naru
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20-03-2006, 18:46:36 - [S13] tourne pas bien la memere ....
alors voilà, suite a mon poste "[S13] probleme de ralenti" ( http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...1104150144 )
g laissé la voiture faire dodo a ensperant une meteo plus clemente pour mettre le nez dessous.
2 semaines apres, je decide d'aller la faire tourner un peu histoire de recharger un peu la batterie.
je demare, et ho magie! la voiture tourne nikel!
bon, on va kan mm rouler un peu avec histoire de voir quand c chaud.
je vais faire le plein, tjrs nikel.
bon ben si sa roule bien, on va pas s'empecher de la faire rouler ! ^^
puis apres 4 jours d'utilisation, et quelques montées en regime corectes, voilà pas qu'elle se remet a brouter ... :burn:
mais là, de maniere vraiment inquietante ...
genre subaru au ralenti ... :oops!:
bon on la ramene tant bien que mal, mais avec beaucoup d'efforts ...
mais chose bizare, lorsque que je jouais sur la richesse via l'AFC, la voiture tourne mieux tres riche que tres pauvre ...
g pas encore ouvert le capot, enfin dès que g voulu decendre a la voiture, je me suis pris une averse ... :guelle:
a votre avis?
debimetre d'air encrassé?
joint fuyars comme decrit par fiftyone51 ? ( http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...1104150144 )
a votre bon coeur! j'en ai marre de me tapper couilles sur couilles !!!
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MUSTANG
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20-03-2006, 22:23:57 -
putain de merde...
Moi nar elle a fait pareil un moment....
j'ai changer AFM, walbro en meme temps et depuis plus rien...
A voir, peut etre l un ou l autre
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
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Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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naru
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20-03-2006, 23:26:39 -
dans l'ordre :
chris77, en effet, les deux, mais un peu moins dans les tours mais c loin d'etre rond!
MUSTANG, walbro deja faite. je pensait a l'AFM car jammais nettoyé et c bizarement depuis l'instalation de mon KAD ( apexi donc filtre sec avant que j'entende des aneries! )
Asphalt Burner, pompe? pompe de quoi?
j'avais pensé a la sonde de temp moteur ( bien avant ce probleme elle tournais pareil a froid mais apres 20sec de ralenti tout rentrais dans l'ordre ), mais comment la verifier?
bougies / faiseau, verifié il y a moins d'un mois mais je vais quand mm essayer avec une autre paire de bougie des fois que ...
injecteurs? j'utilise du 98 ultima qui est prevu pour eviter l'obstruction des injecteurs ... puis une panne d'injecteurs sur RS13, c rare!!!
chris77, c pas vraiment un probleme de ralenti car c tout le temps. puis c pas instable, c comme si elle tournais sur 3 cylindres ( mais c pas sa car g deja tourné sur 3 cylindres avec cette caisse et c t pas pareil! puis en plus, marcher comme sa sur 3 cyl., j'imagine meme pas l'avion de chasse sur 4 cyl! )
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naru
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21-03-2006, 17:42:50 -
Asphalt Burner, pompe a essence walbro - de 2000km! sa peux pas etre sa!
Leviathan, le nos, c pour les tarlouse qui sont incapable de gagner 100ch constant sur leur citronopipo ... :]
Jibe, g beaucoup - de depression au ralenti depuis ce probleme ... genre 800 sans probleme et 600 voir 400 avec probleme ( pas sur des chiffres faudrais que j'aille voir ... )
pour l'entretoise, non, j'avais verifié lors su montage. de plus c'est un debitmetre d'air POUR ca18 donc prevu pour, mais en plus, il a été modifié pour un debitmetre de Z32 ... donc pas sa non plus je pense ...
je deprime avec ma titine ...
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22-03-2006, 02:12:15 -
naru, aux alentours du du papillon d'admission il y a une durit de 20-25 mm de diamètre qui by-pass le papillon, elle va au niveau de electrovane de ralenti, pince cette durite de façon à voir ce qui ce passe :
varaition de regime ou pas, ça peut être l'electrovane de ralenti ou l'enrichisseur de demarrage à froid qui sont HS.
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naru
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22-03-2006, 17:21:18 -
ok je vais voir tout sa ...
mais roadwolf, si il y a variation, c que c pas l'electrovanne de ralenti c sa? sa serais l'enrichisseur de demarage a froid? ( c pas le hot start solenoid des fois? )
Jibe, oui sa va mieux quand j'enrichi par l AFC. si j'apovrie, sa empire!
c lesqueles les durites de depression? ( je connais le moulin mais pas du tout les durites qui y a dessus! )
c qui FPR?
sinon filtre et pompe recente alors je doute ... :roll:
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naru
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22-03-2006, 20:50:53 -
joker068 a écrit :sa peut aussi venir de la durite qui va aux mastervac.
j'avais une fissure dans cette durite (pas sur RS13) et elle tournais comme une patate (comme tu décris)
bonne chance en tout cas se qui pourrais expliker mes ex-problemes de freins ...
a verifier aussi!
( kan eske kil arrette de pleuvoir???!!! )
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Jibe
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23-03-2006, 09:29:07 -
naru a écrit :ok je vais voir tout sa ...
mais roadwolf, si il y a variation, c que c pas l'electrovanne de ralenti c sa? sa serais l'enrichisseur de demarage a froid? ( c pas le hot start solenoid des fois? )
Jibe, oui sa va mieux quand j'enrichi par l AFC. si j'apovrie, sa empire!
c lesqueles les durites de depression? ( je connais le moulin mais pas du tout les durites qui y a dessus! )
c qui FPR?
sinon filtre et pompe recente alors je doute ... :roll:
Ok donc filtre et pompe on vire.
