rhums
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19-08-2011, 00:48:37 - Collecteur Top Mount T28 sur ca18det
Bonjour,
J'ai acheté un T28 pour ma s13 et je voudrais le monter en top mount, mais a chaque fois que je trouve des collecteurs c'est pour T3, T3/T4 mais aucun avec T28 dans les compatibilités.
En plus suite a un formatage j'ai perdu toutes mes bonnes adresses
Et j'ai cherché un peu sur le site mais rien trouvé (mais peut etre pas bien cherché )
Donc quelqu'un saurait ou trouver tout le matos echappement (collecteur, downpipe, j'ai déja la ligne en 76) compatible pour t28 en top mount sur ca18 ?
1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
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1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
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flatfour
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19-08-2011, 11:08:54 -
achete un collecteur top mount lambda, vires la flange pour turbo T3/T4, fais toi en une pour ton T28 et soudes la a la place.
Ca existe pas de top mount pour T28 ou T25.
Maintenant, je trouve plus simple de bosser sur un turbo top mount que low mount, d'ou l'interet d'en mettre un.
Puis ca fait plus joli
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rhums
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19-08-2011, 13:19:58 -
Citation :folken
Tu as répondu a moitié Ca fait joli et surtout pour pouvoir avoir le turbo a portée de main en cas de problèmes.
Je sais que c'est pour monter les gros turbos qui ne passent pas en low mount mais le jour ou t'as un souci, pour demonter c'est tellement plus pratique
Citation :flatfour
Le seul que j'ai trouvé est de chez SSA mais bon vu leur réputation je préférerais éviter et prendre quelque chose entre SSA et les grosses marques, ce n'est qu'une config de transit en attendant la plus grosse qui viendra par la suite le temps de mettre au clair ma liste de pièces ^^
Le turbo actuel étant mort, je veux pas la voir immobilisée dans mon jardin pendant des mois ! faut que ca roule !
Et oui c'est sur plus simple pour l'accessibilité au turbo
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rhums
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20-08-2011, 18:51:04 -
FOLKEN
Citation :T'oublies les freins qui risquent de lâcher avec le rayonnement ...
C'est a dire ?
Je vais pas remonter la nouvelle config tout de suite encore trop de choses a apprendre avant de me lancer et je veux faire un max de choses moi meme !
Ben au final plus j'y réfléchis et moins ca me tente, je viens de recevoir mon démarreur et faut que ca roule !!!
Par contre la prochaine config sera en top mount ca c'est sur !
Sinon coté perfs le top mount change quelque chose ?
BISBAR
Oui effectivement
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folken
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20-08-2011, 19:08:08 -
En top mount, le corps chaud tu turbo et la DP sont très près du maitre cylindre de frein.
Beaucoup ont claqué un mastervac ou fait bouillir leur liquide de frein à cause de ça (j'en connais un qui s'est retrouvé avec les plaquettes arrières à la limite de prendre feu, parce que le liquide avait bouillit, la pression était montée dans le circuit et serrait les mâchoires ... et c'était en roulant tranquillement à 130 sur autoroute ).
Côté perf, ça doit pas changer grand chose, au pire tu risques d'y perdre vu que les gaz se refroidiront davantage dans une ligne plus longue (mais je doute qu'un être humain puisse le ressentir ).
Et c'est plutôt fait pour de gros turbo avec beaucoup de gaz à évacuer, un petit turbo sera plutôt pénalisé par la section trop importante des tubes par rapport au collecteur OEM.
Le seul gain que tu pourrais avoir, c'est grâce à la WG externe, qui permet un meilleur écoulement des gaz que la WG interne.
Mais pour un t28, le collecteur d'origine en fonte reste probablement le meilleur choix si il est pas déjà fissuré, il est plus solide qu'un inox (même de marque) et te fera charger plus tôt.
En général, en dessous de 300cv, on conseille plutôt de ne pas passer en collecteur inox, que ce soit top mount ou pas.
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boyou2
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24-08-2011, 12:19:02 -
post pour répondre plus tard.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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rhums
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24-08-2011, 20:44:44 -
Citation :folken
Merci pour les explications mais ce n'est plus a l'ordre du jour car le problème ne viens apparement pas du turbo mais des joints de queue de soupapes..
Et la S13 va etre vendue sous peu normalement pour etre remplacée.
Citation :BiSBAR
Ouaip comme en informatique (mon domaine )
Citation :boyou2
Si tu as un avis a donner, je l'attend avec impatience
J'ai lu enormément de posts ou tu donnais ton avis qui bien souvent était pus qu'avisé
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boyou2
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26-08-2011, 00:12:06 -
folken a écrit :En général, en dessous de 300cv, on conseille plutôt de ne pas passer en collecteur inox, que ce soit top mount ou pas.
voila la seule chose a retenir
pour le rayonnement, c'est parce que PERSONNE n'a les tunes/burnes pour investir dans un coco de qualité, qui place BIEN un top-mount, TOUS se reprennent sur de l'existant tinois de merde,prévu pour RHD :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SPGSM
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26-08-2011, 13:53:39 -
BiSBAR a écrit :boyou2 a écrit :folken a écrit :En général, en dessous de 300cv, on conseille plutôt de ne pas passer en collecteur inox, que ce soit top mount ou pas.
voila la seule chose a retenir
pour le rayonnement, c'est parce que PERSONNE n'a les tunes/burnes pour investir dans un coco de qualité, qui place BIEN un top-mount, TOUS se reprennent sur de l'existant tinois de merde,prévu pour RHD :roll:
tiens , on peut dire merde ici maintenant ?!
toi t'as pas le droit, bisbar, mais boyou2 ouais.
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