Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur ca18det non cat : le maf est il mort ?
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 13:41:51   -   Sur ca18det non cat : le maf est il mort ?
voici le souci
(maf origine / inj origine / et reprog Ecu-booster /avcr 1b depuis 4ans
bougie NGK bonne et depot orange foncé donc RAS )

-Moteur tounant au ralenti je retire le cone d'admission directe
et là le moteur broute et tremble
comme si on debranchait une des bobines d'allumage

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
21-05-2009, 14:13:53   -    
quand tu touche à rien ça marche ?



donc c'est bon LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 14:18:48   -    
en fait elle broute au ralenti et à bas regime de temps en temps genre gros V8
et passé 3000 trs tout est OK

et j'ai vérifié
les bougies , les bobines , les durites
-et ici j'ai fait des recherches sur tes topics aussi avant de poster

je me demande si c'est le Maf ou les CAS qui peut déconner ?

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
21-05-2009, 14:31:48   -    
pour le maf il faut tester la tension aux bornes Wink

mais pour quoi tu disais quand tu retires le filtre ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-05-2009, 15:46:32   -    
c'est normal........

tu le fais sur toute,t'auras le meme symptome.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 18:56:36   -    
KriZZ68 a écrit :en fait elle broute au ralenti et à bas regime de temps en temps genre gros V8
et passé 3000 trs tout est OK

et j'ai vérifié
les bougies , les bobines , les durites
-et ici j'ai fait des recherches sur tes topics aussi avant de poster

je me demande si c'est le Maf ou les CAS qui peut déconner ?

peut etre l' egr si il y'en as une sur ce bloc ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-05-2009, 19:13:10   -    
:roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 19:39:40   -    
boyou2 a écrit ::roll:

je pensais qu'il avait ce probleme avant et qu'il a retiré le filtre a air pour voir mais peut etre que j'ai pas compris et qu'il a essayer sans filtre air . je me tais =x
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
21-05-2009, 20:29:26   -    
ah mon avis c'est ton debimetre qui a un faux contact, comme tu dis que ça a fait ça quand tu a touché le cone Confused

sinon regarde la rta tu verras comment faire avec le multimetre Wink

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
21-05-2009, 20:34:01   -    
nop pas de saleté d'EGR sur nos 13 Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-05-2009, 22:15:52   -    
Normal que ça cafouille en retirant le filtre à air : les filaments se prennent les courants d’air en direct sur la tronche donc la mesure du débit est faussée et la carburation mauvaise.

Mesure la tension du débitmètre déjà. Soit sur le débitmètre lui-même, soit sur les fils du calculo : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU
Environ 1.6V au ralentit chaud entre la masse et le signal.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 22:23:27   -    
mesure faite 1,6v

mais là , ça deconne plus

j'attends que ça rebroute et je ferais une mesure à ce moment là

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-05-2009, 22:25:34   -    
Donc simplement un faux-contact Wink
Avec un tournevis de précision ou une lame de scalpel ou autre truc très fin, fais en sorte que la cosse femelle se resserre un peu : c'est souvent qu'elle s'élargisse et que du coup la cosse mâle touche à peine.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
21-05-2009, 22:27:27   -    
yohanhn a écrit :ah mon avis c'est ton debimetre qui a un faux contact, comme tu dis que ça a fait ça quand tu a touché le cone Confused

sinon regarde la rta tu verras comment faire avec le multimetre Wink

Twisted Twisted j'avais trouvé... LOL LOL

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-05-2009, 01:35:11   -    
c'est pas un faux contact
c'est ce que j'ai vérifié en 1er

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2009, 11:13:57   -    
boyou2 a écrit :c'est normal........

tu le fais sur toute,t'auras le meme symptome.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Problème maf électrique des idées ? EG2_Style 0 3 235 06-11-2013, 20:39:40
Dernier message: EG2_Style
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 875 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 439 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  MAF sur ca18det blackmontana 3 2 858 04-09-2012, 12:22:41
Dernier message: folken
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 4 669 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  /!!WARNING!!\ MAF Z32 Copie Chinoise /!\ boyou2 16 7 657 15-12-2011, 21:12:42
Dernier message: boyou2
  [How To] S'y Retrouver Avec Les MAF Nissan (MAJ 30/11/2007) boyou2 78 60 912 08-09-2011, 22:57:16
Dernier message: itsuka13230
  MAF FORD compatible??? BENJAMIN83 3 3 205 24-01-2011, 14:32:37
Dernier message: Asphalt Burner
  capteur de point mort dicanot thierry p10 6 1 557 06-03-2010, 01:23:40
Dernier message: dicanot thierry p10
  [MAF rb25] sur s13?? kok_T_974 7 4 438 12-08-2009, 22:43:59
Dernier message: Asphalt Burner