KeluK's
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salut !
il marrive une merde, je tourne sans le 2eme cylindre, c'est arrive sur l'A6 je suivais un ML à environ 160 puis j'ai perdu de la pêche. C'est sur la partie de route pourri après lisse/villabe que c'est arrivé. La bougie est bonne et le faisceau aussi après inversion sur d'autres cylindres. Je sais pas quel code erreur jai sur l'ecu car je sais pas faire, cest sur mon d15b2 de 131 000 km. Mon père me dit d'aller relever les compression donc je vais aller a autobacs demain mais si d'ici la vous avez une idee. J'ai un cliquetis très audible, j'ai tjrs eu ce bruit depuis que j'ai l'auto mais la c'est devenu tracteur style. Pensez vous qu'une soupape est claquée ?
Je fume pas bleu, sinon j'ai aussi mon voyant d'huile qui s'allume pour rien sur des freinage et virages serré, mais j'ai refait les niveau et j'ai le plein d'huile...
Merci
Ps : si quelqu'un veut me la racheter sur l'île-de-France qu'il se manifeste !
BabaHonda
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Pompe a Huile H.S .. baisse de pression d huile et paf ..
essaye de la redemarrer .. elle tourne sur 3 cyl ?
Hot Will's
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KeluK's
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J'ai le coussinet de bielle cassé alors ?
J'ai "cassé" en allant chez mes parents, à 75 km, j'ai du cassé après 40 km donc j'ai fait 100 km avec le retour dans cette état. J'ai même pu rouler à 140 sur l'autoroute
maxou62
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hum oui je pense aussi a une bielle , tu pourai nous faire une petite video de sa stp ? comme sa au moin on sera tout de suite fixe , sinon essaye de voir d ou vien le bruit
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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KeluK's
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D'accord, merci. ce qui m'étonne c'est que si j'avais coulé une bieille je pourrais pas rouler tranquillement comme ça, et j'aurais transpercé le moteur vu l'allure ou j'allais. J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.
Kartouche16
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KeluK's a écrit :J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.
PTDR, est ce que tu a penser aussi, si le turbo tournais pas a l'envers, de fois, sa pourrais venir de sa aussi
MDR la soupape vissable!!!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Hot Will's
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KeluK's a écrit :D'accord, merci. ce qui m'étonne c'est que si j'avais coulé une bieille je pourrais pas rouler tranquillement comme ça, et j'aurais transpercé le moteur vu l'allure ou j'allais. J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression. si c'est le coussinet qui est bouffé ca peut tenir un "certain" temps
maxou62
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mais rouler avec je te le deconseille , car si tu a de la chance la ton vilo et ta bielle non rien donc tu a juste un cousiner a changer , rien de plus simple
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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maxou62
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mais rouler avec je te le deconseille , car si tu a de la chance la ton vilo et ta bielle non rien donc tu a juste un cousiner a changer , rien de plus simple
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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KeluK's
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Kartouche16 a écrit :KeluK's a écrit :J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.
PTDR, est ce que tu a penser aussi, si le turbo tournais pas a l'envers, de fois, sa pourrais venir de sa aussi
MDR la soupape vissable!!!
Est-ce que tu as pensé à t'acheter des cours particulier de français des fois ?
Je parlais du calage de la soupape :roll: Dégage de mon topic si tu viens pour troller.
Ton premier message "Guezz..." a été supprimé et là tu repostes une autre merde à la place, tu as que ça à faire des hors sujets ?
___________
J'ai arrêté de rouler avec, vu le risque encouru.
merci à ceux qui ont postés pour m'éclairer sur mon problème. Sujet clos donc.
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coussinet aussi!! jais un pote qui a fais 1000 kms avec un coussinet sur un d16a9!
donc sa peux rouler mais pas bon
et pour ta soupap si cetais le jeux ba elle fermerais toujour car les culbuteurs ne peuvent pas se deplacer (il son en pression )donc inposible que sa ce dessert avec les vibrasion de ta route!!!
d16a9 powwwwwwa
maxou62
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aprer sa peut etre un basculeur qui est casser , verifie car si c est c admission sa va mais si c est l echappement ben les segment ils vont pas aimer la blague , tu a juste a enlever ton cache carbu , sa prend 15 min
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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Kartouche16
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KeluK's a écrit :Kartouche16 a écrit :KeluK's a écrit :J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.
PTDR, est ce que tu a penser aussi, si le turbo tournais pas a l'envers, de fois, sa pourrais venir de sa aussi
MDR la soupape vissable!!!
Est-ce que tu as pensé à t'acheter des cours particulier de français des fois ?
Je parlais du calage de la soupape :roll: Dégage de mon topic si tu viens pour troller.
