Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
26-06-2012, 14:03:40 - Probleme Coupure SR20DET
Bonjour ,
Je me decide à poster aprés avoir lu tout les postes du forum sur mon probleme un peu similaire mais sa a rien donner donc voyont si quelqu'un a une idée :
quand je roule , si j'appuie pied au plancher , la voiture charge normal et tout , commence a prendre ses tours sans probleme et d'un coup elle me fait des coupure ou raté assez violent et pertarde a l'echappement et boom repart et rebelotte j'apppuie a fond sa le refait , en gros limite sa bloque d'un coup a l'acelleration et aprés sa se debloque , parcontre si je roule tranquille et si j'appuie progressivement dans la pedal aucun soucis donc pour l'instant je pousse plus je roule tranquille !
j'ai changer en pensant regler la panne :
4 bobines
sonde lambda
dump valve
pompe a essence walbro , je l'ai changer pour une autre walbro
controle de mes bougies BKR7IEX (elle sont encore bonne) j'attend les nouvelles histoire de les changer.
verification des duritees ,intercooler..
Je suis en prepa basique stage 1A horsham avec les pieces habituel .
Merci de m'avoir lu
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-06-2012, 15:22:23 - RE: Probleme Coupure SR20DET
quel régime?
Quelle pression?
l'écartement des electrodes des bougies?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
26-06-2012, 17:02:54 - RE: Probleme Coupure SR20DET
(26-06-2012, 15:22:23)boyou2 a écrit : quel régime?
Quelle pression?
l'écartement des electrodes des bougies?
le regime je connais pas exactement mais je crois c'est souvent bien au dessus de 4500 tours , mais aprés sa vari mais souvent c'est en pleine charge bien aprés que le turbo est chargéc'est vraiment haut dans les tours sa c'est sur
la pression est à 15 psi avec des peak a 17 enfin sa avait ete reglé par horsham
sur 2 bougies l'ecartement me semble un peu trop grand , par rapport au deux autres , je sais que les bougies font beaucoup sur un moteur mais si c'est les bougies qui font ces sacré coupure c'est incroyble
sur plein de post j'ai essayé de verifier ce que tu conseillais au autre qui avait des soucis un peu dans le meme genre d'ou les pieces changés et les durite verifier et tout mais la je vois pas ! j'attend les bougies la semaine prochaine !
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-06-2012, 17:25:45 - RE: Probleme Coupure SR20DET
ptetre l'etincelle soufflée par la pression, mais a 15/17psi, ca fait a peine plus d'1bar.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
26-06-2012, 17:31:32 - RE: Probleme Coupure SR20DET
(26-06-2012, 17:25:45)boyou2 a écrit : ptetre l'etincelle soufflée par la pression, mais a 15/17psi, ca fait a peine plus d'1bar.......
donc tu pense quoi changer les bougies ?
J'ai penser aux injecteurs aussi mais je sais pas trop
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-06-2012, 18:20:24 - RE: Probleme Coupure SR20DET
(26-06-2012, 15:22:23)boyou2 a écrit : l'écartement des electrodes des bougies?
pour info, ça se regle......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Mikalash64
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-06-2012, 19:32:53 - RE: Probleme Coupure SR20DET
Le capteur d'angle qui déconne?
J'ai eu des coupure que j'ai essayé de régler pendant plus d'un an, au finale ça venait d'une petite durite qui relie le collecteur d'admission au bloc (au niveau de la rampe des injection pas loin du capteur de position du papillon) qui était obstruée. Je l'ai trouvé vraiment pas hasard, sinon j'y serai encore! les symptomes pétarades violents coupure d'accélération vers 0.7bar
Voila ça pourra peut être t'aider :-)
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
26-06-2012, 20:10:39 - RE: Probleme Coupure SR20DET
(26-06-2012, 19:32:53)Mikalash64 a écrit : Le capteur d'angle qui déconne?
J'ai eu des coupure que j'ai essayé de régler pendant plus d'un an, au finale ça venait d'une petite durite qui relie le collecteur d'admission au bloc (au niveau de la rampe des injection pas loin du capteur de position du papillon) qui était obstruée. Je l'ai trouvé vraiment pas hasard, sinon j'y serai encore! les symptomes pétarades violents coupure d'accélération vers 0.7bar
Voila ça pourra peut être t'aider :-)
merci pour ta reponse , le capteur d'angle je les deja regler mais la durite que tu dit c'est interessant tu aurai pas une photo par hasard ?
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
Mikalash64
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-06-2012, 21:39:39 - RE: Probleme Coupure SR20DET
Ma s14a est chez mon frère, je ne l'ai pas sous la main, j'ai une ancienne photo mais elle est prise de trop loin. Je la mets quand même avec une flèche pour la zone ou elle est.
quelque part la dessous
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
26-06-2012, 22:11:01 - RE: Probleme Coupure SR20DET
Merci a toi ! je vais regarder sa !
car moi si je roule sans appuyer a fond et si je vais pas dans les tours ( en mode pied au plancher et dans les tours ) je n'ai pas ce soucis !! toi aussi c'etait comme sa ?
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
Mikalash64
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-06-2012, 22:32:10 - RE: Probleme Coupure SR20DET
conduite calme ras uniquement quand le turbo souflais à plus de 0.5bar
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
26-06-2012, 22:58:42 - RE: Probleme Coupure SR20DET
a ouai donc pareil on va dire , forcement dans les tours si c'est apres que le turbo chargeai
je vais verifier sa merci
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
|