Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
joint de culasse sur sr20det
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-12-2006, 18:14:02   -   joint de culasse sur sr20det
quel est l'interet de mettre du renforcé?
je vois qu'il y a plusieur epaisseur! laquelle prendre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
10-12-2006, 19:50:11   -    
ben ca depend de ta prepa,la pression de turbo a laquelle tu vas tourner,si ta culasse est rectifiée... Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
10-12-2006, 19:57:27   -    
Je pensais que tu savais, mais c'est pas grave Wink

L'épaisseur du joint sert surtout à éviter tout cliquetis du à un rapport volumétrique trop élevé. A savoir que sur CA18, le taux est de 8.5x1. Si tu mets un joint de culasse identique à l'épaisseur (1.2mm)à celui d'origine, tu ne baisseras pas ton RV mais ce dernier étant renforcé (soit metal soit autre chose) il encaissera d'avantage la patate.

Apres c'est relativement simple. Suivant la puissance que tu veux, il te faut un turbal d'une certaine taille et donc (sans rentrer dans le débat entre débit et volume) d'une certaine pression. Et plus ton joint de culasse est épais, plus tu peux faire souffler sans risquer d'avoir du cliquetis, qui à terme, te perce un piston.

Donc l'idée est de savoir combien de cv on veut et de faire en fonction. Par exemple, pour ma part, j'ai pris un 1.8mm pour décomprimer un maximum et donc pour avoir une pression élevée et un RV plus bas mais également un cliquetis retardé. Franchement si j'ai du cliquetis je me suicide LOL LOL LOL LOL LOL

En contre-partie, décomprimer un max à turbo équivalent (c'est à dire d'origine) ben tu marches moins bien. Donc le but c'est de souffler, mais pas besoin d'etre à 1.5 à chaque fois pour avoir de la pèche donc.

Après pour SR20, c'est pas les fabricants qui manques LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-12-2006, 20:08:47   -    
ok, donc mettre du 1.3 ca devrai etre bien, sachant que je recherhce (pas tout de suite) mais apres, dans les 350-400ch!

mais en fait j'aurai deja voulu savoir combien etait l'origine! si c'est du 1 ou du 1.1?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
11-12-2006, 00:02:30   -    
1.2 à mon avis, mais 1.3 400cv je sais pas si ca va le faire...honnetement je prendrais 1.5 pour etre sur à 100% et surtout d'éviter de redémonter plus tard.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2006, 09:29:09   -    
ya plein de set-up a 350cv sur s20det avec JDC en epaisseur d'origine,maintenant,faut savoir,comme l'a tres justement dit une fois picozinc,que le jdc est un fusible,donc si tu en mets un renforce,c'est le bloc qui trinque Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-12-2006, 11:25:33   -    
oh, ba je fais quoi alors!
de l'origine ou du renforcé un poil plus gros...
je vais voir selon mon budget
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2006, 11:50:06   -    
prends toi une pochette joint comme on en avait discute,y aura pas de soucis tkt Wink

perso,je prefere que tu fasses un JDC,et pas autre chose,que te tape un bloc mort car piston pete,avec bout detache qui se ballade etc....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R.RACING 34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
11-12-2006, 11:53:35   -    
a savoir que si ta prepa c pas pour maintenant met de l origine car si tu augmentz le rapport volumétrique sans prepa ton moteur va vraiment etre creux a bas regime et un temps de reponse a llongé c mieux de le mettre en meme temps que ta prepa avec une reprog adapté moi c se que je ferais

[cg] collecteur d admission et echappement pour ca18det,sr20det,b16a,2jz-gte
http://www.japancar.fr/forum/privmsg.php?folder=inbox

[cg] catch tank et vases d expension
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107368
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
11-12-2006, 12:27:39   -    
j'ai un jdc tomei en 1.5 mm et bah la perte de peche a pression identique ca fai mal au cul

du coup jui impatien de lui metre ca race a ce turbal lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-12-2006, 12:39:58   -    
ok ok, donc embalé c'est pesé, pochette complette avec joint origine (pour l'instant)!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2006, 12:45:02   -    
tu perds de trop a mettre un joint plus epais,donc faut voir,si tu veux un peu de peche en dessous de l'amorce du turbo ou pas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-12-2006, 12:57:48   -    
j'ai surtout envi que le moteur tourne nikel et qu'il marche pour toujours!!!
bien sûr il faut du couple! si je met le 2L pour avoir le meme couple que le 1.8L!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AAC de p10 GT sur SR20DET ? IloveJapan2 7 2 962 26-07-2018, 18:56:05
Dernier message: ILoveJapan
  prix main d'oeuvre changement joint culasse sur S13 S12 JP32 17 6 794 12-11-2014, 10:14:20
Dernier message: boyou2
  Joint de culasse GA16DE Amine 5 2 713 20-07-2014, 18:45:40
Dernier message: Amine
  joint de culasse plus gros??? (s13) sebar 21 11 402 10-03-2014, 21:38:37
Dernier message: folken
  [SR20DET] Comment rechercher une fuite sur admission lamaf971 14 24 189 10-07-2013, 00:05:55
Dernier message: chicken
  Kit xcessive boite Z32 sur sr20det lucas1811 0 2 946 27-05-2013, 16:48:30
Dernier message: lucas1811
  problème de réglage du CAS sur sr20det topfuel 23 9 970 15-07-2012, 18:11:52
Dernier message: boyou2
  [resolu] coupure moteur sur sr20det djeydjey 44 13 432 11-04-2012, 22:52:37
Dernier message: vMarco
  [How to] Embrayage + VM SR20DET sur CA18DET lyckaon 23 17 848 14-03-2012, 17:02:26
Dernier message: bielle.chaude
  démontage remontage culasse SR20det Red Top civic62 35 14 197 21-08-2011, 10:08:27
Dernier message: camarade_seb