Florian_69
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Bonjour, à la recherche d'une petite sportive, je m'interroge sur l'efficacité sur cette ed9 sur circuit.
Je ne veux pas faire de préparation, j'aimerais une sportive pour faire du circuit de temps en temps.Peut être la vidée si celà est intéréssant.
J'ai lu qu'en freinant trés fort,elle a tendance à se déséquilibrer.
Qu'en pensez vous ?
Merci
bender74
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jimmy07
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C est une Honda donc ca ne freine pas! Points a revoir de suite 
Apres c est super sympa et joueur
D-Fazer
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N'importe quelle caisse peut faire l'affaire du moment qu'elle est entre de bonnes mains
schubaker
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(22-07-2013, 21:58:02)jimmy07 a écrit : C est une Honda donc ca ne freine pas! Points a revoir de suite 
Apres c est super sympa et joueur
FAUX !
ça freine plutôt pas mal (en tout cas le freinage stock de ma EE9 me satisfait pleinement) mais j'avoue que le gros point noir c'est l'endurance des freins.
Même sur route ouverte j'arrive à dépasser la limite de mes freins qui se transforment en ralentisseurs
Par contre, si tu as envie de foutre la caisse direct sur piste, prend pas un CRX ED9 mais plutôt une Civic ED7.
Empattement plus long, caisse plus stable et le train arrière essayet pas de doubler le train avant à chaque virage ^^
J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que les directions des CRX étaient beaucoup plus flous que celles des Civic également.
Cela dit, ce week-end j'ai vu un CRX ED9 sur le circuit de Folembray avec un très bon comportement, j'étais bluffé
Mais bon il avait des semi-slick tout neuf (Federal 595 RSR).
Le problème, c'est que c'est une vieille caisse.
Attends-toi à des vis grippées voire pétées, des silent-blocs morts, des joints divers sur le moteur et autres qui sont bons à changer etc...
Pas vraiment important, sauf en usage piste comme tu veux le faire
Sinon je confirme pour la prépa, revois les freins aussitôt, des bonnes plaquettes, de bons disque et surtout de la durite avia !
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
flointhecho
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choubaka çà freine alors ou pas? 
Pour moi ça freine pas mais avec des plaquettes rc6 c'est good
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=xpHBkIwonOk
[youtube]xpHBkIwonOk[/youtube]
Le cul a pas l'aire de passer devan
Modification du message : 23-07-2013, 09:27:24 par flointhecho.
Onizukkaa
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mx5 na
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Un ED9 un minimum préparé sa tiens très bien la route! il ne faut pas rentrer plein gaz dans un virage et lâcher d'un coup l'accélérateur sinon sa déleste l'arrière mais se n'est pas irrattrapable TU passe en durite avia, amorto+ ressort court et BAR avant sup et arrière sup et vidée; tu te fait déjà bien plaisir.
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Mini
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Au lieu d'un CRX, faut pas privilégier la CIVIC, enfin c'est toujours ce que j'ai vu sur le forum.
Sinon je rejoins pour le freinage, mais avec les Carbone Lorraine RC6 + durite avia + Federal (refection des etriers, et disque stock), bah j'ai un très bon comportement en rex. Mais ce sur quoi je me sens le mieux c'est quand meme de bon amortos, ca change la vie.
En gros avec 1500€ t'es large suffisant pour commencer a bien t'amuser sur piste, pas besoin de changer autres choses que le chassis.
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schubaker
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Glurk
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Ou sinon, tu prend une Clio 2 rs ou une Saxo VTS, ou un autre machin pas cher qui est efficace sur piste sans avoir à hypothéquer la baraque pour tout changer dessus
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
jimmy07
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242mm le disque sur ed7/9!
C est sur ca freine pas!
