SoichirO77
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09-03-2007, 00:50:52 - Jai acheté un CRX Vtec, bonne affaire?
Bonjour,
J'ai donc fait samedi dernier via les connaissances de biomanesi l'achat d'un CRX Vtec de 189 000 km de 1991 avec son contrôle technique de moins d'une semaine pour la somme de 2 200 euros.
L'ancien proprio était une demoiselle (les négoiations ont cependant étaient menées avec le mari) prof de Francais qui plus est!!
La base est donc stock.
Cependant quelques points négatifs existent :
- siége conducteur dechiré à la couture où l'on s'assoit
- portiére conducteur et aile avant gauche en mauvais etat
- feux arriére droit légerement cassé (un petit morceau manque)
- peinture en mauvais etat de maniére générale
- porte passager ne ferme pas avec la centralisation
- verins de coffre complétement rincés
- absence de l'insigne honda sur le porte clef
Je plaisante pour ce dernier point bien entendu.
Alors que dites vous de cette affaire?
Je suis par conséquent à la recherche des pieces défaillantes.
Merci
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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Nicojack
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09-03-2007, 01:02:01 -
A ce prix là, et avec pas trop de km, je trouve que c'est une bonne affaire... perso, j'ai payé mon ED9 avec 215000km environ 1500. Pour tes pièces, la plupart sont communes aux ED et EE et j'aurais peut être prochainement un feux arrière droit à vendre... il y a juste une petite fissure sur la partie rouge foncée, mais sinon, il est impec...
Je te tiendrais au jus si ca t'intéresse.
Sinon, pour tes portes, je crois que j'ai un ami qui vend les portes gauche+ droite bleues d'EE8 mais avec garnitures intérieures, car la poignées de porte a été déplacée pour intégrer un tweeter. Si ca t'intéresse, idem, je te dirais ce qu'il en est.
A bientôt!
Nico
Une resto de voiture US en cours, et une tite ED9 dans le garage, je suis comblé!
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CRX 16
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09-03-2007, 01:02:12 -
Je pense que tu as fais quand même une bonne affaire , en tout cas bien mieux que moi je l'avais faite
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yannick du 31
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09-03-2007, 01:36:50 -
oui c'est pas trop mal, en tout cas tu auras fait la bonne affaire de rouler en EE8 !!!!!!!!! bienvenue au club :P
moi et mon crx vtec jusqu'au paradis!!
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SoichirO77
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09-03-2007, 15:44:42 -
Je mettrais trés prochainement des photos, sur lesquelles elle rend trés propre!
J'ai effectivement le carnet d'entretien détaillé! L'embrayage a été changé récement ainsi que la courroie de distribution et les pneus avant. Cependant le contrôle technique indique (sans obligation de contre visite) des silent blocks défectueux!
La voiture démarre au quart de tour et aucun bruit suspect n'est audible. Elle chauffe normalement. Les suspension sont d'originie ainsi que l'ensemble des piéces.
Le véhicule était immobilisé dans un garage depuis un an. En nombre de kilométres, la vidange a moins de 6 000. Dois je effectuer une nouvelle vidange tout de suite (tous les combiens de km était elle preconisée et pour la courroie de distrib?)
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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ben.j08
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09-03-2007, 15:49:28 -
SoichirO77, si tes amortos et tes sb sont d'origine, je te conseil vivement de les remplacer :!: le chassis n'est plus du tout aussi sain qu'à ces début et tu risque de te faire quelques frayeurs
Sinon les vidanges c'est tout les 10 000km ( 5000 en conduite sportive perso je dépasse jamais les 7500 entre 2 vidanges) avec de la 10w40, la distrib tout les 5 ans ou 80 000km, la boite c'est tout les 20 000km avec de la 10w40 également.
