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[Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
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22-04-2013, 14:01:50   -   [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Bonjour,

Alors voila j'ai eu mon eg3 il y a un peu plus d'un an et au vus des factures que j'ai et de comment elle se comporte, je vais repartir sur une bonne base pour le moteur sauf que niveau pièce j'ai des doutes parfois ^^ Déjà que quand j'ai fait la vidange, j'avais jamais vu une huile aussi noir, je sait pas il y avais combien de temps elle avait été faite mais le d13b2 est résistant quand même ^^

Alors voila ce que je vais changer :

Bougie (je sait déjà celle qui sont bonne) : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...5112-686-p

Calorstat (j'ai un petit doute) : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-v...9742-316-p

Distribution + pompe à eau (j'ai un gros doute) : http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...5477-307-p + http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vk...071-1260-p

Filtre à essence : Je l'ai déjà, il vient de chez Honda Wink

Donc voila ce que je vais changer mais pour certaine pièce je suis pas sur, pouvez-vous me conseillez ? Smile

Merci à tous Smile

EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D

Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :

"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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23-04-2013, 15:22:34   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Bon ba c'est bon grâce à l'epc, j'ai pus trouver toute les bonne pièce Smile

Peut-être me conseillez les marque à ne pas prendre ? et de comment on nettoie son carburateur svp ? Smile

Merci beaucoup Smile

EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D

Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :

"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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gigikiller Hors ligne
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23-04-2013, 17:32:52   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Je poste pour suivre, ça me sera très utile ces petits renseignements je vais retaper une eg3 aussi Smile
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Graphpunk Hors ligne
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23-04-2013, 17:38:32   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Ce tuto ma bien aider à trouver les pièce https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EPC-...tilanguage
quand tu as la référence Honda, tu la tape sur Oscaro par exemple et sa te sort les pièce qui vont avec la référence Smile

EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D

Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :

"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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23-04-2013, 17:50:59   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
si tu compte changer les courroies prend uniquement du gates , febi -bilstein pour le galet tendeur et la pompe a eau !

thermostat gates également Wink

pour les bougies sur la mienne je ne prend que du NGK ! filtre a air peut importe du moment qu'il et bien propre .

concernant le nettoyage carbu commence par mettre un nettoyant carburateur dans ton réservoir.
j'utilise celui la :

http://www.adnauto.fr/nettoyant-carburat...l?asid=133

çà fonctionne assez bien je doit dire Wink

[Image: j7d7.png]
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23-04-2013, 18:06:41   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Merci des infos Wink

Les bougie oui j'ai pris du ngk, ce qui est écrit dans mon livret de l'eg3 et sur le moteur il y aussi la référence des bougie ngk Smile
----------
(23-04-2013, 17:50:59)vtecman34 a écrit : si tu compte changer les courroies prend uniquement du gates , febi -bilstein pour le galet tendeur et la pompe a eau !

thermostat gates également Wink

pour les bougies sur la mienne je ne prend que du NGK ! filtre a air peut importe du moment qu'il et bien propre .

concernant le nettoyage carbu commence par mettre un nettoyant carburateur dans ton réservoir.
j'utilise celui la :

http://www.adnauto.fr/nettoyant-carburat...l?asid=133

çà fonctionne assez bien je doit dire Wink

Quand tu parle des courroie, tu parle aussi de celle de l'alternateur ? On est obliger de la changer quand on fait la distrib ?

Merci Smile

EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D

Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :

"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
(Modification du message : 23-04-2013, 20:04:29 par Graphpunk.)
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25-04-2013, 22:46:40   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
J'ai trouver tout ce qu'il me faut dans la doc atelier ^^ Y'a la purge du circuit de refroidissement, changement pompe à eau et changement calorstat Smile
Mais ils disent de changer tout les joints toriques, je sait pas trop où en acheter et de qu'elle dimensions ils doivent être x)

EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D

Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :

"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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26-04-2013, 07:30:11   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
ta les dimensions de presque tout les joints sur l'epc Wink

après ta plus qu'à faire ton choix :

http://www.123roulement.com/gamme-joint.html


mais pour le joint de la pompe à eau normalement c'est livré avec, mais sur certaines taille de joints (allumeur, injecteur...) c'est juste impossible à trouvé sauf chez honda ou revendeur de pièces auto et c'est pas donné ...

