Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ma s13 petarde depasser 2000tr/min et o ralentie ossi!
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-06-2006, 14:09:44   -   ma s13 petarde depasser 2000tr/min et o ralentie ossi!
voila alor, je ne c pas pk un matin ma voiture ma fait ce sale coup la,elle tenait tré mal le ralentie(instable) ensuite elle commencer a envoyer kelke petarde pas trop mechant, jaccelere depasser 1500 a 2000 tr/min elle pete (un vrai feu dartifice)! comme si yavai bocoup tro d'essence ki arrivait! je ne c pas dou sa peut venir ce symptome la, jai pourtant tout essayer,verifier et nettoyer!aidez moi? merci a ceux ki on deja eu ce symptome la!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-06-2006, 14:36:57   -    
Durite de sural qui a sauté.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-06-2006, 15:42:46   -    
jai regarder la durite sural sa ne vien pas de la mais merci kan meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-06-2006, 15:50:42   -    
Ok, teste tes connections de débimètre alors.

Fais un diag ECU aussi.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-06-2006, 17:52:57   -    
Elle est cata t'a S13? si oui sonde....

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
16-06-2006, 17:59:48   -    
moi je penche pour le debimetre

car vu quelle depasse pas 2000tr c'est pile poil le regime max autorisé par l'ecu quand il est en securité

le fait qu'elle petarade pourrais venir du fait que vu qu'elle a plus l'infos debit d'air = hop securité . pas plus de 2000 et enrichissement a mort pour preserver la meca

ce n'est que mon avis a prendre pour ce que ça vaut

en meme temp ya eu tellement de post la dessus avec les meme symptome et c'etait le debimetre (ou un mauvais contact de la prise) que j'ose avancer ces propos

a++

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-06-2006, 21:13:50   -    
je pense également comme steph200sx

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
16-06-2006, 23:31:46   -    
Fuite sur le circuit d'air ou debimetre

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-06-2006, 10:32:18   -    
Si elle pétarade dès 1.500tr l'ECU n'est pas forcément en mode sécurité puisque ça coupe pile à 2.000tr dans ce cas mais ça tourne relativement rond quand même en-dessous.

Donc :
- débitmètre bien encrassé ou son connecteur/faisceau abimé (mais j'y crois moins)
- vu que tu pétarades énormément je penche plutôt aussi pour une durite d'air débranchée ou qui fuit qqpart Wink
T'as un gros nuage noir derrière quand tu accélère ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
18-06-2006, 02:12:45   -    
alor javai un gros probleme de ralentie et grosse fumée noir jai donc changer de debitmetre, ensuite ralentie ok et plus de fumée, mai depasser 1500a2000tr/min sa pete direct et meme o ralentie! je me pencherai plutot sur une sonde de grillée.mai lekel? sinon je suis non cata,elle est de91.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-06-2006, 07:46:27   -    
1 - fuite dans le piping d'alimentation en air
2 - capteur de position du papillon HS
3 - merde dans le petit brouzouf d'enrichissement à froid
4 - etc.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-06-2006, 14:10:50   -    
je pense avoir trouver le symptome sur ma s13, sa vien du filtre a air, il demande bocoup plus d'air jsuis monter avec un turbo garret t28 hybride,donc au finale faut ke je change de filtre a aire!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-06-2006, 14:38:04   -    
krongsak a écrit :je pense avoir trouver le symptome sur ma s13, sa vien du filtre a air, il demande bocoup plus d'air jsuis monter avec un turbo garret t28 hybride,donc au finale faut ke je change de filtre a aire!

J'ai comme un doute.
PE1420 à 1,2 bar continu avec filtre à air et boite à air stock.
Tourne comme une horloge.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-06-2006, 15:11:47   -    
j'avais le meme probleme...
debitmetre qui était Hs.....

