Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
durite huile turbo (rs13)
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-03-2006, 12:24:41   -   durite huile turbo (rs13)
Tout les possésseur de 200 sx phase un (et certain phase 2) sont concernné par la fameuse durite d'alimentation en huile du turbo qui a un coude mal placé.

il existe une durite de remplacement chez apex si quelqu'un a le liens je le mettré ici pour les personne qui ne préferé la commandé la bas

Je compte me renseigné pour me faire fabriquer cette dite durite en durite aviation (possibilité commande groupé si ca interesse d'autre personne) et je pense que l'on peut avoir moins chére que apex (surtout pas de frais de conversion ni de port exesif)


mais j'ai besoin de detail comme

longueur durite
diametre interne
style de raccord avec les pas qui vont bien
contrainte auquelle la durite est soumie (t°interne et externe, pression)

regroupé ces info peut servir a toute personne voulant la faire fabriqué.

Part le suite je compte faire un how to en image pour montré comment faire ce qui pourras aidé des future novice en meca.

il y a ensuite le retour d'huile que l'on peut passé en aviation aussi alors si quelqu'un a les meme info qui l'hesite pas.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-05-2007, 17:15:02   -    
UP 8)

Je change de turbo, donc j en profites pour changer la durite d'arrivée d'huile par une tressée.

A part sur apex perf, y a t'il un autre site ou une bonne adresse pour trouver cette fameuse durite Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
10-05-2007, 18:14:37   -    
Goodridge

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2007, 18:18:16   -    
je comptais ouvrir un post a ce sujet,recapitulant les dimensions des durites ad-hoc,les filetages,cote turbo ainsi que cote bloc.


donc que tout ceux qui ont commandes ces pieces se fassent connaitre,ainsi que les renseignements relatifs a ces durites,merci.

cela passerait en FAQ,on se prendrait moins la tete a essaye de trouve ce qu'il faut.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-05-2007, 18:53:09   -    
Bon je ferais pas avancer le smilblick en vous donnant les dimensions des durites tressées pour l'huile mais aussi la flotte, ainsi que les différents filetages, pour la simple et bonne raison que je me suis jamais amusé à les mesurer. Et j'ai un peu la flemme de tout demonter sur ma dindasse pour les mesurer LOL

Par contre, pour ceux qui veulent des durites tressées huile + liquide de refroidissement + durite de remplacement de retour d'huile, pour rs13 ca18det ou s14 sr20det (le mec vend les 2 kits complets), j'ai une adresse pour les avoir à 115€ livré chez vous.

http://myworld.ebay.fr/mike.williamson

Regardez ses objets en vente, s'il n'a pas de kit à vendre, envoyez lui un message, il est allemand mais parle anglais. Paiment par paypal, vendeur tres serieux, deja plusieurs personnes du forum ont commandé chez lui dont Lowbiz si je me souviens bien.

Par contre j'ai pas utilisé la durite d'huile fournie mais j'ai utilisé celle vendue chez Apex.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 18:54:53   -    
cutzilla13 a écrit :UP 8)

Je change de turbo, donc j en profites pour changer la durite d'arrivée d'huile par une tressée.

A part sur apex perf, y a t'il un autre site ou une bonne adresse pour trouver cette fameuse durite Confused:

va jeter un oeil chez hose solution

c est un mag qui a aussi une boutique ebay, 170 euros les 3 durites de turbal, les memes que chez apex Wink

il font aussi les durites avia pour freins et embrayage Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 19:00:23   -    
voici le lien:

http://stores.ebay.fr/Braided-Hose-Solutions
Retourner en haut
Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-05-2007, 20:50:51   -    
ah ben justement ce qu'il me fallait Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
10-05-2007, 21:22:25   -    
voici les bonnes durites :-)

http://cgi.ebay.fr/Premium-Range-Nissan-...otohosting

les autres par contre ne sont pas bonnes

et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 22:48:02   -    
nissan200sxs13 a écrit :voici les bonnes durites :-)

http://cgi.ebay.fr/Premium-Range-Nissan-...otohosting

les autres par contre ne sont pas bonnes

et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

oui les autres n effet elles ne doivent pas mettre longtemps a cramer Confused
Retourner en haut
Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-05-2007, 14:37:35   -    
nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-05-2007, 14:57:17   -    
cutzilla13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??

