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Avis T3/T4 en top mount sur CA18
rhums Hors ligne
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16-08-2011, 13:45:45   -   Avis T3/T4 en top mount sur CA18
Bonjour a tous !

Le turbo ayant laché sur ma s13 (de la fumée blanche qui pue bien l'huile sort par la ligne et le niveau d'huile a bien baissé mais pas de fuites...). J'ai trouvé une annonce d'un mec qui vend un T3/T4 + elbow + downpipe + collecteur top mount + wastegate externe + catback + decata enfin le kit complet !

J'aimerais avoir des avis sur le T3/T4 qu'en pensez vous ?

Passe sans trop de problèmes en top mount ou y'a t'il des modifications a faire ?

Reprogrammation obligatoire je suppose ! mais possibilité de rouler config montée jusqu'a l'endroit ou elle sera reprogrammée (sans tirer dedans bien sur) ou vaut il mieux eviter ?

J'attend vos avis Smile

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flatfour Hors ligne
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16-08-2011, 20:36:56   -    
Slt, moi je suis en train de monter la mienne ainsi.
Pas encore roulé avec, je compte la faire reprog forcement.
Le soucis qu'on a eu c'est qu'on a du modifier la flange du collecteur pour placer le turbo correctement, sinon l'elbow allait direct sur le mastervac...
Si tu tires pas dessus et que tu regles le turbo pour qu'il souffre pas trop, tu devrais pas avoir de soucis a rouler jusqu'a la reprogrammation.

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folken Hors ligne
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16-08-2011, 20:56:57   -    
Mon avis, c'est que c'est bien trop gros comme turbo, et que ça va lagger à mort sur un ca18.
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barthmikou Hors ligne
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16-08-2011, 21:00:50   -    
lagger??
Pas plus qu'un autre, charger tard, sa oui.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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SK_Flowne Hors ligne
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16-08-2011, 21:16:52   -    
Lagger = charger tard.

Et donc tant qu'on roule sous les 4500 trs vu que le turbo lagge comme un porc je pense qu'on peut rouler safe.

De toute façon quand on met pied dedans ça lagge tellement qu'il ne se passe rien avant une plombe.

Au fil de ses proprios qui m'ont succédé ma RS13 avait fini avec un T3/T4.
A ça ! la puissance était là, mais à part pour amuser les potes en ligne droite c'est impinable.

Le Garett GT28RS doit se trouver dans les 800$ sort 280ch sur le 1.8 en reprenant bas sans s'essouffler en haut.

Le T3/T4 c'est un hybride, il coûte pas cher à fabriquer mais c'est une technologie des années 80.

[Image: sanstitre2.gif]
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folken Hors ligne
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16-08-2011, 23:56:46   -    
Même le 28RS est en passe d'être remplacé, ces turbos commencent à se faire vieux et Garrett consent enfin à renouveler sa gamme (mais les derniers sont hors de prix Neutral ).
Le T3/T4 c'est carrément un ancêtre LOL
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flatfour Hors ligne
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17-08-2011, 07:26:11   -    
Je vous dirai ca bientôt si ca lag tant que ca, apres reprog surtout.
Je monterai un Boost controler apexi histoire de bien gerrer tout ca.

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SK_Flowne Hors ligne
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17-08-2011, 08:31:38   -    
Le lagg c'est directement lié aux caractéristiques mécaniques du turbo, la reprog n'a rien à voir là-dedans.

Le BC permet d'optimiser, puisqu'il commande directement la wastegate par l'actuator et la laisse complètement fermée au tout début.

Par contre avec une WG externe il me semble que le réglage est une mécanique interne, non ?


Après chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, du moment que ça lui convient Smile

[Image: sanstitre2.gif]
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rhums Hors ligne
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17-08-2011, 10:35:54   -    
Bon alors des news Smile

Finalement je n'ai pas pris le T3/T4, mais j'ai acheté un garrett T28 de s14a hier, qui sera monté en low mount (origine), je l'ai eu pour pas trop cher, je vais commander un kit de réfection et lui faire un gros nettoyage avant de le monter ^^

Topic a fermer Wink

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folken Hors ligne
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17-08-2011, 12:28:46   -    
Attention avec les kits de réfection, je voulais le faire à une époque mais il parait que ça fait davantage de mal que de bien ...
Le turbo serait pas remonté parfaitement équilibré, et il claquerait assez rapidement.

