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démontage remontage culasse SR20det Red Top
civic62 Hors ligne
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EC9 - EG4
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09-07-2011, 09:44:17   -   démontage remontage culasse SR20det Red Top
Bonjour, alors voilà mon pote a acheté une nissan pulsar gti-r de 92 depuis quelque temps, mais depuis peu le moteur tourne sur trois cylindres :o donc il à vérifié:

- Fils et allumage
- Bougie
- Injecteur ( s'ouvre et se ferme parfaitement bien )
- Carter d'huile ( pas de limaille, ni débrit )

Ensuite, il a ouvert le cache culbuteur et là il y avait deux pastilles de soupape admission du cylindre coté distribution qui s'était enlevé mais qui et resté à l'intérieur, aprés avoir vu celà il a remonter toutes les pastilles mais le probléme est toujours là, ça tourne toujours sur trois cylindres !!!!Il a prit les T°C des cylindres sur le collecteur d'échappement
( mais la témpérature du cylindre en question ne dépasse pas les 70 dégrés, contre plus de 180°c sur les autres ), en augmentation voiture froide.

Donc soit il reste soupape plié ou segmentation cassé????

Vous en pensez-quoi?

PS:Si quelqu'un connaît les côtes pour faire un jeux au soupape je suis preneur Wink

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponse Wink
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civic62 Hors ligne
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EC9 - EG4
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14-07-2011, 23:44:50   -    
UP!! Personne n'a d'idée??
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streetbike Hors ligne
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14-07-2011, 23:46:31   -    
si les pastilles ont sauté c'est que les soupapes ont tordues, donc à mon avis test de compression et il aura directement sa réponse

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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civic62 Hors ligne
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14-07-2011, 23:48:02   -    
Ok, je te remercie de ta réponse ;)
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camarade_seb Hors ligne
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19-07-2011, 21:25:33   -   nissan pulsar
bonjour
j'ai fais un test de compression j'ai cyl 1 : 0bar cyl 2 : 9bar cyl 3 : 9bar cyl 4 : 10b
j'ai démonter le cache cutbu et oui cet fois je vois bien qu'une soupape n'est bien remonter alors que la fourchette n'appui pas dessus.

Ma question : est t il possible de déculasser un sr20det de gti-r sans sortir le moteur ;

merci d'avance pour vos réponse
Seb

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boyou2 Hors ligne
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19-07-2011, 21:38:27   -    
oui c'est possible

mais c'est tellement chiant/long, qu'autant sortir le bloc pour faire un travail propre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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camarade_seb Hors ligne
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20-07-2011, 12:32:19   -   pulsar
l'histoire c'est que lors d'une cession circuit a croix en ternois : la boite de vitesse a posé probléme : impossible de passé la 1ere , la 4 saute toute seul ; j'ai donc remplacer la boite de vitesse moteur sur la caisse : mais ca était vraiment galére surtout avec le boulon batard ; enfin j'ai fini par reussir : lors du premier essai sur route aprés avoir laissé chauffé comme il faut le sr20det : j'ai poussé legerment la 2éme et ce cout si c'est le moteur qui a laché( enfin qui c'est mis a tourner sur 3 cylindre )
alors il faut que je redémonte tous; c'est la grosse déprime : sans compter les frais qui von suivre

quel sont les frais a prévoir pour ce genre de panne ? ne serait il pas plus simple de remplacer le bloc complet ?
quelqu'un a t'il une adresse pour les pochette de joint ?
quel sont les cotes jeux au soupape (adimission échappement) SR20det red top

Merci d'avance pour vos réponse et conseille

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didier gandilhon Hors ligne
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20-07-2011, 15:43:47   -    
Je suis en train de convertir un bloc de sr20DE en SR20DET avec les périphériques d'une GTI-R, et je dirais que c'est pas si chiant que ça, et bien plus simple que sur les autres SR20 vu que le collecteur d'admission est un high port et il se démonte assez facilement moteur en place. Ensuite, c'est "juste" quelques vis assez accessibles.

