lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
25-02-2006, 23:33:12 - diagnostique moteur tournant sur 3 cylindres
Bon, suite à un changement de moteur sur une ESi, une fois tout remonté, au moment de mettre le contact, le moteur tourne sur 3 pattes (cylindre côté distribution qui ne donne rien) j'ai vérifié l'allumage, tout baigne, j'ai pensé à une distri mal calé, mais lorsque je débranche la bougie du cylindre coté distri rien ne change, donc rien avoir avec la distri sinon y'aurais quand même une variation de régime, j'ai plus ou moin vérifié les injecteurs (lorsque je débranche le fils de bougies, j'entend l'injecteur faire TIC TIC TIC et son impédance aux bornes est de 0,11 pareil que les autres injecteurs) en ce qui concerne les soupapes, avant de tout remonté j'ai déculassé pour vérifier un peu tout ça j'ai pas reelement contrôlé leur étanchéité à la craie, mais au moins il n'y avais pas de trou dedans.. dans l'immédiat la solution que j'ai est de changer la culasse complète avec pipe d'admission par l'ancienne qui fonctionnais très bien, mais mon côté curieux me force à savoir ce qui se passe, et selon moi ça ne pourrais venir que de la pipe d'admission, sinon j'aurais de l'huile sur la bougie, voir de l'éssence dans la culasse..
avez vous des idées? le problème peux très bien venir d'un oubli de ma part, je me pencherais dessus plus amplement le week end prochain mais j'aimerais vos avis...
a vos claviers...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
26-02-2006, 17:49:52 -
nico42 a écrit :Truc bête, mais ton jeu aux soupapes est bon ? Car ça pourrai être une soupape qui reste ouverte
j'y ai pensé mais si elle restait ouverte logiquement le piston taperais dessus (c'est un ESi pas un D16A9 y'a presque pas de place entre piston et soupapes, mais j'y ai pensé en vérifiant la gueule des ressort de soupapes, il n'ont pas l'air plus compressé, par précaution avant de changer la culasse je ferais le jeux quand même...
pas d'autres idées ??? je vais rajouter CAI ça aura plus de succès...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
Jef59
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
27-02-2006, 20:57:20 -
si ton injecteur est bon?? tu doit avoir la bougies pleine d essence quand tu la démonte????
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
01-03-2006, 18:35:06 -
si la bougie étais morte elle ne ferais pas d'étincelle... et la quedalle... c vrai que si c'étais un problème d'injecteur ca pétouillerais... tandis que la .. rien je vais vérifié la distribution par acquis de confiance aussi, mais vu que ca le fait que sur un cylindre y'a pas de raison... pour le moment ma première impréssion me semble la meilleur soupapes non étanche...
si vous avez d'autre idée... mais si elles sont completement incohérente n'hésitez pas, ca peux mettre sur la voie .
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
joker068
Senior Member
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
|
02-03-2006, 21:24:17 -
ScreamingTires a écrit :joker068 a écrit :fait un teste de compression, comme ca tu est fixé J'allais le dire... 8)
oui mais je l'ai dit dabord ! ! !
PREUMS ! ! !
NA NA NA NA NAIRE
JOKER AUTOMOTIVE
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
03-03-2006, 01:02:50 -
faut la deplacer pour tester ça ... ç'est la merde...
UP
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
03-03-2006, 17:22:08 -
lovic a écrit :non un testeur de compression ca coute 50francs.. seul hic j'en ai pas, la voiture n'ai pas a moi, je vais voir avec rocklee (c'est son auto) pour qu'il s'en achete un on fera un essai.. j'y avais pensé et a mon avis c le meilleur moyen de gagner du tps car compréssion ok ==> on change la pipe d'admission compression HS==> c la merde... va falloir vérifier les segments et les soupapes ouai comme ça je matterais mes compressions aussi
on fait divisé par 3
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
Jef59
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
04-03-2006, 21:27:49 -
l'injecteur fait lui un nettoyage par ultrason si il est encrassé
le bac de nettoyage par ultrason pour un injecteur coute 50e env
|
|
Retourner en haut |
|
Jef59
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
05-03-2006, 23:59:21 -
ça se trouve un peu partout c'est comme ceux pour les bijoux, et le résultat est nickel apres le prix dépend de la taille mais un petit à 50e sa marche tres bien pour les injecteurs
voila un exemple de bac à ultrason:
http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrasons...dZViewItem
|
|
Retourner en haut |
|
|