Bon après les sources divergent, etc mais perso c'est ce que j'ai toujours appliqué
Je te conseillerais de faire une vidange illico moteur+boite car tu ne sais pas (sauf si tu as des facture le prouvant) l'huile utilisé pour faire ces vidanges :!:
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Dju
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09-03-2007, 16:30:17 -
SoichirO77 a écrit :Je mettrais trés prochainement des photos, sur lesquelles elle rend trés propre!
J'ai effectivement le carnet d'entretien détaillé! L'embrayage a été changé récement ainsi que la courroie de distribution et les pneus avant. Cependant le contrôle technique indique (sans obligation de contre visite) des silent blocks défectueux!
La voiture démarre au quart de tour et aucun bruit suspect n'est audible. Elle chauffe normalement. Les suspension sont d'originie ainsi que l'ensemble des piéces.
Le véhicule était immobilisé dans un garage depuis un an. En nombre de kilométres, la vidange a moins de 6 000. Dois je effectuer une nouvelle vidange tout de suite (tous les combiens de km était elle preconisée et pour la courroie de distrib?)
carnet d'entretien c'est le principal car tu vois si le proprio était soigneux ou pas
l'embrayage et la courroie de ditrib changée c'est nikel
effectivement faudra changer les SB et amortos pour retrouver uen tenue de route saine
mais pour le prix sincèrement tu as vraiment fait une très belle affaire
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yannick du 31
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09-03-2007, 16:31:19 -
dacord avec tout le monde, pour les vidange il vaut mieux que tu repartes a zéro (moteur+boite) comme ca tu sait où tu vas
moi et mon crx vtec jusqu'au paradis!!
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ben.j08
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09-03-2007, 23:13:22 -
Perso à choisir entre une clio rs1 et une EE8 avec même kilométrage pour même prix, mon choix est tout fait même si la clio est bien plus récente, car question sentations, c'est autre choses même si la clio est devant en perf (surtout chassis :!: ).Ce n'est pas une histoire de taliban, etc mais de goût perso hein
H.S. : elles ont quand même bien chuté :!: 5000 pour une caisse de 2000 ... j'ai failli m'en prendre une à 10 000 en 2004 et 40 000km juste avant de tomber sur ma première ed9 (acheté 4500 d'ailleur ).
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SoichirO77
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10-03-2007, 00:16:11 -
Personellement rien que pour la ligne atypique du CRX (à l'image donc de la philosophie voulu par le créateur Honda) j'obterais (et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) pour celui-ci plutot que pour une clio RS qui semble qui plus est d'apres ce que j'ai pu entendre moins nerveuse à l'accelération!
Aprés c'est sur que c'est une question de goût dans l'hypothése d'annonce financiérement semblabe.
La CRX est majeure c'est sur, et alors??
Elle est moins sûr (abscense d'airbag) pour certains mais je n'achéte pas ce véhicule dans l'optique de le cartonner!! Sinon je garde mon vélo!
Bon pour en revenir à mon Vtec!!
Elle a donc 189 000 km:
- vidange effectuée à 184 375 km
- plaquette et pneus avant changées à 170 000km
- le silencieux à 177 000
- la courroie de distribution et dalternateur à 166 000
- amortisseurs à 105 000
Je compte donc faire la vidange (+ boite), changé les silent bloc de direction ainsi que les soufflet de cardan (quelqun pourrait t-il m'indiquer le prix).
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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ben.j08
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10-03-2007, 00:21:27 -
SoichirO77, je vois que l'on a la même opinion (copieur va ).
Pour te pièces détachés, il y a ta concession Honda ou le partenaire de japancar http://www.asianautoparts.fr/ qui sont aussi sympa que compétant (j'ai déjà beaucoup comandé chez eux ).
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the vrous'eg
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10-03-2007, 00:31:28 -
écoute pour moi c'est une bonne affaire surtout avec les prix qu'on voit !!
en plus en rex niveau sensation aie aie aie longue vie a ton auto
L'important c'est pas la vitesse mais le temps qu'on met pour l'atteindre!!
