Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-05-2006, 08:05:37 - passé d'un moteur cat a un decat sur s13
J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé de probant donc me voila
Je m'explique.
Un pote vient de faire changé sont moteur de s13 de 90 par un de s13 de 94 et du coup la voiture est molle et a du mal a acceleré. Il a une ligne inox.
perso je pense qu'il y on mis un moteur de catalysé sans ce faire ch**er avec la sonde.
Est ce possible? Pour décatalysé une s13 quelles sont les manip a faire?
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-05-2006, 08:27:07 -
alors,si swap il ya sans changer l'electronique,ca ne cahnge rien.
par contre,si bidouille elctro il ya,t'as du soucis a te faire!!!
deja mate si l'ECU est le meme en version non cata.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-05-2006, 12:31:39 -
albator.korn a écrit :normalement ca ne pose aucun souci
verifie les cablage et verifie les durite d'air
nettoie le MAF
egorge un chat
fait un check de L'ecu ... voir LA RT
et verifie que tu t pas planter entre la sonde de temp moteur et le capteur de possition du trottle ....
tu peut développer car la tu m'intrigue.
et comment savoir si il y a un ecu cat ou non cat.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
17-05-2006, 13:15:17 -
sebar, pas forcément cata non, ça dépend aussi du numéro : le cata le plus courant sur les BVM est le MEC-D007
CAR SYSTEM a écrit :bein moi comme ça j'aurais dit de regarder la sonde lambda... et voir le calculateur, car si tu as un calculateur de non catalysé avec un moteur catalysé ça risque de merder, et aussi le faisceau qui va avec car je crois qu'il est différent aussi non justement, un ECU non-cat sur un moteur cat ça marche très bien (enfin comme si pas cat quoi).
par contre, si sonde lambda il y a, elle est sûrement HS vu les symptômes (ça dure pas vieux ces bêtes là)
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-05-2006, 13:31:20 -
Asphalt Burner a écrit :sebar, pas forcément cata non, ça dépend aussi du numéro : le cata le plus courant sur les BVM est le MEC-D007
CAR SYSTEM a écrit :bein moi comme ça j'aurais dit de regarder la sonde lambda... et voir le calculateur, car si tu as un calculateur de non catalysé avec un moteur catalysé ça risque de merder, et aussi le faisceau qui va avec car je crois qu'il est différent aussi non justement, un ECU non-cat sur un moteur cat ça marche très bien (enfin comme si pas cat quoi).
et un ecu non cat avec un chassis non cat et faisceaux non cat sur un moteur cat ca marche?
par contre, si sonde lambda il y a, elle est sûrement HS vu les symptômes (ça dure pas vieux ces bêtes là)
et un ecu non cat avec sont faisceaux et sont chassis avec un moteur cat ca marche??
si il ce retrouve dans cette config comment viré la sonde sans perturber le calculo? Les maf ne sont pas different aussi??
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
17-05-2006, 13:42:14 -
Si l'ECU provient d'une non-cat ça marche : il ne fait qu'ignorer les infos de la sonde c'est tout.
Par contre, tu es sûr que l'ECU ne provient pas d'une BVA ? Parceque là ce n'est pas génial dans la gestion
Les débitmètres sont différents oui, mais de toute façon tu ne peux pas te tromper car la prise et la fiche sont différentes donc on ne peut les brancher comme ça
De toute façon il suffit de modifier le branchement, les débitmètres eux sont interchangeables.
Si tu veux, files moi les deux réf des ECU et je te dirai de quoi ils proviennent.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-05-2006, 14:00:43 -
Asphalt Burner a écrit :Si l'ECU provient d'une non-cat ça marche : il ne fait qu'ignorer les infos de la sonde c'est tout.
Par contre, tu es sûr que l'ECU ne provient pas d'une BVA ? Parceque là ce n'est pas génial dans la gestion
Les débitmètres sont différents oui, mais de toute façon tu ne peux pas te tromper car la prise et la fiche sont différentes donc on ne peut les brancher comme ça
De toute façon il suffit de modifier le branchement, les débitmètres eux sont interchangeables.
Si tu veux, files moi les deux réf des ECU et je te dirai de quoi ils proviennent.
Je la voie ce week-end donc je regarde tout ca et je te dit.
Merci les gars c'est sympa de me filler un coup de mains pour aider quelqu'un.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-05-2006, 19:08:23 -
Tank, samedi je descends sur lyon pour faire l embrayage a moana, donc si t as un souci, n hésite pas ( on sera sur laurent bonnevay )
|
|
Retourner en haut |
|
dinds
Active Member
Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
17-05-2006, 21:32:31 -
ah putain je m'en doutais le boufon :x d'ancien proprio !!!!! Bon j'ai un MECD007 donc cata avec un moteur et faisceau non-cata :roll: et aucune sonde lamda par contre j'ai encore le calculateur de mon ancienne qui était non cata mais je ne me souviens plus si il y avait une sonde ou pas et l'ECU est un MECD022, est-ce que celui-ci irait svp ?
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
17-05-2006, 22:41:14 -
Comme je t'ai répondu en MP :
Code : MEC-D007 Europe catalysé Manuelle
MEC-D009 Europe non cat Manuelle
MEC-D022 Europe non cat Manuelle
Maintenant tu peux intervertir des ECU cat/non-cat sans aucun problème, la seule chose c'est que ça tiendra compte de la sonde ou pas, c'est tout
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
22-05-2006, 09:24:23 -
Asphalt Burner a écrit :Si l'ECU provient d'une non-cat ça marche : il ne fait qu'ignorer les infos de la sonde c'est tout.
Par contre, tu es sûr que l'ECU ne provient pas d'une BVA ? Parceque là ce n'est pas génial dans la gestion
Les débitmètres sont différents oui, mais de toute façon tu ne peux pas te tromper car la prise et la fiche sont différentes donc on ne peut les brancher comme ça
De toute façon il suffit de modifier le branchement, les débitmètres eux sont interchangeables.
Si tu veux, files moi les deux réf des ECU et je te dirai de quoi ils proviennent.
alors l'ecu c'est un MEC-D009.
Ceux qui est curieux c'est qu'il a un maf de CAT et la lambda.
donc si j'ai bien compris il a:
-un ecu de non cat
-un maf de non cat
-une lambda
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-05-2006, 09:31:50 -
MAF>>CAT ou NON CAT'?????
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
22-05-2006, 10:54:49 -
pardon il a :
un maf de non cat
un ecu de non cat
une lambda
voila la c'est juste.
hs on
boyou tu a eu mon message sur perf silvia?
Hs off
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-05-2006, 15:32:04 -
je ne sais plus :roll:
j'y vais de ce pas.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-05-2006, 16:03:55 -
oki,le paquet est partie ce matin,donc tu vas le recevoir mercredi matin.
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
23-05-2006, 12:47:38 -
up
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|