peut etre le diamètre intérieur?!? tu n as pas une description?
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:12:46   -    
J'ai pas le mot "budget" ça me fait trop penser à son petit cousin "cheap" Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2007, 16:28:25   -    
wai,tout ces liens je les connais deja,moi,ce qui m'interesse,c'est les specs des durites/raccords/filetages pour les faire faire,et ca va bientot faire 2 pages,et on n'a toujours pas d'infos a ce propos :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:30:29   -    
Suffit de demander :P
Citation :donc voila les ref et description:
-banjo diam 14 filtage 9/16x18 --> G-776-06-M14
prix 18€
quantité à acheter 3
total 54€

-embout banjo --> G-236-0106
prix 10€
quantité à acheter 3
total 30€

-embout serflex --> G-936-06
prix 8€
quantité à acheter 1

-durite tressé dash 6 diam int 8mm--> G-200-06
prix 33€ le metre
quantité a acheter 1m suffit

voila t'as tout, par contre c'est assez cher! mais t'as la qualité
125€
Merci Sebar Yes

PS : c'était les réf de GT2i il me semble Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2007, 16:33:41   -    
merfi Mr Green

question>>>sont-ce celles prevu pour corps t2 ou bien pour son t3/t04e???? Confused

car je pense que les filetages ne sont peut-etre pas les memes :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:43:52   -    
Mais y fait chier lui avec ses questions oisseuses Evil
J'en sais rien moi, me souviens plus Sac

LOL


En réfléchissant, il m'a filé ça pour monter mon GT25R, donc ce sont les tailles CA18/T25, obligé :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2007, 16:48:56   -    
^^

je sais chui chiant,mais maintenant,on pourra bientot mettre ces infos en FAQ et arrete de se faire emmerde par des noobs avec leurs questions a la mords moi le noeuds jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
11-05-2007, 16:49:46   -    
boyou2 a écrit :^^

je sais chui chiant,mais maintenant,on pourra bientot mettre ces infos en FAQ et arrete de se faire emmerde par des noobs avec leurs questions a la mords moi le ZOB jump

Shock



Sac

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:50:09   -    
Alors là tu rêves : les FAQ y'a que les bleuebites qui les lisent pas LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
12-05-2007, 16:42:53   -    
max59 a écrit :Bon je ferais pas avancer le smilblick en vous donnant les dimensions des durites tressées pour l'huile mais aussi la flotte, ainsi que les différents filetages, pour la simple et bonne raison que je me suis jamais amusé à les mesurer. Et j'ai un peu la flemme de tout demonter sur ma dindasse pour les mesurer LOL

Par contre, pour ceux qui veulent des durites tressées huile + liquide de refroidissement + durite de remplacement de retour d'huile, pour rs13 ca18det ou s14 sr20det (le mec vend les 2 kits complets), j'ai une adresse pour les avoir à 115€ livré chez vous.

http://myworld.ebay.fr/mike.williamson

Regardez ses objets en vente, s'il n'a pas de kit à vendre, envoyez lui un message, il est allemand mais parle anglais. Paiment par paypal, vendeur tres serieux, deja plusieurs personnes du forum ont commandé chez lui dont Lowbiz si je me souviens bien.

