frank s13
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06-06-2008, 11:40:52 - [s13] tourne sur 3 pattes!
salut a tous!
alors voila j essay d aider un amis au mieu qui a un probleme sur sa rs13!
elle tourne sur trois pattes , j ai trouver la cause mais je ne sais pas trop ou regarder pour la resoudre.
le probléme est élèctrique , c est l injecteur numero3 qui ne souvre plus , mais l injecteur est bon lui , en fait il ne reçois plus de "jus" pour qu il souvre.
ma question est donc , quoi tester ou quoi regarder comme composents qui pourai causer ce probléme?
derniére chose a savoir , il ma dit que cela lui arrivai de temp en temp mais que tout remarchai quelque seconde ou minute apres le demarage! mais cet fois ci elle veut plus rien savoir , c est 3 pattes!
merci d avance!
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Anonymous
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06-06-2008, 12:23:16 -
Il a jeté un eil du côté du capteur de cliquetis comme je lui avais dit?
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boyou2
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06-06-2008, 12:31:16 -
faux contacts,le faisceau commence a se faire vieux sur ces caisses,voir s'il n'a pas plie le faisceau en le manipulant,si un coup ca marche,un autre coup non,ca peut etre qu'un faux contact,maintenant,vla la misere a trouver.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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frank s13
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06-06-2008, 12:38:00 -
la misére oui c est le mot! non on a pas regarder le capteur de cliquetis, on regarde sa ce weekend.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-06-2008, 12:40:59 -
vous avez fait un check engine au moins???c'est un peu la base,on ne sait jamais,des fois qu'il voit une erreur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bielle.chaude
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06-06-2008, 12:51:16 -
moi j ai cherché une demis journée sur la S13 de streetbike ya 2 ans ......
resultat un piste injecteur cramé sur le calculo ......
j y ai resoudé un fils a la place ca tourne tres bien ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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frank s13
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06-06-2008, 13:05:07 -
je lui est dit , de fair un check engine pour commencer , sait on jamais , apres pour le calculo il revien de chez ecubooster donc je pense qu il aurai vu le probleme et puis le probléme serai apparu d un coup je pense.
merci quand meme pour vos avis!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-06-2008, 14:34:40 -
en attendant,il peut renvoyer l'ecu chez asphalt,histoire qu'il le check
ca sera toujours une piste en moins.
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Asphalt Burner
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06-06-2008, 17:31:29 -
frank s13 a écrit :je lui est dit , de fair un check engine pour commencer , sait on jamais , apres pour le calculo il revien de chez ecubooster donc je pense qu il aurai vu le probleme Sûrement pas non
Pour ça il faudrait que je branche le calculo sur une voiture et je ne pense pas que ça aille sur ma Camaro
Ou alors c'est que tu as des composants vraiment crâmés dedans et là oui je l'aurai vu, mais c'est rare d'en arriver là.
frank s13 a écrit :et puis le probléme serai apparu d un coup je pense.
merci quand meme pour vos avis! Non pas forcément. Un problème électrique ne suit aucune règle aussi fixe que ça
Pour les injecteurs, le calculateur ne sert pas d'alimentation mais de retour à la masse. Ce contact peut très bien être encrassé ou bouffé par la rouille et ne plus marcher petit à petit. Ou bien le circuit derrière qui peut crâmer à cause d'un choc électrique, comme par exemple connecter/déconnecter le calculo sans retirer le fusible ou débrancher la batterie
Le mieux à faire dans un premier temps c'est d'inverser le calculo avec un autre et de voir ce que ça donne.
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frank s13
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07-06-2008, 11:35:23 -
ok on va essayer un autre calculo! par contre j ai un ecu BVM non cata d avance
mais la sienne est cata normalemen mais j ai constater quelle avais les 4 fils au maf alors que les cata en on que 3 ,
peut on fair un essai avec mon calculo?
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bielle.chaude
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07-06-2008, 11:48:27 -
si tu as une piste injecteur hs tu vas vite le voir ..
tu débranches et tu regardes les pins ....
si il y en a une ou plusieurs brunâtres c est pas bon signe ..
si non tu démontes les 4 vis du calculo on vois très bien les pistes ...
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Asphalt Burner
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08-06-2008, 11:04:07 -
frank s13, si sonde lambda, pas de problème, tu débranches juste son connecteur le temps des tests.
Mais ne roule pas longtemps comme ça car tu vas la flinguer.
bielle.chaude, ça se voit pas forcément, y'a pas que la piste qui peut couper ( c'est d'ailleurs le plus rare des cas).
Le plus simple et le plus rapide (en plus d'être un test 100% fiable) est de débrancher les injecteurs un par un et de voir si changement du rythme moteur => si rien ne se passe sur un des injecteurs, y'a souci sur cette ligne là
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