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26-04-2013, 13:47:10   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
D'accord merci Smile Je vais voir tout sa Smile
Oui le joint de la pompe à eau est livré Smile (dans celle que je vais acheter)

Ah ouai quand même.. :/

EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D

Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :

"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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01-05-2013, 17:41:34   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Donc voila, je vais déjà commander tout ça :

Bougie NGK : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...5112-686-p

Courroie de distrib : http://www.oscaro.com/courroie-de-distri...6674-306-p

Galet tendeur courroie : http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-c...8313-308-p

Pompe à eau : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-b...601-1260-p

Calorstat : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-g...7962-316-p

J'ai pris tout vos conseil en compte pour le choix de la marque et tout Smile
Juste une derniere infos avant de commander, faudrait t'il que je change la courroie de l'alternateur ? Elle à l'air en bon état quand je l'ai regarder, je suis obligé de la changé étant donnée que je doit faire la distrib ? Merci à tous Smile

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01-05-2013, 17:59:05   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
pourquoi tu prends pas le kit distri ? au lieu de prendre la courroie de tel marque et le galet tendur d'une autre ?

SKF est une très bonne marque aussi

http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...2396-307-p 74 € le kit courroie+galet

après vu que tu fais la distri oublié pas tes courroie d'accessoire non plus sinon cela ne sert a rien de faire la distri si tu fais pas les courroies d'accessoire :/

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-...272-789-gt

la pompe a eau je ne sais pas qu'elles sont les specificité de ton moteur

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-honda-...272-789-gt

calorstat c'est bon

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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01-05-2013, 18:03:41   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
D'apres mes calculs, le kit distrib est plus chère que le tout séparément et j'ai suivis ce que disait vtecman34 Smile

Courroie accessoire c'est la même que celle de l'alternateur ? J'ai une eg3 sans option et une courroie qui fait tourner que l'alternateur Wink

Sinon pour ce que je vais commander, tout les référence corresponde à ce qui est écrit sur l'epc, même pour la pompe à eau Smile

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01-05-2013, 18:09:17   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
chais pas mais 20.62+68.72= 89.34

le kit distri si c'est la bonne voiture que je t'ai pris coute 74€ t'as 15.34 d'ecart ...

les courroies d'accessoire c'est les autres courroies qui entraine genre l'alternateur, la clim , et la D.A. si tu as que l'alternateur tu prends que celle là Wink

commande de HID > ici

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01-05-2013, 18:11:50   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Ah oui pas faux ^^ j'avais pas calculé pour les même pièce Wink c'est vrai qu'il y a de l'écart Smile

D'acc, je prend celle de l'alternateur ^^ comme sa tout sera nickel Smile

J’espère faire tout sa sur une journée entière, voir 2 jours maximum Smile

Merci bien de tes réponses Smile

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01-05-2013, 18:13:16   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
tu es de quel coin de l'isere ?

tu as l'outil pour la poulie damper pour la demonté ?

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01-05-2013, 18:16:11   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
A la Limite de Lyon, juste à coté de Bourgoin-Jallieu si tu connait ^^ 80 km de Grenoble, 20-25 km de Lyon Wink

Non me manque juste cet outils la ^^ mais j'ai vu sur le forum des sujets qui expliquais comment faire se fabriquer un outil pour pouvoir la démonté ^^

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01-05-2013, 18:17:43   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
je connais je vais sur lyon je passe a coté Wink je suis a coté d'Annecy

pareil je dois faire la distri sur le CRV et il faut que je le fasse aussi et il me manque aussi cet outil là Wink

après si tu as ce qu'il faut pour souder roule Wink

commande de HID > ici

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(Modification du message : 01-05-2013, 18:18:32 par push.)
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01-05-2013, 18:20:56   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Ah d'accord Wink tu passe sur l'autoroute qui passe par Ruy, Bourgoin, L'isle d'abeau, Lyon Langue

Oui, justement à ruy, j'effectue un stage où il y a tout ce qu'il faut pour souder Wink

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01-05-2013, 18:22:21   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
y'a bon faut profité alors Wink

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01-05-2013, 18:30:26   -   RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
C'est bien ce que je vais faire Smile

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