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nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge
lucas1811 Hors ligne
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24-11-2011, 00:56:38   -   nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge
Bonjour, après avoir fait une petite accel, elle c'est mise a brouter, et quand je charge, elle broute au dessus de 3500 tr/min, et la pression du turbo n'arrive pas a dépasser 0.5, 0.6 bar.
Pareil au ralenti elle a des micro coupure, du genre allumage ou injection.
Et entre 1000 et 2000 tr/min, quand je repars en 1 ou 2 par exemple, pareil micro coupure.

D'où cela peu t-il venir?, je pense du calculateur.

Stage 3 horsham, turbo gt2871r a 1.4 bar, injecteur 550cc, carto horsham, plus tout le reste, (ligne, admission, intercooler,...), toute la prépa a moins de 5000 kms.

Merci


:roll:
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lucas1811 Hors ligne
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24-11-2011, 01:47:59   -    
Les bougies sont des NGK iridium IX indice 8, cela peut venir d'une bougie défaillante?
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folken Hors ligne
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24-11-2011, 04:47:08   -    
Je commencerais par chercher une fuite au piping (démanchonnage, ou dump claquée par exemple).

Si rien trouvé, changer les bougies, ça permettra de voir quelle gueule elles ont et éliminer une source possible de panne (j'ai déjà vu des bougies qui semblaient neuves causer ce genre de problème, on peut pas forcément le voir à l’œil Confused )
Ca peut aussi venir d'une bobine.
Ou de la pompe, mais je verrais pas trop le rapport avec la "petite accel" (mais ça peut être un hasard que ce soit arrivé en même temps).
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boyou2 Hors ligne
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24-11-2011, 09:37:47   -    
pompe a essence OEM?

combien de bornes?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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lucas1811 Hors ligne
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24-11-2011, 16:12:05   -    
La pompe est une walbro 250 quasi neuve, je suis en train de démonter les bougies. Je penserais a l'allumage a cause des micro coupure au ralenti ( de pire en pire)
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streetbike Hors ligne
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24-11-2011, 17:26:07   -    
vu que c'est arrivé après une grosse accel, un de tes raccords de piping a du légèrement se sortir du coup ça fuit pas à fond mais suffisamment pour merdouiller

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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lucas1811 Hors ligne
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24-11-2011, 20:23:11   -    
j'ai contrôlé les bougies, elle sont nickel, et elle s’étouffe toujours dés que je dépasse 0.6 bar, et elle a des retour de gaz.
Je pense pas que se soit une bobine sinon elle tournerai sur 3 pattes.
Donc derniers point je pense, la pompe walbro ou au pire des cas, les paliers du turbo qui ont cramé ou une fuite d'huile du turbo.
J'ai regardé si il y avait pas de fuite au niveau de la sortie turbo et a l’échangeur et donc nickel.
Par contre je n'est pas contrôlé l'entré du turbo (filtre a air vers turbo), problème d'accès.
Et toujours pareil au ralenti quelque ratés.

Merci


:roll:
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boyou2 Hors ligne
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24-11-2011, 20:53:54   -    
si tu n'as fait qu'un contrôle visuel du piping, c'est pas comme ça que tu risque de voir une fuite d'air....

au ralenti, pulvérise du nettoyant frein sur les raccords, si changement de régime, t'as trouve ta fuite.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-11-2011, 20:59:53   -    
s'il prends 0,6bar il y a de fortes chances pour que ça soit étanche au ralenti, mais que ça fuit en charge.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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folken Hors ligne
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24-11-2011, 21:04:49   -    
A ce que je vois, c'est à la mode, le turbo qui provoque des ratés ...
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boyou2 Hors ligne
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24-11-2011, 21:05:58   -    
passage des mains avec essaie de démanchonnage des tubes/raccords, faut tester pleins de manips....

de toute façon, des procédures de recherche de panne c'est long et chiant.

au pire, demontage de tout le piping, controle visuel (collier+durites), on en profite pour tout nettoyer(notamment les reste de vapeurs d'huile, la crasse) et remontage dans la foulée, ca mange pas de pain, et si c'est bien ca, le gars est content.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-11-2011, 21:11:27   -    
T'as pas accès à un compresseur ?

Tu règles le limiteur de pression à 1 bar, tu bouches la durit qui vient du piping et arrive au turbo, et tu mets le circuit en pression.
Si il y a une fuite, tu la trouveras tout de suite.
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lucas1811 Hors ligne
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25-11-2011, 15:25:03   -    
Je vais voir sa cette aprem, mais je ne comprend pas pourquoi sa serai une fuite vu que entre 2000 et 7000 tr j'ai pas de ratés même a 0.3 bar et qu'au ralenti j'ai des ratés.
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lucas1811 Hors ligne
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25-11-2011, 17:34:06   -    
Bon je l'apporte chez un préparateur lundi sa ira plus vite, car sa peut être tellement de chose.
Y a aucune fuite, sa doit être électronique.
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23-12-2011, 18:43:51   -    
ça commence... :roll:

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23-12-2011, 20:26:38   -    
j avais le meme probleme que toi ( mais sur une treize "bucheronne" ) j ai changer les bougies les bobine la dump le turbo et pas mal de pieces et en faite fuite au niveau de l intercooler ^^

comme dit en haut par boyou verifie ton piping
sa prends un peu de temps mais sa peut t évité des frais Big Grin

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
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sansoub Hors ligne
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23-12-2011, 20:29:42   -    
moi j ai eu le soucis a cause d une bobine neuve... tout roulais nikel, suf en charge au dessus de 1.1bar
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streetbike Hors ligne
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29-12-2011, 11:34:19   -    
Alpha_77 a écrit :j avais le meme probleme que toi ( mais sur une treize "bucheronne" ) j ai changer les bougies les bobine la dump le turbo et pas mal de pieces et en faite fuite au niveau de l intercooler ^^

comme dit en haut par boyou verifie ton piping
sa prends un peu de temps mais sa peut t évité des frais Big Grin

ah ouais quand même ! tu en a changé des pièces pour finalement une panne aussi basique !!

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29-12-2011, 13:36:59   -    
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