Asphalt Burner
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20-09-2007, 19:19:11 - Ralentit défaillant => pompe à essence morte !
J'ai un soucis de richesse à la con
Quand je suis en depression (arrêt ou pas) j'ai pris environ 2 points de ratio A/F ( donc plus pauvre) d'un coup
Quand le turbo souffle au-delà de ~100gr, mon ratio redevient conforme à ma carto.
J'ai remarqué qu'en débranchant la prise électrique du FICD (le module de gestion de ralentit) mon régime tombe de 850RPM à 720/730 ( pas très stable) et mon ratio grimpe à 13.5.
Prise débranchée la vis de réglage agit à peu près normalement.
En rebranchant le FICD, mon ratio grimpe à 17.5 ( au lieu de 15.5 d'habitude) et mon régime à 850RPM ( stable)
Pourtant je pense qu'il fonctionne correctement car à froid mon régime moteur est d'environ 1200/1300RPM et le ratio vers 13.5/14.
Je l'ai quand même démonté entièrement ce soir et l'ai nettoyé au WD40 ( comme d'habitude) => aucun changement !
Quelqu'un a déjà-t'il eu un soucis similaire ?
Ou bien aurait une idée d'où ça vient ?
Pour info :
- je n'ai aucune prise d'air nulle part, même pas sur les durites de vacuum
- en roulant la voiture se comporte tout à fait normalement, aucune différence que ce soit à forte charge ou pas
- sur mon monitoring les sondes sont toutes OK et le TP se déplace bien comme il faut dans les MAP
- le débitmètre est OK et propre, d'ailleurs sa valeur renvoyée est bonne sur l'écran
- le CAS répond bien et renvoi pile poil 15° au ralentit chaud
Je ne pense pas que ce soit la pompe (cf autre topic de Bouyou en cours) puisqu'une fois le turbo en charge mon ratio redevient normal.
EDIT : conclusion page 6 => Walbro qui déconne !!!!
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boyou2
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20-09-2007, 21:58:49 -
regarde ton regul' sous le papillon s'il ne ferait pas des siennes
vu que c'est un tiroir d'air additionnel,m'etonnerais pas(vu que tu dis tourne plus pauvre) qu'il soit en cause
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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21-09-2007, 00:23:40 -
malheureusement :roll:
sinon,je serais dieu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Anonymous
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21-09-2007, 06:28:24 -
Evite de le nettoyer au WD40 m poule, trop gras : vaut mieux le faire au nettoyant freins
EDIT: est ce que t entends un bruit au démarrage quand elle est très froide??
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Anonymous
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MAxx...
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21-09-2007, 22:49:39 -
Je viend de regardé car moi aussi j'ai un problème parfois.
La FICD (longue et fine) est celle qui compense la perte de régime quant on met la clim.
Celle qui gère le ralenti est l'AAC.
normalement tu débranches l'AAC (petite grosse) et tu regles le ralenti à la vis sur 850RPM.
Moi la mienne (AAC) se met à vibré tres fort et fait un bruit vraiment pas normal.
Je la débranche et le rebranche et la plus de bruit.
Vous avez dis bizzard ??
Je pence que la masse de ma batterie n'est pas suffisante et que l'alternateur pompe telement que l'AAC s'affole pour réaussé le régime moteur.
si ca peut aider quelqu'un !
Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
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boyou2
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22-09-2007, 00:25:26 -
je ne me souviens plus de la procedure de test,mais comme tu le sais,c'est bien explique dans le FSM
au fait,le WD est un degrippant/netoyant,mais pas un lubrifiant.
mets du wd40 sur des SB,tu vas voir comment ca couine.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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22-09-2007, 14:21:55 -
ba ca c'est une grosse connerie de leur part,car les rares fois ou je l'ai utilise comme lubrifiant,je l'ai regrette
je peux te dire que t'as les boules des fois de redemonter pour lubrifie VRAIMENT avec de la vraie graisse faite pour ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Asphalt Burner
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22-09-2007, 15:53:09 -
Hé les mecs, on mets pas un lubrifiant de ce type sur des produits à base de caoutchouc : ca ne peut effectivement pas faire autrement que grincer à mort ensuite
Ca ne s'utilise que sur des parties en métal et/ou plastiques (et encore, pas tous)
Pour les parties caoutchouc, rien ne vaut la bonne vieille graisse effectivement :P
Bon, pour en revenir à mon problème, aucune des parties électriques de gestion du ralentit n'est apparement en cause !
J'ai tout démonté, nettoyé et aucun changement.
Truc bizarre : en débranchant la petite durite de repiquage qui va du solénoïde de commande du régulo de pression d'essence à la grosse durite de débitmètre, mon ratio A/F ne bouge pas d'un pet de mouche lymphatique !! Le régime moteur non plus !