Il faut du 262 minimum avec de bon disques et plaquettes...
flointhecho
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Florian_69
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Et sinon çà, sa se débrouille bien ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/508859034.htm?ca=22_s
Je cherche pas être un pro du circuit, mais un minimum d'éfficacité.
tom_63
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oula non sa c'est fait pour la balade... si tu veut t'amuser sur piste sans te lancer dans une prepa châssis (car les honda de cette age sont pas au top d'origine) tourne toi plutôt vers les françaises (106/clio) qui ont de bien meilleur châssis d'origine...
à bon entendeur, Thomas.
Florian_69
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J'ai déjà ma gti francaise, je voulais changer un peu.
Cali-Puma
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Je tournes personnellement en CRX ED9 sur piste et je pense que pas mal pourront te dire qu'avec les bons réglages de géo et le matos que j'ai dessus il est loin d'être minable et que le cul balladeur est largement dosable (et efficace au final)
Pour moi la base sur un CRX de piste : vidage, combinés, barre stab arrière plus grosse, freins et bonnes barres anti-rapprochement.
Je n'ai absolument aucune modif moteur (encore le cata d'origine même) et je peux t'assurer que ça marche fort.
Après si la piste te plait, tu investis dans un pont court, un VMA et un quaife + 4 semi slicks et roule ma poule
Honda Acty pickup 1983
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Bresse : 1'46"93
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Mini
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(23-07-2013, 11:53:45)jimmy07 a écrit : 242mm le disque sur ed7/9!
C est sur ca freine pas!
Il faut du 262 minimum avec de bon disques et plaquettes...
Je pense que sans mes harnais j'aurai plus de dents, avec des disques stock. Y a pas que la taille qui compte.
Bon pneu avec des CL ca continu a me surprendre... Et un bon comportement de voiture, vaut mieux que 20 HP gagnés en vendant un rein
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Onizukkaa
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mx5 na
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Le châssis avant les HP y'a que sa de vrai
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Cali-Puma
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pour les freins, quand je vois les potes poser les plaquettes RC6 et que je pose à côté les Valéo à 25€ qui vont sur le setup freinage que j'ai (qui coûte le prix d'un jeu de RC6 à peine et qui freine tout autant )
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(23-07-2013, 22:51:31)Cali-Puma a écrit : pour les freins, quand je vois les potes poser les plaquettes RC6 et que je pose à côté les Valéo à 25€ qui vont sur le setup freinage que j'ai (qui coûte le prix d'un jeu de RC6 à peine et qui freine tout autant ) 
Ouai c'est sure, mais je les ai eu presque neuve a l'achat d'un crx, j'aurai jamais mis ce prix pour des plaquettes, maintenant quand il faudra les changer, bah y a des chance pour que je me laisse tenter :P
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Fixman
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(23-07-2013, 20:02:31)Cali-Puma a écrit : Je tournes personnellement en CRX ED9 sur piste et je pense que pas mal pourront te dire qu'avec les bons réglages de géo et le matos que j'ai dessus il est loin d'être minable et que le cul balladeur est largement dosable (et efficace au final)
Pour moi la base sur un CRX de piste : vidage, combinés, barre stab arrière plus grosse, freins et bonnes barres anti-rapprochement.
Je n'ai absolument aucune modif moteur (encore le cata d'origine même) et je peux t'assurer que ça marche fort.
Après si la piste te plait, tu investis dans un pont court, un VMA et un quaife + 4 semi slicks et roule ma poule 
+1 rien à rajouter, le survirage au lever de pied est typique d'une traction efficace. Si tu as un pilotage PROPRE, ça sera très efficace avec une CRX
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(23-07-2013, 12:49:56)tom_63 a écrit : oula non sa c'est fait pour la balade...
A bon entendeur, Thomas.
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(24-07-2013, 18:43:48)Fixman a écrit : (23-07-2013, 20:02:31)Cali-Puma a écrit : Je tournes personnellement en CRX ED9 sur piste et je pense que pas mal pourront te dire qu'avec les bons réglages de géo et le matos que j'ai dessus il est loin d'être minable et que le cul balladeur est largement dosable (et efficace au final)
Pour moi la base sur un CRX de piste : vidage, combinés, barre stab arrière plus grosse, freins et bonnes barres anti-rapprochement.
