boyou2
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30-03-2006, 00:27:12 - [How To] S'y Retrouver Avec Les MAF Nissan (MAJ 30/11/2007)
voila les infos que j'ai pu glaner a droite et a gauche sur les débitmètre valables pour SR20DET ou pour CA18DET
maf VG30DETT Z32(diamètre 80mm,500cv max)
étiquette orange
22680 30P00 A36-000N62
A>Non connecte
B>Signal débitmètre
C>Masse(a connecter avec D)
D>Masse(connecte avec C)
E>+12V
F>Non connecte
Maf VG20 Maxima(diamètre 76mm,250cv max)
étiquette pourpre
22680 16V00 A36-000 N60
idem maf z32
Maf RB20/RB25 Skyline R-32/33/34(6 en ligne mono-turbo,diamètre 76mm,300cv max)
étiquette verte
22680 02U00 A36-000 J60
A>Non connecte
B>Signal débitmètre
C>Masse d'alimentation
D>Masse du signal
E>+12V
Maf VH45DE(bloc Maxima V8 athmo,90mm de diamètre,450cv max)
étiquette jaune
22680 61U00 A36-000 P60
A(fil noire)>Masse
B(fil blanc)>signal débitmètre
C(fil blanc/noire)>+12V
MAF RB26DETT NISMO(Skyline GTR r32>r34)
Pas de couleur d'étiquette de couleur connu (en tout cas de moi)
Ref' Nismo:22680-RR580
Pour le câblage,je n'ai pas d'info pour l'instant,mais celui qui en a peut les partage avec nous
Apparemment,il y aurait différentes couleurs d'étiquettes suivant les véhicules ou sont poses les débitmètres(étiquettes rose sur les débitmètre poses dans les Stagea,avec numéro:22680 31U00 A36-608 E60)
Sans compter les débitmètres avec des specs de voltage en sortie de débitmètre différents selon les pays visés par certains types de véhicules.(je ne m'étalerais pas sur ses spécifications qui ne nous intéresse pas).
Je ferais des mises a jour au fur et a mesure des infos trouver sur le net.
Pour le reste des correspondances de MAF(CA18DET,SR20DET),je vous invite prestement a vous rendre sur le site d'AsphaltBurner,qui est très complet sur ce sujet,à cette adresse:
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm
En espérant en aider certains.
EDIT du 24/08/2007 etites infos concernant les Kw supportes par différents MAF qu'on trouve,ainsi que leurs diamètres respectifs:
RB26> 1 MAF(Kw Max):149--2 MAF(Kw Maxi):299--Diamètre Ex.:65mm
RB20/25> 1 MAF(Kw Max):226--2 MAF(Kw Maxi):453--Diamètre Ex.:80mm
Z32> 1 MAF(Kw Max):255--2 MAF(Kw Maxi):511--Diamètre Ex.:80mm
Q45> 1 MAF(Kw Max):302--2 MAF(Kw Maxi):605--Diamètre Ex.:90mm
MAJ 30/11/2007:
Nismo> 1 MAF(Kw Max):570--2 MAF(Kw Max):1145--Diamètre
Ex.:65mm
Vous remarquerez que le Q45 est celui qui sort "potentiellement" la valeur la plus haute ,après ces puissances la,les valeurs deviennent trop aléatoires,et un passage en MAP devient nécessaire.
EDIT Du 26/05/2010>J'ai retire le schéma de câblage,puisque les descriptifs de MAFs juste au dessus,donne les correspondance,pour chaque Pin-Out de MAF,donc aucun schéma nécessaire
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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17-04-2006, 12:36:37 -
j'y viendrais,mais j'ai pas beaucoup le temps moi non plus en ce moment
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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25-06-2006, 22:33:50 -
UP!!!
mise a jour!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MUSTANG
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26-06-2006, 20:19:24 -
au passage, pour info, le maf stock de CA18 encaisse combien max???
edit: j ai vu sur le site de asphalt burner, et la maf CA18 encaisse seulement 190cv
j'ai du mal a y croire...
bref le maf s14 encaisse a priori, 290cv, peut on mettre ce maf et conserver les injecteur stock (j'espere avoir mes 270cv mes soucis regler)
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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jovicaS13
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26-06-2006, 21:48:22 -
euh moi j ai un peu de mal a croire qu un AFM RB20 qui a le meme diametre qu un Z32 se limite a 310ch ( pour le diametre source http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses )
y en a qui tourne avec l afm d origine sur s13 avec reprog et plusieurs pieces et qui depasse facilement 230ch..
je v bientot passer ma caisse au banc avec AFM RB20 et j espere bien depasser cette puissance a 1.1bar
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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Asphalt Burner
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26-06-2006, 21:58:25 -
Il s'agit ici de puissance théorique maxi
Chaque débitmètre a une courbe de tension qui correspond à un certain volume d'air.
On peut donc estimer la puissance maxi en fonction du volume d'air qui le traverse à la tension max (~5V).
Mais entre la théorie et la pratique il y a toujours un monde .....
Le MAF de RS13 a déjà tourné à pratiquement 300ch (et même certainement plus, mais je vois pas tout passer).
Celui de S14 est au max théoriquement à ~300ch mais beaucoup ont dépassé les 350 avec.