Cela dit sortir le moulin serait quand même plus sympa pour faire un checkup complet, et puis ce serait dommage de devoir le ressortir pour faire des coussinets dans quelques semaines.
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camarade_seb Hors ligne
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21-07-2011, 13:53:25   -   pulsar gti-r
que veut tu dire par : "le collecteur d'admission est un high port" ?

croix tu que le sr20de et aussi solide que le det de gti-r qui était concu pour la competition : le vibrequin, les bielles, et bien d'autre piéce doivent etre plus fragile

je sais pas c'est une question ? sinon je trouve un sr20de en bonne état et je lui monte tous ce qui faut de gti-r

Wink

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didier gandilhon Hors ligne
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21-07-2011, 14:01:59   -    
Hé bien pour le vilo au moins, la réf est la même pour GTI-R que sur ma NX GTI qui a un simple petit SR20DE.
L'admission 4 pap du GTI-R est facile à défaire, ce qui n'est pas le cas des DE ou DE-T avec un seul papillon, où les boulons sont franchement moins accessible.

Vois avec Tidus74 il a peut être un petit stock de pièce de côté de sa GTI-R
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boyou2 Hors ligne
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21-07-2011, 14:05:26   -    
alors, pour la petite histoire des ref' identiques sur le FAST de chez Nissan, méfiez-vous LOL

il n'existe plus qu'une seule référence, chez Nissan Europe, pour TOUT les blocs SR20de/t, a savoir une version a 4 contre-poids, contrairement a 8 pour les DET(blacktop/redtop RWD, ou FWD)

en poussant encore plus loin, le vilo de redtop/GTIR/AWD est encore different, car la tête de bielle comporte une portée plus large que celui des SR20DET/RWD.

ce qui est super jojo ma foi :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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camarade_seb Hors ligne
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21-07-2011, 21:49:27   -   démontage culasse
bon voila j'ai démonté la culasse du gti-r moteur dans la caisse cet apreme :

ca pas était de la tarte ...comme on peu dire Wink

enfin bref j'ai reussi et découvert le probléme :

je rappel ( moteur qui tourne sur 3 cylindres ; plus de compression sur le cylindre question,pastille qui saute, j'avais remplacer la boite de vitesse et fais a peine 2km l'orsque ca mais arrivé )

l'orsque j'ai démonté la pipe d'admission : j'ai regarder dans le conduit et on voyait une sorte de bout de ferraille qui géné la fermeture d'une soupape admission sur le cylindre défectueu
Shock

donc démontage culasse

et la j'ai tirer sur ce bout avec une pince : et la soupape c'est refermée corectement Big Grin

donc la question est : c'est quoi ce bout de ferraille ??? Confused:

quand on y regarde de plus prés on dirai un écrou de 6 martelé :o

Idea lors du remplacement de la boite de vitesse un écrou et tombé dans le piping aprés l'intercoller coté adimssion

l'orsque le turbo s'est mis a souffet le boulon a était aspirer.

le piston est trés légerment poncé , cylindre rien , chambre combustion poncé

je pense je faire une réctif culasse , rodage soupape, et joint de culasse renforcé

Es que quelqu'un a adresse pour commander les (rapport qualité/prix)

Es que quelqu'un a les cotes des jeux au soupape admi/échap

Es que quelqu'un a les couples de serrage pour la culasse

Merci d'avance a tous (aussi j'aimerai savoir comment vous mettre des photos ?)

Seb

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jimmy07 Hors ligne
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21-07-2011, 22:17:56   -    
Fais gaffe!
C'est surement l'ecrou de l'helice du turbo!
Deja vu....Verifie avant de mettre en route car ca peut etre des bouts d'helices la prochaine....
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camarade_seb Hors ligne
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21-07-2011, 22:36:08   -    
non , pas possible : ca resterai bloqué dans l'intercoll : en plus c un garett gt3071 qui a meme pas 3000km

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Princeless Hors ligne
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23-07-2011, 14:04:12   -    
A voir si les souspapes sont les même que sur les SR20DET de S14/S15 et commander sur les sites aftermarket.

Le joint de culasse tu peux prendre normalement ceux de S14 chez TOMEI pour avoir de la bonne came Wink

Quand au jeux aux soupapes doit être entre 0.014 et 0.017 a froid puis après a chaud tu doit retrouver un jeux entre 0.20 et 0.23, sinon il faut refaire le réglage a froid...

