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Pb de vibrations de la boite à 2750tr/min sur 200SX
grumly2000 Hors ligne
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24-08-2005, 10:48:36   -   Pb de vibrations de la boite à 2750tr/min sur 200SX
Salut;
j'ai un soucis qui me chagrine.

J'ai fait changer l'embrayage sur ma 200SX.
J'ai maintenant un ACT HDSS
Et depuis j'ai de grosses vibrations qui résonnent dans toute la caisse et l'habitacle (comme si ça entrait en raisonnance) vers 2750tr/min (entre 2500 et 3000tr/min).

Je n'ai aucune idée de ce que c'est et je flippe car j'ai pas envie de me faire une boîte Confused

Au montage par contre; on a pas respecté l'ordre de serrage du plateau; mais je vois pas comment cela peu joué!

Au montage je pense que certaines vis qui tiennent le carter de boite au bloc on été inversées; ça pourrait être ça?

Au montage toujours j'ai remplacé mon silent bloc de boite par un neuf. Et avant le onage j'ai remarqué qu'il était au moins 2x plus lourd que celui d'origine. En gros en acier au lieu d'être en alu!

Alors votre avis? :roll:

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albator.korn Hors ligne
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24-08-2005, 10:58:58   -    
je peut pas trop t'aider mais juste pour savoir ... tu en est content de l'embrayage ??
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grumly2000 Hors ligne
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24-08-2005, 11:21:43   -    
Oui super content Smile

Là le rodage est pas 100% terminé car il broute encore parfois au ralenti.
La pédale est un chouilla plus dure mais comme me l'avais dis Hades cela reste 100% acceptable pour un usage même 100% routier.

Le kit est complet et tout est fournis avec.

Par contre il a fallu une presse pour sortir et remettre le roulement en place avec la butée.
Et le roulement fournis n'était pas parfaitement centré (est ce ça mon problème de vibration?).

Au début il faut par contre s'habituer au fait que les vitesses sont plus dures à passer mais une fois le disque rodé c'est bon.
Egalement j'ai redescendu un peu la course morte de la pédale en jouant sur la tige du piston car la garde était trop basse.

Enfin voilà si mon problème de vibration n'est pas lié au nouvel embrayage je suis 100% pleinenent satisfait :o)
Un suoer bon produit pour le moment Smile :top:

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nono28 Hors ligne
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24-08-2005, 11:38:48   -    
grumly2000, g aussi ce soucis de vibration et de résonnance de la caisse le matin quand je part au taf donc a froid mais en revanche cela ne le fait qu'au démarrage donc en 1ere..

enfin ca t'aide pas plus je pense... :roll:

juste comme ca: c quoi ton embrayage a présent??

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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folken Hors ligne
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24-08-2005, 11:41:15   -    
Question con ... t'as forcément tombé ton arbre pour sortir la boite.

Tu avais repéré sa position pour le remonter ?
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gibs023 Hors ligne
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24-08-2005, 15:14:18   -    
Le roulement qu'ils t'ont filé n'était pas centré??????? :roll:
Comprend pas trop là !!!
Si le roulement a un soucis il y a de forte chance que çà vienne de là.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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grumly2000 Hors ligne
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24-08-2005, 17:01:21   -    
nono28, apparement c'est pas comme moi. Moi ça le fait à chaud comme à froid Sad
Sinon pour l'embrayage c'est celui là:
http://www.advancedclutch.com/productcar...SR20DETRWD

gibs023, ben en fait sur nos Nissan c'est un peu spécial; la butée se met sur une bague de centrage.
Et cette butée c'est un roulement.
Et bien la bague intérieure du roulement n'était pas parfaitement centrée oui.

Mais je vois pas trop pourquoi ça vibrerait?

Folken si tu lis ça tu aurai un support boite même usé d'origine pour que j'essaye en le remettant?

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folken Hors ligne
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24-08-2005, 17:08:36   -    
grumly2000 a écrit :Folken si tu lis ça tu aurai un support boite même usé d'origine pour que j'essaye en le remettant?
J'ai celui de la s14, oui. Il a 116000 km, je sais pas trop ce qu'il vaut.
Quoi que, le support du pot y a été enlevé ... faut voir de quoi tu as besoin exactement.

Sinon, j'ai vu quelque part qu'un mec en s13 avait des vibrations sous sa caisse parce qu'ils avaient pas repéré la postion. Il semblerait que les 2 parties soient équilibrées ensemble, et ça vibre si c'est décalé.
D'un autre côté, si c'était ça, ce serait aux alentours d'une certaines vitesse de la voiture, et pas lié au régime moteur ...
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gibs023 Hors ligne
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24-08-2005, 18:47:53   -    
grumly2000, si c'est décentré çà peu pas tourner rond!
Enfin, .... çà me semble logique

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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warrior Hors ligne
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24-08-2005, 19:37:00   -    
c'est la meme que toi mes vibration elle sont la depuis que j'ai changer mon mebrayage
maintenan a savoir d'ou ça vient

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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sepi Hors ligne
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24-08-2005, 19:44:01   -    
tiens, pareil, j'ai des vibrations et un bruit bizarre, mais a 3500-4000trmin, avant rien, apres rien...Confused
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folken Hors ligne
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24-08-2005, 19:48:49   -    
Vous commencez à me faire peur, là Confused

Y'en a un qu'a changé son embrayage et qu'a pas de vibrations ?
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RomChip_200 Hors ligne
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24-08-2005, 20:41:19   -    
Oui.

Mais encore une fois il faut avoir repérer la position de l'arbre de transmission pour le remontage.

