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joint de culasse sur sr20det
sebar Hors ligne Active Member ***

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10-12-2006, 18:14:02 #1

quel est l'interet de mettre du renforcé?
je vois qu'il y a plusieur epaisseur! laquelle prendre?
NINJA Hors ligne Active Member ***

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10-12-2006, 19:50:11 #2

ben ca depend de ta prepa,la pression de turbo a laquelle tu vas tourner,si ta culasse est rectifiée... Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
nissan200sxs13 Hors ligne Senior Member ****

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10-12-2006, 19:57:27 #3

Je pensais que tu savais, mais c'est pas grave Wink

L'épaisseur du joint sert surtout à éviter tout cliquetis du à un rapport volumétrique trop élevé. A savoir que sur CA18, le taux est de 8.5x1. Si tu mets un joint de culasse identique à l'épaisseur (1.2mm)à celui d'origine, tu ne baisseras pas ton RV mais ce dernier étant renforcé (soit metal soit autre chose) il encaissera d'avantage la patate.

Apres c'est relativement simple. Suivant la puissance que tu veux, il te faut un turbal d'une certaine taille et donc (sans rentrer dans le débat entre débit et volume) d'une certaine pression. Et plus ton joint de culasse est épais, plus tu peux faire souffler sans risquer d'avoir du cliquetis, qui à terme, te perce un piston.

Donc l'idée est de savoir combien de cv on veut et de faire en fonction. Par exemple, pour ma part, j'ai pris un 1.8mm pour décomprimer un maximum et donc pour avoir une pression élevée et un RV plus bas mais également un cliquetis retardé. Franchement si j'ai du cliquetis je me suicide LOL LOL LOL LOL LOL

En contre-partie, décomprimer un max à turbo équivalent (c'est à dire d'origine) ben tu marches moins bien. Donc le but c'est de souffler, mais pas besoin d'etre à 1.5 à chaque fois pour avoir de la pèche donc.

Après pour SR20, c'est pas les fabricants qui manques LOL

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sebar Hors ligne Active Member ***

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10-12-2006, 20:08:47 #4

ok, donc mettre du 1.3 ca devrai etre bien, sachant que je recherhce (pas tout de suite) mais apres, dans les 350-400ch!

mais en fait j'aurai deja voulu savoir combien etait l'origine! si c'est du 1 ou du 1.1?
nissan200sxs13 Hors ligne Senior Member ****

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11-12-2006, 00:02:30 #5

1.2 à mon avis, mais 1.3 400cv je sais pas si ca va le faire...honnetement je prendrais 1.5 pour etre sur à 100% et surtout d'éviter de redémonter plus tard.

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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11-12-2006, 09:29:09 #6

ya plein de set-up a 350cv sur s20det avec JDC en epaisseur d'origine,maintenant,faut savoir,comme l'a tres justement dit une fois picozinc,que le jdc est un fusible,donc si tu en mets un renforce,c'est le bloc qui trinque Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sebar Hors ligne Active Member ***

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11-12-2006, 11:25:33 #7

oh, ba je fais quoi alors!
de l'origine ou du renforcé un poil plus gros...
je vais voir selon mon budget
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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11-12-2006, 11:50:06 #8

prends toi une pochette joint comme on en avait discute,y aura pas de soucis tkt Wink

perso,je prefere que tu fasses un JDC,et pas autre chose,que te tape un bloc mort car piston pete,avec bout detache qui se ballade etc....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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R.RACING 34 Hors ligne Junior Member *

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11-12-2006, 11:53:35 #9

a savoir que si ta prepa c pas pour maintenant met de l origine car si tu augmentz le rapport volumétrique sans prepa ton moteur va vraiment etre creux a bas regime et un temps de reponse a llongé c mieux de le mettre en meme temps que ta prepa avec une reprog adapté moi c se que je ferais

[cg] collecteur d admission et echappement pour ca18det,sr20det,b16a,2jz-gte
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11-12-2006, 12:27:39 #10

j'ai un jdc tomei en 1.5 mm et bah la perte de peche a pression identique ca fai mal au cul

du coup jui impatien de lui metre ca race a ce turbal lol
sebar Hors ligne Active Member ***

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11-12-2006, 12:39:58 #11

ok ok, donc embalé c'est pesé, pochette complette avec joint origine (pour l'instant)!!!!!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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11-12-2006, 12:45:02 #12

tu perds de trop a mettre un joint plus epais,donc faut voir,si tu veux un peu de peche en dessous de l'amorce du turbo ou pas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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11-12-2006, 12:57:48 #13

j'ai surtout envi que le moteur tourne nikel et qu'il marche pour toujours!!!
bien sûr il faut du couple! si je met le 2L pour avoir le meme couple que le 1.8L!!!!!


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