Par contre j'ai pas vu de valeur pour le serrage du joint de culasse...

Si tu as besoin d'autres infos hésite pas a me contacter j'ai le workshop nissan complet en francais.

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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camarade_seb Hors ligne
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24-07-2011, 12:16:32   -    
Merci pour tes réponses princeless.

Au démontage mes soupapes n'ont pas l'air plié. J'ai commandé un kit joint complet chez COMETIC.

Pour ce qui est du réglage du jeu de soupape, faut il bien changer les capuchons de soupape si les valeurs ne sont pas bonnes?

Si tu arrives a m'avoir les couples de serrage de la culasse, ça serait super.

Merci
SEB

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24-07-2011, 14:55:11   -    
http://www.gtirworkshopmanual.com/

Peut etre la dedans

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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25-07-2011, 22:21:11   -    
j'ai pas trouver les valeurs de serrage sur le lien

par contre j'aimerai savoir comment on vois si une soupape est tordu ?

le gars qui va me faire la rectif culasse ma dis de vérifier si mes soupape n'était pas tordu :

aprés démontage des ressorts de soupape : toute les soupapes coulisse bien dans les guides , es que cela veu dire quel ne sont pas tordu ou es quelle peuvent tordre vers le bas ( au niveau de la parti qui passe pas dans le guide?

merci d' avance pour vos réponse

Seb

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27-07-2011, 11:44:30   -    
Si elle est tordue, a priori, elle ne peut plus se refermer totalement. Wink

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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27-07-2011, 12:10:40   -    
les sortir, et les poser sur un etabli, ça doit pouvoir se voir tout simplement.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-07-2011, 14:31:14   -    
Shock Shock amene ta culasse chez un bon reparateur de culasse, il te dira si c'est sauvable, rodage de soupape obligatoire (soupape + siege doivent etre touchés) et controle tout tant qu'a faire et changement des joints, ce serait con de redemonter dans 5000km car les joints de queue sont morts Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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27-07-2011, 20:34:36   -   démontage culasse
visuelement les soupapes n'ont rien : les siéges ont l'air intact
j'ai commandé un kit joint complet :
voila quelque photo du démontage de la culasse et du fameuse écrou

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camarade_seb Hors ligne
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27-07-2011, 20:35:15   -    
[Image: sl702065.th.jpg]
[Image: sl702064.th.jpg]
[Image: sl702067.th.jpg]
[Image: sl702068.th.jpg]
[Image: sl702069.th.jpg]
[Image: sl702059.th.jpg]

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27-07-2011, 20:36:46   -   photo de l'ecrou coincé
[Image: sl702064.th.jpg]
[img][/img]

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27-07-2011, 22:56:47   -    
Shock c'est toi qui a fait tombé l'ecrou dans le pipping ?
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28-07-2011, 10:08:25   -    
verifie le jeu soupape guide, il s'est pitetre defformé Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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28-07-2011, 22:19:28   -    
j'ai recu le kit joint complet + les joints de queus de soupape ( cometic)

ma culasse et soupapes du cylindre en question vont étre réctifiées

je remonte ce week end ; je vous tienderai informé

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29-07-2011, 09:56:30   -    
camarade_seb a écrit :j'ai recu le kit joint complet + les joints de queus de soupape ( cometic)

ma culasse et soupapes du cylindre en question vont étre réctifiées

je remonte ce week end ; je vous tienderai informé

dommage le JDC cometic c'est de la merde sur les moteurs nissan .... et rode TOUTES les soupapes

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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29-07-2011, 10:13:00   -    
si bien monté et bon serrage il ira trés bien : je vois pas pourquoi ca serai de la merde

je suis comme saint thomas : je crois que ce que je vois

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camarade_seb Hors ligne
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30-07-2011, 22:16:32   -   remontage culasse
joint de culasse cometic :

[Image: sl702091.jpg]

rodage des soupapes :

[Image: sl702090.jpg]

remplacement des joints de queu de soupape :

[Image: sl702102.jpg]

remontage des ressorts de soupape :

[Image: sl702105.jpg]

remontage :

[Image: sl702108.jpg]

j'en suis là :

[Image: sl702113.jpg]

j'éspere mettre en route demain...

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