Ca me fait penser qu'il doit se produire une infime prise d'air qqpart, mais où ?????
J'ai changé la plupart des durites de vacuum : kedal !
J'ai schinté le soléno de commande du régulo et mis le régulo en direct sur le plenum d'admission : kedal !
J'ai testé la mise à l'air libre du repiquage sur le côté du plenum : gros cafouillage moteur => normal => le plenum est bien étanche lui !
Un petit indice que je ne comprend pas mais qui me fait penser à un équipement électrique qui merdouille : quand je vire les fusibles ENGINE CONT et que je remet tout, en démarrant le ratio redevient normal pendant trois ou quatre minutes puis j'entend un brusque changement côté moteur et le ratio se recasse la geule d'un coup
Ce changement en question ressemble au bruit que fait le visco du ventilo en passant d'une vitesse à l'autre, mais je ne vois pas le rapport ???
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boyou2
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22-09-2007, 23:02:49 -
excuse moi mais le visco n'a qu'une vitesse
bref,ya un produit en plomberie pour detecte les fuites de gaz,ca mousse lorsqu'il y a une fuite(genre melange liquide vaisselle+flotte),essaie le,c'est pas cher,et ca pourrait t'aide dans ton probleme
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Anonymous
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23-09-2007, 07:53:12 -
Asphalt Burner a écrit :Hé les mecs, on mets pas un lubrifiant de ce type sur des produits à base de caoutchouc : ca ne peut effectivement pas faire autrement que grincer à mort ensuite
Ca ne s'utilise que sur des parties en métal et/ou plastiques (et encore, pas tous)
Pour les parties caoutchouc, rien ne vaut la bonne vieille graisse effectivement :P
[color=blue]Bon, pour en revenir à mon problème, aucune des parties électriques de gestion du ralentit n'est apparement en cause !
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Truc bizarre : en débranchant la petite durite de repiquage qui va du solénoïde de commande du régulo de pression d'essence à la grosse durite de débitmètre, mon ratio A/F ne bouge pas d'un pet de mouche lymphatique !! Le régime moteur non plus !
Ca me fait penser qu'il doit se produire une infime prise d'air qqpart, mais où ?????
J'ai changé la plupart des durites de vacuum : kedal !
color]
Ca sent le coup du manchon cramé...
Ta durite qui vient du regulo de pression d essence, a un moment elle vient se mettre sur une durite métallique, qui longe derrière la culasse et arrive entre le collecteur d echappement et le cache culbu: a cet endroit , tu as un petit manchon en durite classique, afin que ca reparte sur une durite métallo:regarde si ce manchon n est pas cramé.
Je te ferai une tof avec mon portable de l emplacement et je te l enverrai par texto (car a cette heure ci un dimanche, je suis pas sur que tout le monde comprenne ce que je dis :roll: ).
boyou, je crois que le produit dont tu veux parler c est le "gaz'ront".
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MAxx...
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23-09-2007, 13:10:37 -
Alor au démarrage moteur chaud, le solénoïde fait passé le régulateur en pression ATM.
Donc:
Pression atm + tarrage du régul =
+/- 3Bars de pression d'essence (normalement si tout va bien).
Cela dure 180 sec soit 3 min. comme tu disais apres ca retombe pauvre.
Il doit y avoir une merde à ce niveau.
Est ce que tu as un mano de pression d'essence pour vérifier tout ca???
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boyou2
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23-09-2007, 20:11:35 -
picozinc, c'est bien ca
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Anonymous
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24-09-2007, 07:54:27 -
sinon tu le fais a l ancienne: eau savonneuse
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boyou2
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24-09-2007, 08:01:29 -
start pilot,flotte savonneuse,etc.....
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24-09-2007, 18:17:45 -
MAxx..., oui je sais : pendant 3 minutes le calculo fait enrichir un peu plus et ensuite retombe à son niveau normal, à moins que la température de consigne (76° de mémoire) ne soit pas encore atteinte.
Je me suis donc penché du côté du soléno de commande du régulo de pression.
Mais j'ai éliminé ce soucis en le court-circuitant ce couillon de soléno => c'est pas lui car phénomène strictement identique.
J'ai pas de mano, mais vais en commander un car ça me gonfle !!!!
Par contre dans la doc d'atelier ils disent de le brancher en sortie de filtre à essence
C'est comme ça que vous faites vous ?
En ce qui concerne une éventuelle micro-fuite, on peut éliminer : je viens de copieusement asperger mon moteur et mon piping+IC de Start Pilot : kedal !!!!
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Anonymous
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25-09-2007, 18:09:50 -
En lui collant un té tu crois que ca va pas aller??
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