Par contre j'ai pas utilisé la durite d'huile fournie mais j'ai utilisé celle vendue chez Apex.

idem 8) , sauf que j'ai utilisé toutes ses durites et 10.000km plus tard RAS 8) 8) , donc pour ceux qui veulent pas se faire.... C niquel Wink

Asphalt Burner a écrit :Alors là tu rêves : les FAQ y'a que les bleuebites qui les lisent pas LOL

Clair trop dur a lire Twisted Twisted pour les newbies Evil Evil

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
13-05-2007, 02:33:31   -    
si ça interesse du monde je peux avoir le kit complet sur mesure:
-durite d'alimentation en huile avec sa vis percée
-durites d'alimentation de flotte
-durite de retour de flotte

tout ça en goodridge bien sur.

et le tout pour 110€

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-05-2007, 02:59:08   -   Re: durite huile turbo (rs13)
cutzilla13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??
J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...

Tank a écrit :contrainte auquelle la durite est soumie (t°interne et externe, pression)
Y'a des contraintes sur le retour d'huile ?

Sur s14, c'est un bout de durite caoutchouc tout ce qu'il y a de plus banal, genre durite d'essence mais en plus gros diamètre.
Y'a pas de pression sur le retour, et dans les cas extrèmes l'huile doit pas dépasser 150°C je pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-05-2007, 10:18:19   -    
Moi c'est pas bridé sur le mien et les durites vendues avec le GT25 chez les revendeurs sont "standard" apparement Confused

Non le retour est effectivement une simple durite où l'huile coule par gravité vers le carter moteur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-05-2007, 13:02:17   -   Re: durite huile turbo (rs13)
folken a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...

.
ça m'étonnerait ça Confused et puis il ne doit pas avoir beaucoup de pression au niveau du turbo, quand tu vois que le retour c'est presque du goutte a goutte...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-05-2007, 14:29:23   -    
cutzilla13 a écrit :Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??

Réponse de apexperf:

Hi,
The budget one has a lower quality braided and fixed ends.If you bought the turbo from us it will be a direct fit (built inrestrictor), if you bought it elsewhere you should check with the placewhere you bought it as to if you need a restrictor.
Kev

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-05-2007, 14:46:19   -   Re: durite huile turbo (rs13)
sepi a écrit :
folken a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...

.
ça m'étonnerait ça Confused et puis il ne doit pas avoir beaucoup de pression au niveau du turbo, quand tu vois que le retour c'est presque du goutte a goutte...

il faut une bride a l'arrivee,le trop plein d'huile flingue les roulements,les paliers sont plus gros 'consommateur' de lubrification en huile que les roulements.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
16-05-2007, 19:45:23   -   Re: durite huile turbo (rs13)
boyou2 a écrit :il faut une bride a l'arrivee,le trop plein d'huile flingue les roulements,les paliers sont plus gros 'consommateur' de lubrification en huile que les roulements.

La bride en question, elle est pas inclut dans le turbo ?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  durite d'huile turno gt2560R takumi63 2 3 299 11-05-2012, 10:56:56
Dernier message: boyou2
  durite de turbo sur s13 naru 10 4 115 09-02-2010, 16:11:10
Dernier message: naru
  [200sx] Recherche durite d'huile de turbo 1T4LJ3TUN3R 7 4 754 26-10-2008, 18:47:11
Dernier message: 1T4LJ3TUN3R
  Durites d'huile turbo/carter??? quel durite metre? Be_Fa 22 10 789 01-05-2007, 11:03:47
Dernier message: Be_Fa
  [200SX RS13] Mon turbo l'est trop costaud ! Asphalt Burner 60 11 784 18-01-2007, 10:39:40
Dernier message: boyou2
  Soucis de montage durite huile turbo "apex performance& rodi 25 3 202 27-12-2006, 16:29:41
Dernier message: rodi
  [t25]longeur de durite durite huile turbo rodi 9 4 369 24-11-2006, 10:51:32
Dernier message: rodi
  changement durite arriver d'huile du turbo ! toytoy 13 4 329 20-08-2006, 11:14:30
Dernier message: M.A.T. San
  [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19 Asphalt Burner 299 22 868 29-06-2006, 19:58:00
Dernier message: boyou2
  Probleme de durite d'huile sur S14 Willb_90 4 1 689 05-06-2006, 19:48:52
Dernier message: Willb_90