A réserver à un turbo vraiment hs, si il est en bon état ne prends pas de risque.


La reprog peut aider à charger plus tôt quand même.
Mais la pression ne fait pas tout, on peut faire charger très tôt en déréglant le moteur mais ça fera perdre du couple (et donc des perfs).

Le BC peut aider, mais ça fait pas de miracle.
Sans BC, je chargeais à 3000rpm.
Avec l'Apexi et duty à fond (à ne jamais faire, j'ai juste voulu faire un essai), je chargeais à .... 3000rpm LOL j'ai juste pris beaucoup trop de pression, mais ça n'a rien changé au lag.
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TurboR Hors ligne
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17-08-2011, 14:48:14   -    
folken a écrit :Attention avec les kits de réfection, je voulais le faire à une époque mais il parait que ça fait davantage de mal que de bien ...
Le turbo serait pas remonté parfaitement équilibré, et il claquerait assez rapidement.

A réserver à un turbo vraiment hs, si il est en bon état ne prends pas de risque.


La reprog peut aider à charger plus tôt quand même.
Mais la pression ne fait pas tout, on peut faire charger très tôt en déréglant le moteur mais ça fera perdre du couple (et donc des perfs).

Le BC peut aider, mais ça fait pas de miracle.
Sans BC, je chargeais à 3000rpm.
Avec l'Apexi et duty à fond (à ne jamais faire, j'ai juste voulu faire un essai), je chargeais à .... 3000rpm LOL j'ai juste pris beaucoup trop de pression, mais ça n'a rien changé au lag.

avec l'avcr tu peut augmenter le duty dans le lag pour charger plus tot, approuvé par moi Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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civic_16Turbal Hors ligne
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17-08-2011, 16:43:12   -    
La carto peut y faire assez nettement.
Que ce soit sur les duty (le pb étant ensuite le surge si on en fait trop), puis (et surtout) avance / fueling.

Il est possible de bien améliorer les choses, ceci dit évidemment on n'arrive jamais à faire spooler un GT35 comme un GT28, c'est évident.

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TurboR Hors ligne
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17-08-2011, 16:55:03   -    
civic_16Turbal a écrit :La carto peut y faire assez nettement.
Que ce soit sur les duty (le pb étant ensuite le surge si on en fait trop), puis (et surtout) avance / fueling.

Il est possible de bien améliorer les choses, ceci dit évidemment on n'arrive jamais à faire spooler un GT35 comme un GT28, c'est évident.

avec un carter tial ... ça aide.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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folken Hors ligne
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17-08-2011, 18:37:10   -    
TurboR a écrit :avec l'avcr tu peut augmenter le duty dans le lag pour charger plus tot, approuvé par moi Wink
Ca doit dépendre du turbo ou/et de la carto, j'avais été déçu en essayant, et pourtant j'avais mis le duty à sa valeur maxi avant les 3000 Neutral
Je m'attendais vraiment à avoir du mieux en empêchant la WG de s'entrouvrir.
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rhums Hors ligne
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18-08-2011, 01:38:16   -    
Citation :TurboR
: Je suis sur un plan pour un power fc commander en occasion du japon mais ca fait déja longtemps que je cherche et pas trouvé pour ca18det...

Donc au cas où ce sera surement un avc-r sinon power fc commander Wink



Citation :folken
/ merci pour tes conseils j'ai entendu plusieurs avis similaires au tien depuis ^^ Donc je vais demander a mon garagiste de controler le turbo pour voir l'état et si des pièces a remplacer ou changement on verra ! (je l'ai vraiment pas payé cher donc même si HS, pas de remords !)


Citation :civic_16Turbal
: Je suis conscient que j'aurai surement plus de lag avec le T28 qu'avec le T25 mais ce n'est qu'une config de transit le temps de passer a autre chose et je suis en train de réfléchir a un projet qui pourrait bien voir le jour dès que possible et qui règlerait définitivement le problème du lag ^^ let's see Smile

Et la carto sera faite sur banc chez un professionnel a priori en octobre donc la voiture sera normalement prete dans ces eaux la et apres suite du projet Wink

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