Maintenant plus on grimpe, plus la gestion devient floue donc plus y'a de gros risques
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jovicaS13
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26-06-2006, 22:47:48 -
300ch avec afm s13 je pensai pas autant
merci pour ton infos
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MUSTANG
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26-06-2006, 23:19:05 -
mouais moi pour 270cv, j'ai pas prevu de changer mon devitmetre
Asphalt Burner, jte fais confiance :]
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MUSTANG
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28-06-2006, 16:59:52 -
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fiftyone51
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29-06-2006, 17:56:46 -
en faite un maf d'origine sature à environ 200cv, c'est à dire qu'au dessus, on voit pas qu'on a plus d'air qui passe. En gros, vous allez avoir plus d'air qui rentre dans le moulin que ce que le maf vous dit qu'il voit passer. c'est dangereux comme le dit asphalte, on risque beaucoup puisqu'on ne mets plus la bonne quantité d'essence...
En pratique on dépasse facilement les 200 cv en partant du principe que lorsque le maf sature, on ne voit qu'une partie de l'air qui passe et on mets donc beaucoup plus d'essence que ce que l'on devrait mettre si l'on écoutait le maf.
Le problème c'est qu'on est absolument plus précis après, on peut continuer à gagner des chevaux mais c'est pas conseiller et le moteur à de grande chance de vieillir prématurément. un coup on a trop d'air, un coup pas assez et au final soit on a du cliqueti, soit on glace le moteur.
Pour en revenir aux différents maf adaptable sur S13, le plus dure c'est pas de trouver des mafs qui se branchent car yen a vraiment beaucoup, mais ce qui est important c'est de pouvoir connaitre la réponse du maf pour pouvoir faire une carto qui va bien.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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MUSTANG
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30-06-2006, 09:09:38 -
Muad-Dib a écrit :Citation :Et de toute façon, vouloir 270ch avec les injecteurs stock c'est aussi du suicide
kler quand je vois que suis a 100% a seulment 0.8bar avec mes 370cc c'est kler qu'ils sont trop petit.
mouais, sxoc preconise un stage 2 complet a 270hp fiable sans les injecteurs ni maf
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fiftyone51
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30-06-2006, 09:57:02 -
ya beaucoup de facon de gagner des chevaux de manière peu propre, pour moi 270cv avec des injecteurs stocks, c'est une avance à l'allumage très poussée, et vue qu'on peu pas mettre suffisament d'essence, ya un fort risque de cliqueti donc je suppose que dans leur prépa ils mettent un FMIC de porc pour essayer de gagner en fraicheur et repousser le cliqueti.
Le problème des annonces comme ca c'est que si ya un moteur qui lachent, ils vont trouver que l'air est pas assez frais, ou une excuse facile du genre KAD qui n'est pas cloisoné et qui reprend de l'air chaud... au finale, ils poussent le moteur sur le file rouge et en cas de problème il se cachent derrière une négligence de celui qui à fait ca. Et des excuses, yen a plein. par exemple: à ben fallait changer les coussinet, pis si on les as changé à ben fallait bien les roder...
mes tutures:
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boyou2
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30-06-2006, 16:54:16 -
euh,pour info,les 370cc d'origine peuvent alle jusqu'a 300cv,MAIS avec une pression de 3b au lieu de 2.5 en pression de base.maintenant,certains poussent a 6b>>donc 450/500cv en theorie,apres,ils jouent avec le feu.
mais comme disait Muad chez moi l'autre jour(je ne sais plus de qui il tient cela)>>la puissance maxi est le flirt constant avec le cliquetis.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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moana200sx
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21-07-2006, 10:48:42 -
jovicaS13 a écrit :euh moi j ai un peu de mal a croire qu un AFM RB20 qui a le meme diametre qu un Z32 se limite a 310ch ( pour le diametre source http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses )
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avec 1Bar de pression avec un T28bb j etait a 290cv, j ai du mal a comprendre comment avec 1.1B on peut avoir """"QUE"""" 230cv!
une explication?
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
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Asphalt Burner
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30-09-2006, 20:11:39 -
C'est possible, mais je ne pense pas : j'ai vu un témoignage de type ayant monté ça en lieu et place de celui d'origine sur Z32 : il a du changer vite fait car le MAF était complètement dépassé et la reprog irréglable
Et y'a d'autres gars qui disent sensiblement la même chose un peu partout.
Mais le soucis avec ce débitmètre, c'est que personne ne donne un chiffre exact
Maintenant c'est comme n'importe quel MAF : celui de RS13 sature à ~200 bourrins mais plein de gens tournent avec un setup qui sort 220/230ch.
Et puis j'ai bien fait une reprog temporaire à un forumeur et il sortait 291ch avec ce même MAF.
La limite théorique n'est pas une barrière infranchissable, c'est juste un palier au-delà duquel la gestion devient de plus en plus floue donc de plus en plus dangereuse
Ce serait interressant que BikiRom-Man nous donne une idée du réglage adopté pour ce MAF, voire une carto faite pour et qui marche réellement, histoire de voir vraiment ce qu'il donne :P
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boyou2
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08-10-2006, 00:59:08 -
je viens d'apprendre que les MAF de mustang Cobra sont utilisables sur les blocs nissan,jusqu'a 350cv,et c'est JWT qui en vendrait,je vous donnerais de plus amples infos plus tard apres confirmation.
tcho.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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gargouille
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08-10-2006, 11:18:39 -
merci pour ces infos...
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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boyou2
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08-10-2006, 13:02:52 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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