Tank
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13-03-2006, 12:24:41 - durite huile turbo (rs13)
Tout les possésseur de 200 sx phase un (et certain phase 2) sont concernné par la fameuse durite d'alimentation en huile du turbo qui a un coude mal placé.
il existe une durite de remplacement chez apex si quelqu'un a le liens je le mettré ici pour les personne qui ne préferé la commandé la bas
Je compte me renseigné pour me faire fabriquer cette dite durite en durite aviation (possibilité commande groupé si ca interesse d'autre personne) et je pense que l'on peut avoir moins chére que apex (surtout pas de frais de conversion ni de port exesif)
mais j'ai besoin de detail comme
longueur durite
diametre interne
style de raccord avec les pas qui vont bien
contrainte auquelle la durite est soumie (t°interne et externe, pression)
regroupé ces info peut servir a toute personne voulant la faire fabriqué.
Part le suite je compte faire un how to en image pour montré comment faire ce qui pourras aidé des future novice en meca.
il y a ensuite le retour d'huile que l'on peut passé en aviation aussi alors si quelqu'un a les meme info qui l'hesite pas.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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cutzilla13
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10-05-2007, 17:15:02 -
UP 8)
Je change de turbo, donc j en profites pour changer la durite d'arrivée d'huile par une tressée.
A part sur apex perf, y a t'il un autre site ou une bonne adresse pour trouver cette fameuse durite :
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boyou2
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10-05-2007, 18:18:16 -
je comptais ouvrir un post a ce sujet,recapitulant les dimensions des durites ad-hoc,les filetages,cote turbo ainsi que cote bloc.
donc que tout ceux qui ont commandes ces pieces se fassent connaitre,ainsi que les renseignements relatifs a ces durites,merci.
cela passerait en FAQ,on se prendrait moins la tete a essaye de trouve ce qu'il faut.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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max59
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10-05-2007, 18:53:09 -
Bon je ferais pas avancer le smilblick en vous donnant les dimensions des durites tressées pour l'huile mais aussi la flotte, ainsi que les différents filetages, pour la simple et bonne raison que je me suis jamais amusé à les mesurer. Et j'ai un peu la flemme de tout demonter sur ma dindasse pour les mesurer
Par contre, pour ceux qui veulent des durites tressées huile + liquide de refroidissement + durite de remplacement de retour d'huile, pour rs13 ca18det ou s14 sr20det (le mec vend les 2 kits complets), j'ai une adresse pour les avoir à 115 livré chez vous.
http://myworld.ebay.fr/mike.williamson
Regardez ses objets en vente, s'il n'a pas de kit à vendre, envoyez lui un message, il est allemand mais parle anglais. Paiment par paypal, vendeur tres serieux, deja plusieurs personnes du forum ont commandé chez lui dont Lowbiz si je me souviens bien.
Par contre j'ai pas utilisé la durite d'huile fournie mais j'ai utilisé celle vendue chez Apex.
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Anonymous
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10-05-2007, 18:54:53 -
cutzilla13 a écrit :UP 8)
Je change de turbo, donc j en profites pour changer la durite d'arrivée d'huile par une tressée.
A part sur apex perf, y a t'il un autre site ou une bonne adresse pour trouver cette fameuse durite :
va jeter un oeil chez hose solution
c est un mag qui a aussi une boutique ebay, 170 euros les 3 durites de turbal, les memes que chez apex
il font aussi les durites avia pour freins et embrayage
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Anonymous
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nissan200sxs13
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10-05-2007, 21:22:25 -
voici les bonnes durites :-)
http://cgi.ebay.fr/Premium-Range-Nissan-...otohosting
les autres par contre ne sont pas bonnes
et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.
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Anonymous
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10-05-2007, 22:48:02 -
nissan200sxs13 a écrit :voici les bonnes durites :-)
http://cgi.ebay.fr/Premium-Range-Nissan-...otohosting
les autres par contre ne sont pas bonnes
et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.
oui les autres n effet elles ne doivent pas mettre longtemps a cramer
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Anonymous
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11-05-2007, 14:57:17 -
cutzilla13 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.
Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??
peut etre le diamètre intérieur?!? tu n as pas une description?
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boyou2
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11-05-2007, 16:28:25 -
wai,tout ces liens je les connais deja,moi,ce qui m'interesse,c'est les specs des durites/raccords/filetages pour les faire faire,et ca va bientot faire 2 pages,et on n'a toujours pas d'infos a ce propos :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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11-05-2007, 16:33:41 -
merfi
question>>>sont-ce celles prevu pour corps t2 ou bien pour son t3/t04e????
car je pense que les filetages ne sont peut-etre pas les memes :roll:
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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11-05-2007, 16:48:56 -
^^
je sais chui chiant,mais maintenant,on pourra bientot mettre ces infos en FAQ et arrete de se faire emmerde par des noobs avec leurs questions a la mords moi le noeuds
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benouille
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12-05-2007, 16:42:53 -
max59 a écrit :Bon je ferais pas avancer le smilblick en vous donnant les dimensions des durites tressées pour l'huile mais aussi la flotte, ainsi que les différents filetages, pour la simple et bonne raison que je me suis jamais amusé à les mesurer. Et j'ai un peu la flemme de tout demonter sur ma dindasse pour les mesurer
Par contre, pour ceux qui veulent des durites tressées huile + liquide de refroidissement + durite de remplacement de retour d'huile, pour rs13 ca18det ou s14 sr20det (le mec vend les 2 kits complets), j'ai une adresse pour les avoir à 115 livré chez vous.
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idem 8) , sauf que j'ai utilisé toutes ses durites et 10.000km plus tard RAS 8) 8) , donc pour ceux qui veulent pas se faire.... C niquel
Asphalt Burner a écrit :Alors là tu rêves : les FAQ y'a que les bleuebites qui les lisent pas
Clair trop dur a lire pour les newbies
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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folken
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13-05-2007, 02:59:08 - Re: durite huile turbo (rs13)
cutzilla13 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.
Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference?? J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...
Tank a écrit :contrainte auquelle la durite est soumie (t°interne et externe, pression) Y'a des contraintes sur le retour d'huile ?
Sur s14, c'est un bout de durite caoutchouc tout ce qu'il y a de plus banal, genre durite d'essence mais en plus gros diamètre.
Y'a pas de pression sur le retour, et dans les cas extrèmes l'huile doit pas dépasser 150°C je pense.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-05-2007, 14:46:19 - Re: durite huile turbo (rs13)
sepi a écrit :folken a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...
. ça m'étonnerait ça et puis il ne doit pas avoir beaucoup de pression au niveau du turbo, quand tu vois que le retour c'est presque du goutte a goutte...
il faut une bride a l'arrivee,le trop plein d'huile flingue les roulements,les paliers sont plus gros 'consommateur' de lubrification en huile que les roulements.
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