Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HUmpf souci sur 300zx je capte ke dalle
300zxTwinT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-08-2004, 13:54:22   -   HUmpf souci sur 300zx je capte ke dalle
Voila j'ai un souci sur ma voiture ms je ne c'est pas d'ou ca viens
je vais essayer de vous expliquez si vous avez des idées.

Je fais chauffer la voiture trankillou passage de vitesse a 2500 /3000 trs environ aucuns probleme la voiture roule normalement.
La voiture est chaude donc je me dis je peu appuyer un peu et c la que le probleme arrive.
Des que je passe les 3500 trs ba ya rien qui vient Shock enfin rien disons k'il y a au moins un tps d'attente de 20-25 seconde avant que se declanche les turbos ca me parait bien long.
Je me dis bon jvais mette la voiture en mode diag pour savoir
Code 55 donc apparemnt rien a signaler.
Je pensais dans un premier temps a la pompe a essence qui fait un boucan d'enfer dans la voiture aussi bien a la mise en marche que quand je roule et quand je coupe le moteur.
Bref.
Puis l'autre jour je discute sur le net avec un mec qui connait qelqu'un qui possede une 300 je lui explique mon probleme
Et je lui dis aussi que ma pression de turbo souffle a bloc a 0.2 Confused
tout le monde connais c graduer de -0.7 a +0.7 ba quand jappui a bloc les turbos soufflent a 0.2 Confused:
Alors il me dis que mes turbos sont mort Cry
Je ne c'est vraiment pas si mes turbos sont mort si la pompe a essence est morte ect.....
Ya kkchose ou l'ancien proprio a merder c'est que la derniere vidange a été effectuer il y a un peu plus de 10.000 kms ( je c c beaucoup trop)
Pensez vous que cela peu jouer?

Aidez moi donnez moi votre avis je ne sais pas d'ou cela viens a qui pourrais je confier ma voiture pour avoir un diagnostique?

PS: la voiture est du 28/06/1991 totalise 114.000kms

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
27-08-2004, 16:53:57   -    
ça ressemble plus à des turbos HS que la ppe à essence.

Demonte la durit qui va du filtre à air au turbo et verifie la rotation libre de la turbine, elle doit tourner librement sans aucun n'effort et n'avoir que très peu de jeu.
Déjà tu auras une petite idée.

en attentant que maitre VG fasse son apparation.
Retourner en haut
Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-08-2004, 19:26:40   -    
C'est peut etre juste le solenoide bloqué... Il limite pas la presison sur les premiers rapport?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
300zxTwinT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-08-2004, 20:33:13   -    
Heu ca j'en sais rien j'y connais rien
Ms ca deconne sur tous les rapports de toute facon
snif help me
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
27-08-2004, 22:02:56   -    
si tu veux de l'aide il faut mettre le nez un minimum sous le capot, la reparation par telepathie ça ne se fait pes encore.

un durit à demonter même si ça prend 2 heures sur un VG30DETT ç'est à la porté d'un mome de 14 ans.

Pour le solenoide jene connait pas son fonctionement mais il doit y avoir un moyen de de faire un by-pass pour passer outre.
Retourner en haut
Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-08-2004, 12:19:42   -    
vous etes sur qu'il y a une limitation de pression sur les premier raport ?

moi il ne me semble pas

je pense aussi que les turbo sont mort desolé Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
28-08-2004, 12:35:54   -    
Ataru kun a écrit :vous etes sur qu'il y a une limitation de pression sur les premier raport ?

moi il ne me semble pas

je pense aussi que les turbo sont mort desolé Cry
Bah déja sur S14 ki ne fait ke 200ch, il y a une limite en pression sur les 2 premiers rapports pr éviter de partir en burn comme un sac et en sortie de virage pr éviter de se foutre au tas pr temps humide...Alors sur une prop de 272ch (c'est juste?), il doit bien en avoir une. De plus, sur S14, le lagg est beaucoup plus présent je trouve sur les 2 voir 3 premiers rapport, c peut etre dû a cette limitation de pression. Regarde aussi s'il n'y a pas une durite un peu débranchée, il suffit de pas beaucoup kelke fois...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
28-08-2004, 12:42:52   -    
Turbo(s) HS
Il n'y a PAS de limitation de pression sur les 1ers rapports sur une 300Zx
Retourner en haut
Répondre
Visiteur
Unregistered

 
28-08-2004, 12:47:50   -    
c'est parce que les S14 ce sont des voitures de retraités Big Grin

285 ch sur le papier la 300 zx

je ne pense pas non plus qu'il y ai un limiteur de boost sur les premiers rapports.

Attendons VG Confused:
Retourner en haut
Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
28-08-2004, 13:19:07   -    
roadwolf a écrit :c'est parce que les S14 ce sont des voitures de retraités Big Grin
Mais moi j'aime bien aller faire mon boulet sur les routes le dimanche a 30kmh...si je vais trop vite je risque d'avoir une attaque! Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
300zxTwinT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
28-08-2004, 23:01:26   -    
ba voila normalmeent je demonte lundi ms quand j'y reflechi je c pas si c les turbos
En fait je me souviens d'un truc
je roulais et la plus rien la voiture qui roule a 10km/h pedale a fond obligé de m'arreter
J'ai bien attendu 30mn et apres c reparti nikel
donc je c pas si les turbos feraient ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
300zxTwinT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
29-08-2004, 21:31:27   -    
demain demontage pour voir
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s13 ca18de] Souci de turbo gwen44 25 7 715 14-07-2013, 00:52:35
Dernier message: Baya44
  Souci Embrayage de S13 axe972 25 5 905 29-06-2011, 21:12:47
Dernier message: axe972
  Nissan 200sx S13 ptit souci MrDoeX 203 30 170 24-03-2009, 20:11:09
Dernier message: dj_spark
  [souci] sunny ca18de furiouspreluda 3 2 455 17-11-2008, 19:16:54
Dernier message: xavier 15
  GT2560R commandé! mais souci avec durite de restriction ?!? gto onizuka 47 12 593 26-08-2008, 07:55:19
Dernier message: chris77
  Souci de connexion sur perf, une fois de plus snif... Anonymous 16 2 525 20-08-2008, 20:07:22
Dernier message: cutzilla13
  [s13]: souci démarrage...need help![resolu] zob 16 3 307 28-11-2007, 19:00:24
Dernier message: boyou2
  "souci" de richesse aprés montage gt2560r gto onizuka 39 6 170 21-10-2007, 19:29:27
Dernier message: naru
  [ca18det] Gros souci d'allumage, je sais plus quoi faire :( misterkey 5 2 391 07-10-2007, 17:16:49
Dernier message: Asphalt Burner
  Souci de plein phare droit sur s13: HELP!!! Anonymous 11 4 170 30-09-2007, 19:32:48
Dernier message: Anonymous