Apex performance) a acheté une ligne HKS au Japon, payée au prix "HKS", et il a ensuite demandé à une boite près de chez lui d'en faire des copies de même qualité.
Les pièces SSautochrome utilisent des épaisseurs d'inox moindres (grade 304 au lieu de grade 306 pour Apex, si ma mémoire est bonne...)

Quand à la ressemblance entre les 2 lignes, je peux t'assurer qu'avec des tuyaux de ces diamètres, et les points de fixation sous la voiture, il n'y a pas 36 solutions...

-- Photos envoyées Wink --

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-09-2004, 10:09:15   -    
Au fait 200SeXy, j'ai repris ton expression "turbopropulsée" pour MSN, j'espère que tu ne m'en veux pas Smile

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-09-2004, 10:13:39   -    
SK_Flowne a écrit :Au fait 200SeXy, j'ai repris ton expression "turbopropulsée" pour MSN, j'espère que tu ne m'en veux pas Smile

Je t'envoie un MP avec mon adresse paypal , pour les droits d'auteur Wink LOL LOL

No problemo !

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-09-2004, 10:22:57   -    
Ok, 1 centime ça te va :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
29-09-2004, 10:58:21   -    
lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14a] [RÉSOLU] Problème moteur suite à elbow-back 3" Pipo 48 9 908 31-07-2013, 08:11:51
Dernier message: moky92
  STROKER KIT apex ca18det BENJAMIN83 23 8 745 30-12-2010, 20:48:27
Dernier message: boyou2
  Sur ca18det non cat : le maf est il mort ? KriZZ68 15 3 954 22-05-2009, 11:13:57
Dernier message: boyou2
  [ca18det]Bougies Hi-perf pour s13? Nolan 4 3 117 09-05-2008, 11:45:18
Dernier message: Nolan
  Achat groupé cat Back 300zx Bubuche 18 4 761 21-03-2007, 14:58:38
Dernier message: Bubuche
  plaquette perf arriere S13 Tank 3 942 08-03-2007, 16:19:14
Dernier message: Théo
  Soucis de montage durite huile turbo "apex performance& rodi 25 3 166 27-12-2006, 16:29:41
Dernier message: rodi
  question ligne motoria VS ligne faite maison ( S13 ) gto onizuka 14 2 936 14-09-2006, 13:24:57
Dernier message: HkFF
  passé d'un moteur cat a un decat sur s13 Tank 22 3 063 23-05-2006, 12:47:38
Dernier message: Tank
  futur perf de therese!!(s13 legere prepa) oztriker 36 2 920 12-04-2006, 02:54:15
Dernier message: oztriker