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remy1234
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subaru impreza STI7
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10-03-2007, 09:50:51 -
ben.j08 a écrit :Perso à choisir entre une clio rs1 et une EE8 avec même kilométrage pour même prix, mon choix est tout fait même si la clio est bien plus récente, car question sentations, c'est autre choses même si la clio est devant en perf (surtout chassis :!: ).Ce n'est pas une histoire de taliban, etc mais de goût perso hein
H.S. : elles ont quand même bien chuté :!: 5000 pour une caisse de 2000 ... j'ai failli m'en prendre une à 10 000 en 2004 et 40 000km juste avant de tomber sur ma première ed9 (acheté 4500 d'ailleur ).
ben en fait j'etais un peu comme toi mais.....
j'ai eu un ee8 et 2 eg6 , ca marche, le vtec c'est fun , ce sont de belles voitures.....
voila 2 semaines que je sui pieton, a la recherche d'une voiture et naturellement je recherchait une honda , si possible vtec t'en qu'a faire....
mais
les prix de ouf
il y a 4 ans j'avais acheté mon crx vtec nickel 135.000 km , 3200 euro... et ma premiere eg6 3500 euro....
maintenant une ee9 propre, c'est mini 4500 euro , pour une voiure qui a 16 ans , pas de fermeture centralisé, souvent pas de clim , qui est certe tres fun a conduire, mais qui a quand meme beaucoup vieilli...
une ee8 propre, pareil , mini 4500 pour quelque chose de propre...
une eg6 mini 5000 , pour une propre....
donc j'aime honda, mais des fois faut etre realiste...
donc hier je suis allé essayer une .... clio rs.... justement dans un garage.
voiture nickelle, cuir , clim , ordi de bord, carnet complet, 2 eme main, 2001 , 98.000 km pour 5700 euro..... tiens a peine 1000 de plus qu'une ee9 de 16 ans , ou a peine 700 de plus qu'une eg6 qui aura 50.000 km de plus....
j'essaye, commande tres virile, ca marche , ca repart beaucoup plus fort en bas qu'un vtec, en haut j'ai pas trop pu essayer ( a cause du vendeur a coté ) c'est confortable, ca respire 10 fois plus le moderne que nos vieilles honda (normal , 11 ans de moins quand meme).
et ben meme si j'adore honda, que j'en ai deja eu 6 , j'ai pas hesité une seconde, pour le prix d'une eg6 de 1992 de 150.000 bornes, j'ai prefere m'acheter cette clio....
je vais la chercher lundi et j'ai trop hate
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japadict
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10-03-2007, 13:01:33 -
je trouve que tu la eu a un bon prix, apres voir les pref du moteur...
sinon si pas de rouille dans les ailes et bas de caisses tres bonne affaire
voila bonne route en ee8
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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jujued9
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10-03-2007, 15:50:33 -
belle affaire à mon avis. Pour une voiture de cet age c'est normal d'voir quelques frais à faire.
Saxo vts 1.4 >> CRX ED9 >> BMW E36 coupe >> Saxo vts 1.6 16v >> ...
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CRX130
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11-03-2007, 10:27:29 -
remy1234 a écrit :c'est le prix d'une clio rs avec 120-140.000 km... et c'est quand meme autre chose
Les GTIs françaises sont des supers caisses, sportives, performantes et très efficaces...mais faut absolument les acheter neuves pour pouvoir profiter de la garantie constructeur car la fiabilité est merdique! Acheter une sportive française d'occase avec 140.000km, même bradée, faut être vachement à la masse...
Par contre, une mécanique honda, jap en général, développera encore tout son potentiel à ce kilométrage et pourra même en faire encore autant sans trop de souci de fiabilité! Dommage que les prix des occases honda sportives soient devenus vraiment exagérés, voire à gerber...
Quant au sujet ED9/EE8, je me suis déjà bcp exprimé, et le débat restera éternel...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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