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-06-2006, 17:07:06   -    
Le diag donne quoi?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 14:10:29   -    
debitmetre d'aire a seche!
Retourner en haut
Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
28-06-2006, 10:18:38   -    
jai 5 codes erreure sur mon calculatteur(3.4.5.10et20) je connais pas les refference description? je pense fortement ke mon debitmetre soit mort ainsi ke ma sonde temperature,mais le probleme c ke jai pas ma voiture la elle est o garage depuis 3 mois , c'est juste ke pour prendre des infos ,le mecano na pas assez de connaissances dans ce model de voiture la. dites moi si je fait fausse route ou pas? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
28-06-2006, 11:11:00   -    
j'entend parler régulièrement sur S13 de la durite de suralimentation...
elle se trouve où exactement cette durite ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-06-2006, 11:47:44   -    
C'est pas une mais plusieurs : tout le circuit d'air (= piping) partant du turbo et allant au papillon de gaz du collecteur d'admission Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
28-06-2006, 13:05:36   -    
Big Grin ok merci... je connais mieux sous le nom de "piping" 8)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-06-2006, 19:46:41   -    
c'est bon je lui ai envoyé un débitmtr en étsat de fonctionnement et un ecu stock just pour voir d'ou vient le problème pour comparer.. on sait jamais !!

j'espère que ca va tourner au poil
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
29-06-2006, 04:51:27   -    
merci sayan! c cool de ta part!
Retourner en haut
Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
01-07-2006, 14:15:30   -    
sa y est jai trouver la panne enfin normalement d'apré mon mecano. sa viendrai de mon boitier de pompe a essence, donc g 9v au demarrage et en suite max jai 10.77v pas plus haut! ki aurai un boitier de gestion de pompe a essence? merci a tout les nissaneux
Retourner en haut
Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
13-07-2006, 10:36:34   -    
ya rien!!!!! de ce kil a dit! bon bha tjr mon probleme alor 3mois bientot o garage pffffffff.elle monte pas plus haut de 2000tr/min sa viens pas du debitmetre d'aire.alor dou sa pourrai venir la?
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
13-07-2006, 20:04:57   -    
salut y a pas tres longtemps j avais lu sur ce forum que quelqu un avait eu un soucis dans ce genre une vrai patate la voiture et ils avaient parler d un fusible qui avait peter dans le compar moteur si je me souviens bien . si quelqu un s en souvient tchuss.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
krongsak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
20-07-2006, 18:15:56   -    
dite moi mon mecano ma dit de faire changer le transistor de puissance, esce vraiment de la?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-07-2006, 19:23:55   -    
le transistor de puissance Confused: Confused: Confused:

Idea pour gagner de watts !!!!!
transistor de puissance ou ca Confused:

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-07-2006, 19:26:55   -    
en suite max jai 10.77v pas plus haut Confused:
pompe branché Confused: moteur tournant Confused: ci cest le cas c normale c la pompe qui tourne donc perte de charge.

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
20-07-2006, 19:39:34   -    
ton alternateur ne charge pas si je comprend bien ta regarder son fusible ( compar moteur cote droit 75 amp si je me souviens bien ) a moin que je me trompe
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 22:22:00   -    
meme panne.... l angoisse!!!

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ralentie instable après immobilisation du véhicule Micx 0 1 552 28-01-2013, 22:21:14
Dernier message: Micx
  Voyant huile passé 3500tr/min qui s'allume sur SR20DE morteini 24 8 279 26-06-2009, 21:54:10
Dernier message: boyou2
  [sr20de]Régime moteur tombe à 500trs/min polowrc 3 2 416 16-08-2008, 21:43:13
Dernier message: Guest
  [RS13]Chute de ralentit a 500tr/min... xeost 37 4 131 06-06-2008, 17:56:24
Dernier message: xeost
  200SX S13-Prôblème moteur bloqué à 2500 tr/min tropicogtr49 7 3 122 14-10-2007, 10:36:03
Dernier message: Asphalt Burner
  Gros troue en reprise a 3000 tr/min.. dreadfull 27 3 238 11-01-2006, 21:29:00
Dernier message: dreadfull
  Pb de vibrations de la boite à 2750tr/min sur 200SX grumly2000 25 2 676 26-08-2005, 18:56:45
Dernier message: warrior
  [RS13] Fiabilité des mesures vitesse et tr/min ? Asphalt Burner 22 2 991 02-08-2005, 21:35:28
Dernier message: Asphalt Burner
  [TOPIC CLÔT] HELP - Moteur qui broute à 2000tr/min Asphalt Burner 27 5 267 08-02-2005, 22:59:12
Dernier message: Asphalt Burner
  [FAQ] S14 EGR à coup entre 2000tr et 3000tr/min grumly2000 11 5 845 08-09-2004, 15:33:56
Dernier message: grumly2000