Les durites, je parle de celles qui sont sur le régulateur de pression.
Le FPR, c'est le régulateur de pression. vérifie que tu es bien dans les cotes du manuel pour la pression d'essence.
J'ai changé mon débimètre et j'ai des symptomes assez similaires aux tiens. Moi je sais que c'est relatif au fueling, et en mettant un peu plus d'essence, mon comportement s'est aussi amélioré. Mais c'est pas encore top.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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naru
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23-03-2006, 16:47:17 -
Jibe a écrit :naru a écrit :ok je vais voir tout sa ...
mais roadwolf, si il y a variation, c que c pas l'electrovanne de ralenti c sa? sa serais l'enrichisseur de demarage a froid? ( c pas le hot start solenoid des fois? )
Jibe, oui sa va mieux quand j'enrichi par l AFC. si j'apovrie, sa empire!
c lesqueles les durites de depression? ( je connais le moulin mais pas du tout les durites qui y a dessus! )
c qui FPR?
sinon filtre et pompe recente alors je doute ... :roll:
Ok donc filtre et pompe on vire.
Les durites, je parle de celles qui sont sur le régulateur de pression.
Le FPR, c'est le régulateur de pression. vérifie que tu es bien dans les cotes du manuel pour la pression d'essence.
J'ai changé mon débimètre et j'ai des symptomes assez similaires aux tiens. Moi je sais que c'est relatif au fueling, et en mettant un peu plus d'essence, mon comportement s'est aussi amélioré. Mais c'est pas encore top. hhaaa FDP = Fuel Pressure Regulator !!!
mais c où?
et pour le verifier, il faut un outilage special non ( genre mano ) ??
et donc ta titine tourne comme la mienne? c meme en changant le debimetre sa merde? sa viens de quoi alors? parce que le circuit de fuel, si c l'alim ou la pression, sa va! mais csi sa commence a taper dans les injecteurs ou meme l'ecu, au secour!!!!
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naru
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26-03-2006, 19:54:47 -
bon, g reussi a mettre le nez sous le capot aujourdhui!
g comencé par nettoyer mon debitmetre d'air. un peu sale, mais rien d'exeptionel.
puis, dans le doute, j'ai remis mon filtre a air d'origine a la place de mon KAD apexi.
on demare .... merde, elle tourne encore comme un rubaru ...
bon, j'ai commencer a jouer avec le Hot Start Solenoide. en debranchant les durites, sa tournais un peu plus vite, mais tjrs avec un bruit de flat ...
bon, ben on va changer les bougies, des fois que ...
les bougies etait biens a part celle du 3eme cylindre qui etait un peu plus foncé que les autres, mais en retsant quand meme tres bien ....
je met une autre paire de bougie qui trainais chez moi ( bien usées quand memes )
je remonte, on demare, tjrs rien ...
je comence a debrancher les fils de bougies des fois que, et comme par hazard, pas de diference quand on debranche le cylindre 3!
vu que la bobine en question est neuve, pas la peine de s'inquieter de l'etat de celle ci.
alors, g decidé de faire un test ECU en mode 3 histoire de voir.
je joue avec le potard -> mode 3 -> je demare -> la voiture tourne rond!!!!
je vois pas pourquoi le fait de mettre l'ecu en test ferais que le moteur tournerai rond!!!! :
bref, je vais faire mon tour ... la voiture tourne bien !
on va appuyer un peu histoire de voir si tout va bien, et là, c le drame!
a partir de 3 000, la voiture a du mal a prendre ces tours, elle petarade meme un peu! un peu comme " buzz the frog " ( l'espece de grenouille bleue qui fait de la moto )
ben la meme chose!
j'essaye a vide ( au point mort ) et là, elle prend ces tours normalement. :roll:
evidement l'ecu me donne code 55 ( tout ok ) :roll:
donc d'où pourais venir le probleme?
- bougies ( je vais les changer demain, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me passer les ref des NGK pour une pression turbal de 1bar max, merci! )
- bobines ( je doute, vu que celle qui merdais est neuve )
- harnais bougies ( il a deja été demonté pour voire dedant. bouyou, si tu lis ce message, pourrais tu me dire si tu as cette piece, et si oui, combien tu en veux! )
a moins que kelkin est une autre idée ... je deviens fou avec cette caisse! :guelle:
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boyou2
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28-03-2006, 13:23:37 -
si tu veux,je peux t'en preter un,tu vois si c'est bien cela,et apres je te le file,ya pas de soucis.je vais pas te faire payer un truc,sans etre sur que cette piece est incrimine dans la panne.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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naru
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04-04-2006, 19:48:17 -
joker068 a écrit :et la durite qui va au mastervac ??? controlé ????
l'avance de l'allumage est bien ??? durite de master vac controlée.
l'avance, n'as pas bougé, et si elle tournais bien avant comme sa, il y a pas de raison pour que sa deconne maintenant.
ben elle tourne sur ces 4 cylindres, mais broute a partir de 3 000trs ...
en gros :
- probleme de tourner sur 3 cylindres resolu
- pourquoi elle broute a 3000trs cette conne? :/
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