Ton premier message "Guezz..." a été supprimé et là tu repostes une autre merde à la place, tu as que ça à faire des hors sujets ?
___________
J'ai arrêté de rouler avec, vu le risque encouru.
merci à ceux qui ont postés pour m'éclairer sur mon problème. Sujet clos donc. 
c'est toi qui poste de la me**e, regarde plus haut de ton topo!
et ton allumage, que racontes t'il?
ton faisceau de bougies, il a quelle age?
si ton moteur a était victime du degaugage, sa ce pourrais que tu est bouffer un de tes cylindres!
regarde bien les chose, tu dis que c'est un cylindre du milieux qui donne plus, que t'avais plus d'huile dans le moteur, et que quand tu prenais des virages, le voyant de pression d'huile s'allumait! quand tu prends les courbes (par exemple a droite), ton huile vient se caler sur le coté droit, et ne lubrifie pas ton haut moteur, toutes tes bielles appars celle du cylindre coté boite, et tout tes cylindres appars celui du coté boite, et quand tu prend une courbe coté gauche c'est l'inverse qui est lubrifié, donc, les cylindres et bielles numéro 1 et 4 on était plus lubrifié que les cylindres et bielles 2 et 3!
edit:
maxou62 a écrit :mais rouler avec je te le deconseille , car si tu a de la chance la ton vilo et ta bielle non rien donc tu a juste un cousiner a changer , rien de plus simple
moi je crois qu'il est bon pour un autre d15!
et pour te dire: un coussinet, sa se change pas comme sa hein, le plastigauge est la pour avoir le cur net!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
KeluK's
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Kartouche16 a écrit :c'est toi qui poste de la me**e, regarde plus haut de ton topo!
et ton allumage, que racontes t'il?
ton faisceau de bougies, il a quelle age?
si ton moteur a était victime du degaugage, sa ce pourrais que tu est bouffer un de tes cylindres!
regarde bien les chose, tu dis que c'est un cylindre du milieux qui donne plus, que t'avais plus d'huile dans le moteur, et que quand tu prenais des virages, le voyant de pression d'huile s'allumait! quand tu prends les courbes (par exemple a droite), ton huile vient se caler sur le coté droit, et ne lubrifie pas ton haut moteur, toutes tes bielles appars celle du cylindre coté boite, et tout tes cylindres appars celui du coté boite, et quand tu prend une courbe coté gauche c'est l'inverse qui est lubrifié, donc, les cylindres et bielles numéro 1 et 4 on était plus lubrifié que les cylindres et bielles 2 et 3!
c'est bien pour ça que je demande un avis, car je n'ai pas la science infuse.
J'avais le plein d'huile ces derniers temps, justement parce que j'avais eu le voyant qui s'etait allumé une fois et j'avais vite verifié le niveau qui était très faible. Ensuite j'ai remis un bidon de 2L d'huile (l'EG4 a besoin d'environ 3.5 L c'était pas trop d'en remettre 2 L ?) et j'avais plus ce voyant d'allumé, j'ai roulé clean 500 km puis c'est réapparu. J'avais beau verifier, le niveau d'huile était toujours aussi elevé (ou alors j'ai mal lu ma jauge ) chaque fois que je relevais des anomalies sur le tableau de bord, toujours lors de virages ou freinages. Et puis ça a cassé ensuite. La pompe à huile avait cessé de fonctionner ?
Je sais que j'ai deconné en oubliant de relever mon niveau après l'achat de la voiture, mais les factures montraient un entretien récent chez Honda j'ai pas cru bon de reverifier le tout.
Quoi qu'il arrive, si j'ai remis 2L d'huile et que quelques centaines de kilomètre après ça déjauge, y'avait un problème ailleurs ?
merci pour vos reflexions constructives
raphy76
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tu a la pompe a huil hs!!!
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tonyjee
Papa pressé ....
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Kartouche16, he ho .. y a une façon de dire les choses ici .. Merci de respecter les gens .. ok ..
premier et dernier avertissement de comportement .. c'est pas la fête du slip on parle avec respect aux gens .. autant que l'on aime être respecté ... 
Merci
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karamazov13
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"j'ai du cassé après 40 km donc j'ai fait 100 km avec le retour dans cette état. J'ai même pu rouler à 140 sur l'autoroute"
laisse tomber: portée coussinet/villo voilé 10 fois, dans 50 borne tu récupere ta bielle dans le radiateur...
d16z6 mec!
qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse
KeluK's
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mdr bon pour l'anecdote y'avait 1l d'huile en trop j'avais surement plié une soupape puisque ça baignait dans l'huile la dedans ! Maintenant je sais faire un niveau dieu merci... !
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