Asphalt Burner
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Avant d'acheter, commence déjà par faire ce que je t'ai dis 
1 - réglage ralentit suivant procédure manuel d'atelier (citée plus avant)
2 - mesure tension au ralentit chaud (850RPM) de ton débitmètre et compare avec le manuel (environ 1.5/1.6V de mémoire)
xeost
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Asphalt Burner a écrit :Avant d'acheter, commence déjà par faire ce que je t'ai dis 
1 - réglage ralentit suivant procédure manuel d'atelier (citée plus avant)
2 - mesure tension au ralentit chaud (850RPM) de ton débitmètre et compare avec le manuel (environ 1.5/1.6V de mémoire)
OK, mais juste une question con en passant ! comment relevé les tensions du debitmètre sans le deconnecter de l'ECU, car si je me trompe pas, dès que je le deconnecte, le moteur tourne comme une grosse patate, non ? ou juste en le deconnectant au ralentit le moteur tient normalement, et c'est plus haut dans les tours que ca cafouille grave ?
Sinon, meme si je l'ai peut etre pas assez dit, merci a vous tous pour l'aide, c'est super sympa, car là sans vous, je serais grave dans les choux !!!
Asphalt Burner
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Tu débranche rien sinon évidemment tu n'auras pas de tension 
Tu dénude légèrement la prise côté MAF (si c'est possible) et tu mets tes pointes de touches sur les cosses, ou bien tu te repique sur le calculateur (les n° des fils sont sur mon site ou dans le manuel d'atelier)
xeost
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Asphalt Burner a écrit :Tu débranche rien sinon évidemment tu n'auras pas de tension
Putain chui grave con, dans ma tete j'etais persuadé que le MAF etait alimenté autre part, le pire c'est que j'aurais été capable d'essayer comme ca...
Là c'est clair, je vais donc tenté, je vous tiens au jus
xeost
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Asphalt Burner a écrit :Nan !
Un ralentit se règle moteur chaud (bien chaud) :
- tu débranche le connecteurs électrique du IAC,
- tu règle sa vis de façon à obtenir environ 900tr,
- tu rebranche le connecteur et tu contrôle.
Et si c'est bon, au plus froid de l'hiver ton ralentit grimpe à 1400tr, quant à maintenant c'est à peu près 1100/1200 maxi.
Bon alors, je viens de tester et... bah impossible !!! , je débranche... la voiture tombe grave dans les tours, je règle la vis pour essayer d'avoir 900 tours, et là je suis arriver sur le joint de la vis et je ne suis qu'a 600 tours.... . ensuite j'ai quand meme rebranché le connecteur et elle s'est remise vers 900 tours....
boyou2
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c'est le module qui gere le ralentie qui merde,tu demontes l'ensemble complet(3 vis de 10,celle du dessous,t'es obliger de la sortir avec l'ensemble),tu demontes AVEC LE BON TOURNEVIS!!! les 2 vis cruciformes du plus gros module en diametre,et tu le nettoies a fond(faire gaffe,ya un tout petit cylindre a l'interieur avec un ressort,ne pas les perdre!!! ),tu verifies que le doigt coulisse bien a l'interieur du module,et puis tu remontes,sous reserve que le joint soit en bon etat,et tu retest apres.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner
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Soit lui, soit l'espèce de soucoupe volante sous le papillon de gaz qui sert d'arrivée d'air quand le papillon est fermé.
C'est une sorte de bilame tout fin et ça peut se coincer en position grande ouverte. Dans ce cas plein d'air entre au lieu d'un peu et la voiture s'étouffe.
xeost
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boyou2 a écrit :c'est le module qui gere le ralentie qui merde,tu demontes l'ensemble complet(3 vis de 10,celle du dessous,t'es obliger de la sortir avec l'ensemble),tu demontes AVEC LE BON TOURNEVIS!!! les 2 vis cruciformes du plus gros module en diametre,et tu le nettoies a fond(faire gaffe,ya un tout petit cylindre a l'interieur avec un ressort,ne pas les perdre!!! ),tu verifies que le doigt coulisse bien a l'interieur du module,et puis tu remontes,sous reserve que le joint soit en bon etat,et tu retest apres.
J'ai déjà fait et ça n'a rien changé du tout... :roll:
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