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[EJ8] d15b2 minime ou d16y8 ????
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Achzr
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bonjour,
il a de cela peut, j'ai acheter une ej8 1.6i SR (d16y8) a un ami a moi, qui lui meme l'avais acheter a un homme agé de la cinquantaine. je vais la voir le soir et tombe directement sous le charme 
Le lendemain matin, j'ouvre le capot pour fair un eventuel check up (fuite ou autre) et lorsque j'approche mon nez pres du code moteur, o,O j'appercoie d15b2 sur le bloc moteur mais avec tout du d16y8 (culasse, boite a air, collecteur d'admission, collecteur d'echappement, boite a aire etc) juste le bloc du d15b2 et le reste d16y8...
je lui telephone aussi tot et me dit qu'il vas essayer de trouver un bloc de d16.
ma question est: quelle seras la difference si je monte le d16? vais-je gagner des cv? car je sais que la course et l'alésage du d16 font 75x90 et celle du d15 75x84.6 (moteur plus carré et plus nerveux donc...)
pour ceux qui on essayer les 2, pourriez vous me dire lequelle serais le mieux adapté?
merci
Myzerykord
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Salut, à la base ce serait donc une LSI et non une ESI ? Bref il y a un soucis, es-tu sur que c'est une EJ8 ?
C'est quelle carrosserie ? Gros phares, ou en amande ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Achzr
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bonjour,
c'est bien une ej8, model civic coupe 1996-2000. à la base, c'est un 1.6i SR avec comme code moteur d16y8. le gars ayant peut etre casser son bas moteur a pris ce qu'il avait sous la main à savoir un d15b2 qu'il a transplanter a la place...
PS: le 16i SR est une evolution du ESI, Honda la intégré sur les derniere del sol, il fait 127cv a la place de 125 pour l'esi
Modification du message : 03-04-2013, 00:15:59 par Achzr.
vtecman34
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(02-04-2013, 23:54:14)Myzerykord a écrit : Salut, à la base ce serait donc une LSI et non une ESI ? Bref il y a un soucis, es-tu sur que c'est une EJ8 ?
C'est quelle carrosserie ? Gros phares, ou en amande ?
c'est bien une ej8 sr vtec
![[Image: img4495tg.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/6005/img4495tg.jpg)
a ta place je serait plus inquiet au point de vu assurance que puissance!
après sache qu'une concession peut te monter un moteur plus petit que celui d'origine en tte légalité ( un membre du forum a une ek3 donc 1.5ils vtec 114ch et suite a une casse moteur on lui a greffer une moteur d'ej9 1.4is de 90ch ).
reste a savoir si l'ancien proprio a fait faire le tout en concession ou lui meme dans le fond de son garage 
en terme de perf actuellement ca donne quoi?
Modification du message : 03-04-2013, 00:19:12 par vtecman34.
Achzr
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c'est exactement ca un 1.6i sr vtec. dé swapé en d15b2 avec tout du sr
Achzr
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La voiture roule bien, de ce coté la j'ai rien a dire a par peut etre quand je passe la 2eme elle retombe or vtec et c'est un peu creux. je ne l'ai pas passer sur le banc donc je ne sais pas dire combien elle developpe :/
si quelqun a deja fait cette modif (d15b2 mini me avec collecteur admi, collecteur echappement, culasse, etc...) et qu'il la mesure stock, pourrais t il me donner un chiffre? ou un test effectuer avec une autre...
merci
Achzr
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up? Alors lequel est le mieux? d15b2 mini me ou d16z6? en vue d'une optimisation....
merci
Arista
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Le soucis du SR Vtec pour en avoir eu un est quand même la boite qui est longue(d’où les 7 chevaux fiscaux!).
Je serais toi je lui aurais refourgué la voiture a ton pote.
Pour moi trouve toi un D16Y8 si tu veux la garder + une boite d'ESI.
Modification du message : 07-04-2013, 18:43:07 par Arista.
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