Canartido
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Salut,
Je me permet d'exposer mon problème...
J'ai acheté une 200sx et en la ramenant chez moi le turbo c'est désséré du collecteur...donc je le ressérré comme je pouvais... je roulait doucement pour qu'il ne se désseré pas trop et tout à coup la voiture c'est mis à tourner sur 2 cylindres.
Quand je débranche la bobine 2 et 4 il ne se passe rien...
J'ai inversé les bobines et c'est toujours pareil... rien sur 2 et 4.
Les 4 bougies sont neuves BCPR6es.
J'ai dénudé le faisceau des bobines et j'ai remarqué qu'il y a 2 fils qui parte de la cosse ( un qui va uniquement à la bobine 2 et l'autre qui va uniquement à la bobine 4 ) qui ne sont pas alimenté, alors que sur les bobine 1 et 3 j'ai 0,34V contact mis.
Je suis perdu...
PS: j'ai remarqué qu'a côté du turbo sur la caisse il y a un régulateur et les cosses on l'air d'avoir à un peu fondu... à cause de la fuite d'échappement certainement.
Et à côté de se même régulateur j'ai une cosse qui n'est pas branché, mais pas moyen de savoir ou elle va.
Sur la voiture il y a un turbo timer et un boost controller GReddy profect B spec II. ca a peut être un rapport...
Merci d'avance.
HondaThePowerOfDream
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Genux888
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je doute que le turbo timer ou le boost controller ai quelque chose a voir la dedans, un boost controller permet d'augmenter la pression du turbo mais de la a desserrer un collecteur faut pas pousser
par contre tes trucs fondus ce peut etre une cause bien plus probable, mets des photos si possible, ca aidera surement
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Canartido
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Nan je disait juste que mon problème de bobine venait peut-être d'une défaillance du turbo timer ou du boost controleur...
Je mettrais des photos demain.
Merci de t'intéresser à mon problème
HondaThePowerOfDream
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folken
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Me rappelle plus trop comment c'est foutu sur s13, mais le "régulateur" en question pourrait bien être le power transitor.
Sans lui, pas d'allumage.
TurboR
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oui power transistor HS, il aime pas la chaleur mais se trouve a coté du turbo :roll:
change ça en refaisent le connecteur, puis tu avisera
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
boyou2
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et surtout, tu le bougeras, ya assez de mou niveau faisceau, pour le déplacer
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR
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boyou2 a écrit :et surtout, tu le bougeras, ya assez de mou niveau faisceau, pour le déplacer 
faut bouger la boite a air aussi
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boyou2
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entre firewall et coupelles d'amortos, ya moyen de moyenner
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR
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boyou2 a écrit :entre firewall et coupelles d'amortos, ya moyen de moyenner 
ah oui j'y pensait pas, mais y'a pas de pt de fix
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Canartido
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Ok merci beaucoup les gars.
Je vais déjà voir au niveau de la cosse car elle est vraiment bien fondu.
Et ça fuit juste entre mon collecteur et mon turbo et le " power transistor " se prend tout.
Je vais aller à mon garage après, je posterais une photo dans la soirée.
HondaThePowerOfDream
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Canartido
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Voilà la fameuse pièce qui aurait chauffée.
Vous me confirmé que c'est bien le " power transistor "...
Désoler pour la qualité Iphone.
![[Image: img0296me.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/5328/img0296me.jpg)
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Et voilà la cosse qui a légèrement fondue, celle de gauche sur la photo du haut:
![[Image: img0297l.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/999/img0297l.jpg)
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Canartido
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C'est la cosse de gauche qui a fondue:
![[Image: img0301pg.jpg]](http://img820.imageshack.us/img820/2397/img0301pg.jpg)
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moi-berenger
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tant que t'y est démonte ton collecteur et resserre bien le turbo
histoire de pas voiler le plan de joint!
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