schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
23-07-2013, 00:09:35 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
(22-07-2013, 21:58:02)jimmy07 a écrit : C est une Honda donc ca ne freine pas! Points a revoir de suite
Apres c est super sympa et joueur
FAUX !
ça freine plutôt pas mal (en tout cas le freinage stock de ma EE9 me satisfait pleinement) mais j'avoue que le gros point noir c'est l'endurance des freins.
Même sur route ouverte j'arrive à dépasser la limite de mes freins qui se transforment en ralentisseurs
Par contre, si tu as envie de foutre la caisse direct sur piste, prend pas un CRX ED9 mais plutôt une Civic ED7.
Empattement plus long, caisse plus stable et le train arrière essayet pas de doubler le train avant à chaque virage ^^
J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que les directions des CRX étaient beaucoup plus flous que celles des Civic également.
Cela dit, ce week-end j'ai vu un CRX ED9 sur le circuit de Folembray avec un très bon comportement, j'étais bluffé
Mais bon il avait des semi-slick tout neuf (Federal 595 RSR).
Le problème, c'est que c'est une vieille caisse.
Attends-toi à des vis grippées voire pétées, des silent-blocs morts, des joints divers sur le moteur et autres qui sont bons à changer etc...
Pas vraiment important, sauf en usage piste comme tu veux le faire
Sinon je confirme pour la prépa, revois les freins aussitôt, des bonnes plaquettes, de bons disque et surtout de la durite avia !
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
23-07-2013, 09:25:12 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
choubaka çà freine alors ou pas?
Pour moi ça freine pas mais avec des plaquettes rc6 c'est good
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=xpHBkIwonOk
[youtube]xpHBkIwonOk[/youtube]
Le cul a pas l'aire de passer devan
(Modification du message : 23-07-2013, 09:27:24 par flointhecho.)
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
23-07-2013, 10:18:07 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
Un ED9 un minimum préparé sa tiens très bien la route! il ne faut pas rentrer plein gaz dans un virage et lâcher d'un coup l'accélérateur sinon sa déleste l'arrière mais se n'est pas irrattrapable TU passe en durite avia, amorto+ ressort court et BAR avant sup et arrière sup et vidée; tu te fait déjà bien plaisir.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Mini
Active Member
Sujets : 6
|
23-07-2013, 10:58:34 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
Au lieu d'un CRX, faut pas privilégier la CIVIC, enfin c'est toujours ce que j'ai vu sur le forum.
Sinon je rejoins pour le freinage, mais avec les Carbone Lorraine RC6 + durite avia + Federal (refection des etriers, et disque stock), bah j'ai un très bon comportement en rex. Mais ce sur quoi je me sens le mieux c'est quand meme de bon amortos, ca change la vie.
En gros avec 1500€ t'es large suffisant pour commencer a bien t'amuser sur piste, pas besoin de changer autres choses que le chassis.
La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
23-07-2013, 11:46:30 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
Ou sinon, tu prend une Clio 2 rs ou une Saxo VTS, ou un autre machin pas cher qui est efficace sur piste sans avoir à hypothéquer la baraque pour tout changer dessus
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
|
23-07-2013, 20:02:31 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
Je tournes personnellement en CRX ED9 sur piste et je pense que pas mal pourront te dire qu'avec les bons réglages de géo et le matos que j'ai dessus il est loin d'être minable et que le cul balladeur est largement dosable (et efficace au final)
Pour moi la base sur un CRX de piste : vidage, combinés, barre stab arrière plus grosse, freins et bonnes barres anti-rapprochement.
Je n'ai absolument aucune modif moteur (encore le cata d'origine même) et je peux t'assurer que ça marche fort.
Après si la piste te plait, tu investis dans un pont court, un VMA et un quaife + 4 semi slicks et roule ma poule
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Mini
Active Member
|
23-07-2013, 22:46:57 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
(23-07-2013, 11:53:45)jimmy07 a écrit : 242mm le disque sur ed7/9!
C est sur ca freine pas!
Il faut du 262 minimum avec de bon disques et plaquettes...
Je pense que sans mes harnais j'aurai plus de dents, avec des disques stock. Y a pas que la taille qui compte.
Bon pneu avec des CL ca continu a me surprendre... Et un bon comportement de voiture, vaut mieux que 20 HP gagnés en vendant un rein
La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
23-07-2013, 22:49:41 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
Le châssis avant les HP y'a que sa de vrai
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
|
23-07-2013, 22:51:31 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
pour les freins, quand je vois les potes poser les plaquettes RC6 et que je pose à côté les Valéo à 25€ qui vont sur le setup freinage que j'ai (qui coûte le prix d'un jeu de RC6 à peine et qui freine tout autant )
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
24-07-2013, 18:43:48 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
(23-07-2013, 20:02:31)Cali-Puma a écrit : Je tournes personnellement en CRX ED9 sur piste et je pense que pas mal pourront te dire qu'avec les bons réglages de géo et le matos que j'ai dessus il est loin d'être minable et que le cul balladeur est largement dosable (et efficace au final)
Pour moi la base sur un CRX de piste : vidage, combinés, barre stab arrière plus grosse, freins et bonnes barres anti-rapprochement.