J'arrive à faire claquer mon arbre au changement de vitesses mais il a 172000 et le dif a peut-etre 5mm de débattement.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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24-08-2005, 20:51:44   -    
RomChip_200 a écrit :Mais encore une fois il faut avoir repérer la position de l'arbre de transmission pour le remontage.
C'est bon, je l'ai fait :] (sur les 2 ...).
Merci, ça me rassure Big Grin

Moi, je crois que c'est mes cardans qui ont un poil de jeu ...
J'avais peur que ce soit le diff, mais non, il est nickel apparement.
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warrior Hors ligne
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25-08-2005, 09:13:57   -    
qu'aple tu reperer la position de l'arbre?

[Image: barre%20s14.jpg]
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25-08-2005, 09:44:56   -    
L'arbre est en 2 parties.

Si tu repères rien au moment du démontage, c'est très facile de décaler la partie coté boite d'1/4 ou 1/2 tour (ou de 3/4, mais ça fait 1/4 dans l'autre sens Mr Green).

Et si les 2 parties sont effectivement équilibrées ensembles, ça donne un balourd si c'est mal remonté.
Remarque, t'as 1 chance sur 4, donc au bout de 3 essais, t'es sûr de retrouver la bonne position :]
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25-08-2005, 11:58:30   -    
hola,perso bah j'ai remi la boite et j'ai tourner le volant moteur jusque moment ou ça s'est emboiter

[Image: barre%20s14.jpg]
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folken Hors ligne
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25-08-2005, 12:01:57   -    
Pour la boite, oui, tu remets et basta.
De toutes façons, je vois pas comment on pourrait y repérer quoi que ce soit, il n'y a plus de liaison physique une fois débrayé donc ça se déplace.


Je te parlais du demi-arbre de transmission (donc côté boite, pas côté diff), que tu as forcément démonté.
A moins de tomber l'arbre complet ...
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sepi Hors ligne
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25-08-2005, 12:25:21   -    
En fait, je me demande si c'est pas la butée d'embrayage...elle est d'origine, celle livrée avec l'embrayage ne se montait pas...
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folken Hors ligne
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25-08-2005, 12:34:41   -    
La butée d'embrayage fatiguée, c'est pas sensé faire du bruit que quand on appuie sur la pédale d'embrayage Confused:
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Greg_P Hors ligne
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25-08-2005, 13:04:38   -    
Non, justement, c'est qu'au point mort embraye.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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grumly2000 Hors ligne
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25-08-2005, 20:03:59   -    
Oh je suis pas une cagole quand même :]

Au démontage on a marqué à la peinture jaune l'arbre de transmission à la sortie de la boite.
Il y a sinon effectivement 1 chance sur 4 de se planter... :/

Au remontage j'étais dans la voiture (je tenais le levier) et c'est l'apprenti qui a resséré l'arbre. J'espère qu'il a fait gaffe!

Mais j'ai quand mêm un truc qui me chagrine c'est que si ça vient de l'arbre les vibrations devraient se reproduirent à d'autres tr/min moteur selon le rapport engagé.
Or j'ai fait le diagramme des vitesses avec les rapports de boites et ça colle pas.
En 2 et 3 c'est bien dans la zone 2500-3000tr/min que ça vient.

Alors je m'oriente de plus en plus sur le support de boite qui est remié à l'échappement (qui vibre donc en fonction du régime moteur).
folken je pense que ton support de boite est plus naze que celui que j'avais (89 000km) mais c'est pas grâve ça me permettra au moins de vérifier l'hypothèse!

Par contre si c'est ça; m'en vais leur passer une sacrée souflante à Nissan!!!
:x

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25-08-2005, 20:08:10   -    
Ben sinon y'a celui de la s14a qui n'a que 63000.
Mais vu que le moulin vibrait quand on l'a démarré (j'espère que ça vient juste des supports moteur qui s'étaient décalés, et pas des silent blocs), vaut mieux que tu prennes celui de la s14 ...
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warrior Hors ligne
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25-08-2005, 21:28:16   -    
folken a écrit :Pour la boite, oui, tu remets et basta.
De toutes façons, je vois pas comment on pourrait y repérer quoi que ce soit, il n'y a plus de liaison physique une fois débrayé donc ça se déplace.


Je te parlais du demi-arbre de transmission (donc côté boite, pas côté diff), que tu as forcément démonté.
A moins de tomber l'arbre complet ...
bh oui j'a enlever 'larber de la boite pour la sortir,mais juste une partie,pas le tout,la partie emboiter dans alboitre jusqu'a l'endorit ou il est visser...
et donc il faudrais que je fasse quoi???

[Image: barre%20s14.jpg]
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25-08-2005, 21:34:14   -    
warrior a écrit :bh oui j'a enlever 'larber de la boite pour la sortir,mais juste une partie,pas le tout,la partie emboiter dans alboitre jusqu'a l'endorit ou il est visser...
Normal, j'ai fait pareil.

Et donc tu as 4 vis à remettre au remontage, donc 4 possibilités pour le remonter.
C'est pour ça qu'il faut faire un repère a l'endroit où il est vissé, pour le remonter pareil.

Mais dans le cas de grumly2000, c'est sûrement un truc qui se passe au niveau de la boite.
Sinon, ce serait à certaines vitesses que ça vibrerait, ce serait pas dépendant du régime.
Surtout que vu que l'arbre a été repéré et (normalement) remonté correctement, ça vient pas de là ...
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26-08-2005, 18:56:45   -    
le silent bloc de la boite est peut etre secouer aussi,il a ete tiré un peut dans tout les ens quand j'ai demonter la boite,donc au pire ça peut etre ça

[Image: barre%20s14.jpg]
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