Je n'ai absolument aucune modif moteur (encore le cata d'origine même) et je peux t'assurer que ça marche fort.
Après si la piste te plait, tu investis dans un pont court, un VMA et un quaife + 4 semi slicks et roule ma poule 
+1 rien à rajouter, le survirage au lever de pied est typique d'une traction efficace. Si tu as un pilotage PROPRE, ça sera très efficace avec une CRX
Tout est dit. C'est sûr que si on lâche les gaz trop vite en courbe, le cul passe devant, mais ça c'est logique. J'avais un ee8 et au début c'est chiant à gérer mais après ça se dose plus facilement car on sent quand ça va partir
Après si tu veux pas modifier quelques truc sur la caisse, par sur une clio RS ou truc du genre !
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(24-07-2013, 18:49:13)sifer34 a écrit : (23-07-2013, 12:49:56)tom_63 a écrit : oula non sa c'est fait pour la balade...
A bon entendeur, Thomas.
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Non c'est juste vrai
Modification du message : 24-07-2013, 18:52:48 par hardlover.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(24-07-2013, 18:49:13)sifer34 a écrit : (23-07-2013, 12:49:56)tom_63 a écrit : oula non sa c'est fait pour la balade...
A bon entendeur, Thomas.
Le troll 
Gné?
Une EG2 (j'en ai eut une), c'est super lourd, ça se tord beaucoup trop, et ça freine pas un pet de canard d'origine... en plus ca vaut plus cher qu'une ED9 -puisqu'on parle d'elle-.
Donc certes le moteur est très bon, mais à moins d'investir 2 fois le prix de la voiture dedans, une Del sol, n'est pas apte au circuit.
après, tu peut bien conseiller de tourner avec n'importe quoi, hein, mais bon, ça ce serait du trollage.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
sifer34
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Si tu lis bien tout le monde conseille ici même de changer toute la partie freinage et de revoir le châssis...
Donc on reste dans la même optique et t'as quelque chose de "semblable" a un ed9 (je parle de eh6 pas eg2, vu le lien montré...)
Pour le même prix.
Enfin je ne conseille pas le delsol pour la piste la, je souligne juste que je vois pas en quoi le delsol est plus pour la balade qu'un ed9.
Guizmo Le Mogwai
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Perso la mienne est réglée polyvalence (route/piste) et j'en suis très content de ma ED9 !
Pour la piste c'est très bien et elle me colle la banane !
Elle m'apprends surtout beaucoup ! Alors certes, en ligne droite, on va un peu moins vite que ceux qui sont plus armés que nos petits 1.6 ! Par contre au freinage, en courbe et en sortie de courbe, c'est sympa de voir qu'on peut jouer avec bien plus gros que soit !
Bref si tu cherches à défoncer du chrono, effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Si tu cherches une voiture vraiment plaisir, coût d'entretien dérisoire, petite prépa facile pour en sortir un bon potentiel, là tu es à la bonne porte ! 
Comme dis plus haut, commence par le chassis et les freins. Tu auras fait 90% du boulot ! Le moteur, il y a un peu à gagner mais c'est pas le plus important ! Des bon amortos avec des bons freins et des bons pneus = C'est le régal assuré !
Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
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Si t'es d'accord pour y mettre des pièces, prends une japonaise, elle te le rendra puissance mille.
Si tu veux pister d'origine, prends une petite française.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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salut, moi aussi j'ai une ED9 pour faire un peu de piste et il y a vraiment moyen de s'amuser avec.
Selon moi c'est un bon rapport prix performance quand on souhaite s'amuser pour pas trop cher.
Après c'est vrai que si tu compte faire péter le compteur en bout de ligne droite ce n'est pas ce qu'il te faut, mais si tu compte simplement te faire plaisir sur du sinueux c'est vraiment pas mal (avec une petite prépa comme citée plus haut)
Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot que de l'ane baté derrière le volant
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