04-04-2006, 19:51:26
#31
naru a écrit :bon, g reussi a mettre le nez sous le capot aujourdhui!T'aurais pas glacé un cylindre du coup à tourner sur trois
g comencé par nettoyer mon debitmetre d'air. un peu sale, mais rien d'exeptionel.
puis, dans le doute, j'ai remis mon filtre a air d'origine a la place de mon KAD apexi.
on demare .... merde, elle tourne encore comme un rubaru ...![]()
bon, j'ai commencer a jouer avec le Hot Start Solenoide. en debranchant les durites, sa tournais un peu plus vite, mais tjrs avec un bruit de flat ...![]()
bon, ben on va changer les bougies, des fois que ...
les bougies etait biens a part celle du 3eme cylindre qui etait un peu plus foncé que les autres, mais en retsant quand meme tres bien ....![]()
je met une autre paire de bougie qui trainais chez moi ( bien usées quand memes )
je remonte, on demare, tjrs rien ...![]()
je comence a debrancher les fils de bougies des fois que, et comme par hazard, pas de diference quand on debranche le cylindre 3!![]()
vu que la bobine en question est neuve, pas la peine de s'inquieter de l'etat de celle ci.
alors, g decidé de faire un test ECU en mode 3 histoire de voir.
je joue avec le potard -> mode 3 -> je demare -> la voiture tourne rond!!!!![]()
je vois pas pourquoi le fait de mettre l'ecu en test ferais que le moteur tournerai rond!!!!:
bref, je vais faire mon tour ... la voiture tourne bien !![]()
on va appuyer un peu histoire de voir si tout va bien, et là, c le drame!![]()
a partir de 3 000, la voiture a du mal a prendre ces tours, elle petarade meme un peu! un peu comme " buzz the frog " ( l'espece de grenouille bleue qui fait de la moto)
ben la meme chose!![]()
j'essaye a vide ( au point mort ) et là, elle prend ces tours normalement. :roll:
evidement l'ecu me donne code 55 ( tout ok ) :roll:
donc d'où pourais venir le probleme?
- bougies ( je vais les changer demain, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me passer les ref des NGK pour une pression turbal de 1bar max, merci!)
- bobines ( je doute, vu que celle qui merdais est neuve )
- harnais bougies ( il a deja été demonté pour voire dedant. bouyou, si tu lis ce message, pourrais tu me dire si tu as cette piece, et si oui, combien tu en veux!)
a moins que kelkin est une autre idée ... je deviens fou avec cette caisse! :guelle:

S'il est légèrement encrassé il va se nettoyer petit à petit, faut rouler une bonne vingtaine de km sans faire trop le con mais sans être en sous-régime surtout.
S'il est vraiment glacé, bah ... c'est plus con là

http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus)
et les reprog (Silvia, Skyline, etc.) c'est par là !
![[Image: 3rd_4th-450x76.jpg]](http://v8osaure.free.fr/images/camaro/avatars/3rd_4th-450x76.jpg)
Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus)

![[Image: 3rd_4th-450x76.jpg]](http://v8osaure.free.fr/images/camaro/avatars/3rd_4th-450x76.jpg)
Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.