rodi
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voila j'ai un probleme de montage de la durite huile
"turbo oil feed" de chez apex-performance pour s13
impossible de visser ( la choose bleu) dans le té en sortie du moteur
en effet mon raccord vis/durite vient contre le support moteur
donc la durite ne vient pas face à ce té impossible de visser
ScreamingTires
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Y'a pas moyen d'orienter le té différement ?? Remarques je dis ça mais si la durite est trop rigide ça pourra pas le faire...
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boyou2
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il te faudrait un raccord a 90°
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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heu le t tu peux effectivement le bouger mais pas trop moi je l'ai fait , ca n'a pas bougé , pas de fuites , mais je ne sais pas comment c'est tenu sur la culasse alors a manipuler avec precaution ( tu le bouge avec une pince multi-prises universeille )
ScreamingTires
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Patapé, je demandais ça comme ça...
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rodi
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les photos:
![[Image: huile.JPG]](http://membres.lycos.fr/ca18det/huile.JPG)
![[Image: huile1.JPG]](http://membres.lycos.fr/ca18det/huile1.JPG)
le désserrer a 45 degrés serai la solution
mais le probleme c'est fuite probable
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Ben dans ce cas y'a des rubans de téflon spécifiques pour les huiles qui sont normalement en vente dans tous les bons magasins de bricolage et ça te permettrait de faire cette bidouille... Par contre ne prends surtout pas le premier téflon venu car la nuance la plus courante est parfaite pour les circuits pneumatiques mais ne convient pas du tout pour les hydrocarbures...
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boyou2
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j'aurais pas dit mieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Pourtant c'est facile !!
"mieux"
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rodi
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c'est comme du scotch a mettre sur le bloc??
ScreamingTires
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Pas sur le bloc : tu l'enroules sur le filetage de ton Té et lorsque tu le montes sur le bloc ça fait étanchéité dans le pas de vis...
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... le mien était a 45 degrés
rodi
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Parfait merci pour le conseil
je ferai un rapport demain........
sebar
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si j'ai bien compris c'est ta durite qui est trop courte c'est ca? ou alors le raccord qui frotte contre le bloc en vissant? ou alors le filetage qui n'est pas bon?
parce qu'au debut, tu parle de support moteur!
et apres on embraye sur le filetage avec du teflon!
reéxplique
rodi
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le raccord frotte, butte conte le support moteur
donc la durite ne peut s'aligner avec le té pour visser .
la longeur pas de probleme.
en dévissant le té (coté bloc)de 45 degres la durite ne sera plus génée pas le support
,le té étant pas vissé a fond n'aura pas son étanchéité max, donc le téflon dans le filetage fera officce de .
j'espere du moins avoir expliqué
yoh95000
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rodi a écrit :les photos:
![[Image: huile.JPG]](http://membres.lycos.fr/ca18det/huile.JPG)
![[Image: huile1.JPG]](http://membres.lycos.fr/ca18det/huile1.JPG)
le désserrer a 45 degrés serai la solution
mais le probleme c'est fuite probable
c un ca18det ca ??
car moi c pa du tou come ca de ce coté !
Yamsha
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tu as mieux que le teflon, tu as un produit de chez loctite ref 510 et de couleur rouge qui permet de faire etancheité dans les circuit d'huile auto!!!!
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sebar
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yoh95000 a écrit :rodi a écrit :les photos:
![[Image: huile.JPG]](http://membres.lycos.fr/ca18det/huile.JPG)
![[Image: huile1.JPG]](http://membres.lycos.fr/ca18det/huile1.JPG)
le désserrer a 45 degrés serai la solution
mais le probleme c'est fuite probable
c un ca18det ca ??
car moi c pa du tou come ca de ce coté !
+1 pour moi, je n'ai rien sur le T, pas d'info prise ici et il depasse plus moi!
rodi
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Citation :c un ca18det ca ??
car moi c pa du tou come ca de ce coté
autant ce moteur est un monstre en sommeil
sa doit etre un montage perso de l'ancien propriétaire
il voulait avoir le manocontact le plus prés du turbo,
en effet sur la revue ce capteur est placé au niveau du filtre a huile
téflon j'en ait parlé a mon entourage, septique
peur de foirer le filetage??
sinon je mets des rondelle pour sa soit visser/sérer pile incliner
++loctite
ou récupérer un bout de l'ancienne durite et la sertir sur la nouvelle
(se qui ferai chier je me retouve avec le bout raccord +vis bleue achetée pour rien)
la oui sa passe
cependant je vais embeter apex-performance ( mardi ou mercredi)
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Oui je confirme : le contacteur de pression d'huile est sous le filtre à l'origine :roll:
Tu n'as qu'à boucher le trou avec un boulon et remettre la fiche à sa place
rodi
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ou récupérer à la casse le té d'origine
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Y'a pas de T à l'origine, c'est comme sur ta photo, mais de l'autre côté du bloc
ScreamingTires
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rodi
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montage terminé
désérré avec force ce fameux té le minimum possible
je pense qu'il ne faudrai point de loctite et compagnie
merci pour le tuyau du téflon........
j'ai pu changer ma durite sans tomber le collecteur SSA
seul remarque, cette durite est trop longue......
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