Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge
lucas1811 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-11-2011, 00:56:38   -   nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge
Bonjour, après avoir fait une petite accel, elle c'est mise a brouter, et quand je charge, elle broute au dessus de 3500 tr/min, et la pression du turbo n'arrive pas a dépasser 0.5, 0.6 bar.
Pareil au ralenti elle a des micro coupure, du genre allumage ou injection.
Et entre 1000 et 2000 tr/min, quand je repars en 1 ou 2 par exemple, pareil micro coupure.

D'où cela peu t-il venir?, je pense du calculateur.

Stage 3 horsham, turbo gt2871r a 1.4 bar, injecteur 550cc, carto horsham, plus tout le reste, (ligne, admission, intercooler,...), toute la prépa a moins de 5000 kms.

Merci


:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lucas1811 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-11-2011, 01:47:59   -    
Les bougies sont des NGK iridium IX indice 8, cela peut venir d'une bougie défaillante?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-11-2011, 04:47:08   -    
Je commencerais par chercher une fuite au piping (démanchonnage, ou dump claquée par exemple).

Si rien trouvé, changer les bougies, ça permettra de voir quelle gueule elles ont et éliminer une source possible de panne (j'ai déjà vu des bougies qui semblaient neuves causer ce genre de problème, on peut pas forcément le voir à l’œil Confused )
Ca peut aussi venir d'une bobine.
Ou de la pompe, mais je verrais pas trop le rapport avec la "petite accel" (mais ça peut être un hasard que ce soit arrivé en même temps).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-11-2011, 09:37:47   -    
pompe a essence OEM?

combien de bornes?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lucas1811 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-11-2011, 16:12:05   -    
La pompe est une walbro 250 quasi neuve, je suis en train de démonter les bougies. Je penserais a l'allumage a cause des micro coupure au ralenti ( de pire en pire)
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-11-2011, 17:26:07   -    
vu que c'est arrivé après une grosse accel, un de tes raccords de piping a du légèrement se sortir du coup ça fuit pas à fond mais suffisamment pour merdouiller

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
lucas1811 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-11-2011, 20:23:11   -    
j'ai contrôlé les bougies, elle sont nickel, et elle s’étouffe toujours dés que je dépasse 0.6 bar, et elle a des retour de gaz.
Je pense pas que se soit une bobine sinon elle tournerai sur 3 pattes.
Donc derniers point je pense, la pompe walbro ou au pire des cas, les paliers du turbo qui ont cramé ou une fuite d'huile du turbo.
J'ai regardé si il y avait pas de fuite au niveau de la sortie turbo et a l’échangeur et donc nickel.
Par contre je n'est pas contrôlé l'entré du turbo (filtre a air vers turbo), problème d'accès.
Et toujours pareil au ralenti quelque ratés.

Merci


:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-11-2011, 20:53:54   -    
si tu n'as fait qu'un contrôle visuel du piping, c'est pas comme ça que tu risque de voir une fuite d'air....

au ralenti, pulvérise du nettoyant frein sur les raccords, si changement de régime, t'as trouve ta fuite.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-11-2011, 20:59:53   -    
s'il prends 0,6bar il y a de fortes chances pour que ça soit étanche au ralenti, mais que ça fuit en charge.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-11-2011, 21:04:49   -    
A ce que je vois, c'est à la mode, le turbo qui provoque des ratés ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-11-2011, 21:05:58   -    
passage des mains avec essaie de démanchonnage des tubes/raccords, faut tester pleins de manips....

de toute façon, des procédures de recherche de panne c'est long et chiant.

au pire, demontage de tout le piping, controle visuel (collier+durites), on en profite pour tout nettoyer(notamment les reste de vapeurs d'huile, la crasse) et remontage dans la foulée, ca mange pas de pain, et si c'est bien ca, le gars est content.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-11-2011, 21:11:27   -    
T'as pas accès à un compresseur ?

Tu règles le limiteur de pression à 1 bar, tu bouches la durit qui vient du piping et arrive au turbo, et tu mets le circuit en pression.
Si il y a une fuite, tu la trouveras tout de suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lucas1811 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
25-11-2011, 15:25:03   -    
Je vais voir sa cette aprem, mais je ne comprend pas pourquoi sa serai une fuite vu que entre 2000 et 7000 tr j'ai pas de ratés même a 0.3 bar et qu'au ralenti j'ai des ratés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lucas1811 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
25-11-2011, 17:34:06   -    
Bon je l'apporte chez un préparateur lundi sa ira plus vite, car sa peut être tellement de chose.
Y a aucune fuite, sa doit être électronique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
23-12-2011, 18:43:51   -    
ça commence... :roll:

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alpha_77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
23-12-2011, 20:26:38   -    
j avais le meme probleme que toi ( mais sur une treize "bucheronne" ) j ai changer les bougies les bobine la dump le turbo et pas mal de pieces et en faite fuite au niveau de l intercooler ^^

comme dit en haut par boyou verifie ton piping
sa prends un peu de temps mais sa peut t évité des frais Big Grin

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
23-12-2011, 20:29:42   -    
moi j ai eu le soucis a cause d une bobine neuve... tout roulais nikel, suf en charge au dessus de 1.1bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
29-12-2011, 11:34:19   -    
Alpha_77 a écrit :j avais le meme probleme que toi ( mais sur une treize "bucheronne" ) j ai changer les bougies les bobine la dump le turbo et pas mal de pieces et en faite fuite au niveau de l intercooler ^^

comme dit en haut par boyou verifie ton piping
sa prends un peu de temps mais sa peut t évité des frais Big Grin

ah ouais quand même ! tu en a changé des pièces pour finalement une panne aussi basique !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2011, 13:36:59   -    
Semarre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis au mécano : coupure moteur vittoryo 18 5 745 18-12-2012, 00:41:18
Dernier message: vittoryo
  Résolu] S14a Bruit moteur/turbo en charge L3XxoO 18 5 679 30-09-2012, 13:44:14
Dernier message: Horn€t
  Probleme Coupure SR20DET Calisol25th 12 4 532 26-06-2012, 22:58:42
Dernier message: Calisol25th
  [resolu] coupure moteur sur sr20det djeydjey 44 13 306 11-04-2012, 22:52:37
Dernier message: vMarco
  Gros sifflement turbo en charge et conso excessive Bouch 11 6 027 17-02-2012, 13:30:46
Dernier message: Bouch
  [skyline] coupure moteur vins68 8 3 602 03-10-2011, 19:13:07
Dernier message: vins68
  Nissan 200SX,problème coupure moteur à l'accélération/ralent rawax31 3 5 613 16-12-2009, 17:57:58
Dernier message: BiSBAR
  HELP: problemes coupure injection sunny GTI R (sr20det) mathesi 3 3 164 15-08-2009, 14:05:28
Dernier message: mathesi
  Coupure ou ratés a partir de 5000tr! HELP Théo 38 10 325 15-11-2008, 22:38:48
Dernier message: 80franck
  jauge de temp. moteur qui chute quand le turbo charge BiSBAR 49 5 229 13-10-2008, 21:13:22
Dernier message: Asphalt Burner