rhums
Active Member
Sujets : 22
|
16-08-2011, 13:45:45 - Avis T3/T4 en top mount sur CA18
Bonjour a tous !
Le turbo ayant laché sur ma s13 (de la fumée blanche qui pue bien l'huile sort par la ligne et le niveau d'huile a bien baissé mais pas de fuites...). J'ai trouvé une annonce d'un mec qui vend un T3/T4 + elbow + downpipe + collecteur top mount + wastegate externe + catback + decata enfin le kit complet !
J'aimerais avoir des avis sur le T3/T4 qu'en pensez vous ?
Passe sans trop de problèmes en top mount ou y'a t'il des modifications a faire ?
Reprogrammation obligatoire je suppose ! mais possibilité de rouler config montée jusqu'a l'endroit ou elle sera reprogrammée (sans tirer dedans bien sur) ou vaut il mieux eviter ?
J'attend vos avis
1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
|
|
Retourner en haut |
|
flatfour
Junior Member
Sujets : 8
|
16-08-2011, 20:36:56 -
Slt, moi je suis en train de monter la mienne ainsi.
Pas encore roulé avec, je compte la faire reprog forcement.
Le soucis qu'on a eu c'est qu'on a du modifier la flange du collecteur pour placer le turbo correctement, sinon l'elbow allait direct sur le mastervac...
Si tu tires pas dessus et que tu regles le turbo pour qu'il souffre pas trop, tu devrais pas avoir de soucis a rouler jusqu'a la reprogrammation.
|
|
Retourner en haut |
|
barthmikou
Active Member
Sujets : 4
|
16-08-2011, 21:00:50 -
lagger??
Pas plus qu'un autre, charger tard, sa oui.
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
flatfour
Junior Member
Sujets : 8
|
17-08-2011, 07:26:11 -
Je vous dirai ca bientôt si ca lag tant que ca, apres reprog surtout.
Je monterai un Boost controler apexi histoire de bien gerrer tout ca.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Sujets : 77
|
17-08-2011, 08:31:38 -
Le lagg c'est directement lié aux caractéristiques mécaniques du turbo, la reprog n'a rien à voir là-dedans.
Le BC permet d'optimiser, puisqu'il commande directement la wastegate par l'actuator et la laisse complètement fermée au tout début.
Par contre avec une WG externe il me semble que le réglage est une mécanique interne, non ?
Après chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, du moment que ça lui convient
|
|
Retourner en haut |
|
rhums
Active Member
|
17-08-2011, 10:35:54 -
Bon alors des news
Finalement je n'ai pas pris le T3/T4, mais j'ai acheté un garrett T28 de s14a hier, qui sera monté en low mount (origine), je l'ai eu pour pas trop cher, je vais commander un kit de réfection et lui faire un gros nettoyage avant de le monter ^^
Topic a fermer
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
|
17-08-2011, 12:28:46 -
Attention avec les kits de réfection, je voulais le faire à une époque mais il parait que ça fait davantage de mal que de bien ...
Le turbo serait pas remonté parfaitement équilibré, et il claquerait assez rapidement.
A réserver à un turbo vraiment hs, si il est en bon état ne prends pas de risque.
La reprog peut aider à charger plus tôt quand même.
Mais la pression ne fait pas tout, on peut faire charger très tôt en déréglant le moteur mais ça fera perdre du couple (et donc des perfs).
Le BC peut aider, mais ça fait pas de miracle.
Sans BC, je chargeais à 3000rpm.
Avec l'Apexi et duty à fond (à ne jamais faire, j'ai juste voulu faire un essai), je chargeais à .... 3000rpm j'ai juste pris beaucoup trop de pression, mais ça n'a rien changé au lag.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
17-08-2011, 14:48:14 -
folken a écrit :Attention avec les kits de réfection, je voulais le faire à une époque mais il parait que ça fait davantage de mal que de bien ...
Le turbo serait pas remonté parfaitement équilibré, et il claquerait assez rapidement.
A réserver à un turbo vraiment hs, si il est en bon état ne prends pas de risque.
La reprog peut aider à charger plus tôt quand même.
Mais la pression ne fait pas tout, on peut faire charger très tôt en déréglant le moteur mais ça fera perdre du couple (et donc des perfs).
Le BC peut aider, mais ça fait pas de miracle.
Sans BC, je chargeais à 3000rpm.
Avec l'Apexi et duty à fond (à ne jamais faire, j'ai juste voulu faire un essai), je chargeais à .... 3000rpm j'ai juste pris beaucoup trop de pression, mais ça n'a rien changé au lag.
avec l'avcr tu peut augmenter le duty dans le lag pour charger plus tot, approuvé par moi
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
rhums
Active Member
|
18-08-2011, 01:38:16 -
Citation :TurboR
: Je suis sur un plan pour un power fc commander en occasion du japon mais ca fait déja longtemps que je cherche et pas trouvé pour ca18det...
Donc au cas où ce sera surement un avc-r sinon power fc commander
Citation :folken
/ merci pour tes conseils j'ai entendu plusieurs avis similaires au tien depuis ^^ Donc je vais demander a mon garagiste de controler le turbo pour voir l'état et si des pièces a remplacer ou changement on verra ! (je l'ai vraiment pas payé cher donc même si HS, pas de remords !)
Citation :civic_16Turbal
: Je suis conscient que j'aurai surement plus de lag avec le T28 qu'avec le T25 mais ce n'est qu'une config de transit le temps de passer a autre chose et je suis en train de réfléchir a un projet qui pourrait bien voir le jour dès que possible et qui règlerait définitivement le problème du lag ^^ let's see
Et la carto sera faite sur banc chez un professionnel a priori en octobre donc la voiture sera normalement prete dans ces eaux la et apres suite du projet
|
|
Retourner en haut |
|
|