Je n'ai absolument aucune modif moteur (encore le cata d'origine même) et je peux t'assurer que ça marche fort.
Après si la piste te plait, tu investis dans un pont court, un VMA et un quaife + 4 semi slicks et roule ma poule
+1 rien à rajouter, le survirage au lever de pied est typique d'une traction efficace. Si tu as un pilotage PROPRE, ça sera très efficace avec une CRX
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
|
24-07-2013, 18:50:15 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
(24-07-2013, 18:43:48)Fixman a écrit : (23-07-2013, 20:02:31)Cali-Puma a écrit : Je tournes personnellement en CRX ED9 sur piste et je pense que pas mal pourront te dire qu'avec les bons réglages de géo et le matos que j'ai dessus il est loin d'être minable et que le cul balladeur est largement dosable (et efficace au final)
+1 rien à rajouter, le survirage au lever de pied est typique d'une traction efficace. Si tu as un pilotage PROPRE, ça sera très efficace avec une CRX
Tout est dit. C'est sûr que si on lâche les gaz trop vite en courbe, le cul passe devant, mais ça c'est logique. J'avais un ee8 et au début c'est chiant à gérer mais après ça se dose plus facilement car on sent quand ça va partir
Après si tu veux pas modifier quelques truc sur la caisse, par sur une clio RS ou truc du genre !
----------
(24-07-2013, 18:49:13)sifer34 a écrit : (23-07-2013, 12:49:56)tom_63 a écrit : oula non sa c'est fait pour la balade...
A bon entendeur, Thomas.
Le troll
Non c'est juste vrai
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 24-07-2013, 18:52:48 par hardlover.)
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
24-07-2013, 19:11:51 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
(24-07-2013, 18:49:13)sifer34 a écrit : (23-07-2013, 12:49:56)tom_63 a écrit : oula non sa c'est fait pour la balade...
A bon entendeur, Thomas.
Le troll
Gné?
Une EG2 (j'en ai eut une), c'est super lourd, ça se tord beaucoup trop, et ça freine pas un pet de canard d'origine... en plus ca vaut plus cher qu'une ED9 -puisqu'on parle d'elle-.
Donc certes le moteur est très bon, mais à moins d'investir 2 fois le prix de la voiture dedans, une Del sol, n'est pas apte au circuit.
après, tu peut bien conseiller de tourner avec n'importe quoi, hein, mais bon, ça ce serait du trollage.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Guizmo Le Mogwai
Active Member
69 - Rhône France Messages : 257
|
25-07-2013, 08:40:28 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
Perso la mienne est réglée polyvalence (route/piste) et j'en suis très content de ma ED9 !
Pour la piste c'est très bien et elle me colle la banane !
Elle m'apprends surtout beaucoup ! Alors certes, en ligne droite, on va un peu moins vite que ceux qui sont plus armés que nos petits 1.6 ! Par contre au freinage, en courbe et en sortie de courbe, c'est sympa de voir qu'on peut jouer avec bien plus gros que soit !
Bref si tu cherches à défoncer du chrono, effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Si tu cherches une voiture vraiment plaisir, coût d'entretien dérisoire, petite prépa facile pour en sortir un bon potentiel, là tu es à la bonne porte !
Comme dis plus haut, commence par le chassis et les freins. Tu auras fait 90% du boulot ! Le moteur, il y a un peu à gagner mais c'est pas le plus important ! Des bon amortos avec des bons freins et des bons pneus = C'est le régal assuré !
|
|
Retourner en haut |
|
never42
Junior Member
CRX ED9- impreza WRX
42 - Loire France Messages : 98
Sujets : 5
|
27-07-2013, 00:28:38 - RE: [ED9] Honda civic, bonne pisteuse ?
salut, moi aussi j'ai une ED9 pour faire un peu de piste et il y a vraiment moyen de s'amuser avec.
Selon moi c'est un bon rapport prix performance quand on souhaite s'amuser pour pas trop cher.
Après c'est vrai que si tu compte faire péter le compteur en bout de ligne droite ce n'est pas ce qu'il te faut, mais si tu compte simplement te faire plaisir sur du sinueux c'est vraiment pas mal (avec une petite prépa comme citée plus haut)
Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot que de l'ane baté derrière le volant
|
|
Retourner en haut |
|
|