Graphpunk
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22-04-2013, 14:01:50 - [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Bonjour,
Alors voila j'ai eu mon eg3 il y a un peu plus d'un an et au vus des factures que j'ai et de comment elle se comporte, je vais repartir sur une bonne base pour le moteur sauf que niveau pièce j'ai des doutes parfois ^^ Déjà que quand j'ai fait la vidange, j'avais jamais vu une huile aussi noir, je sait pas il y avais combien de temps elle avait été faite mais le d13b2 est résistant quand même ^^
Alors voila ce que je vais changer :
Bougie (je sait déjà celle qui sont bonne) : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...5112-686-p
Calorstat (j'ai un petit doute) : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-v...9742-316-p
Distribution + pompe à eau (j'ai un gros doute) : http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...5477-307-p + http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vk...071-1260-p
Filtre à essence : Je l'ai déjà, il vient de chez Honda
Donc voila ce que je vais changer mais pour certaine pièce je suis pas sur, pouvez-vous me conseillez ?
Merci à tous
EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D
Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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Graphpunk
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23-04-2013, 15:22:34 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Bon ba c'est bon grâce à l'epc, j'ai pus trouver toute les bonne pièce
Peut-être me conseillez les marque à ne pas prendre ? et de comment on nettoie son carburateur svp ?
Merci beaucoup
EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D
Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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Graphpunk
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23-04-2013, 17:38:32 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Ce tuto ma bien aider à trouver les pièce https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EPC-...tilanguage
quand tu as la référence Honda, tu la tape sur Oscaro par exemple et sa te sort les pièce qui vont avec la référence
EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D
Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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vtecman34
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23-04-2013, 17:50:59 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
si tu compte changer les courroies prend uniquement du gates , febi -bilstein pour le galet tendeur et la pompe a eau !
thermostat gates également
pour les bougies sur la mienne je ne prend que du NGK ! filtre a air peut importe du moment qu'il et bien propre .
concernant le nettoyage carbu commence par mettre un nettoyant carburateur dans ton réservoir.
j'utilise celui la :
http://www.adnauto.fr/nettoyant-carburat...l?asid=133
çà fonctionne assez bien je doit dire
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Graphpunk
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23-04-2013, 18:06:41 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Merci des infos
Les bougie oui j'ai pris du ngk, ce qui est écrit dans mon livret de l'eg3 et sur le moteur il y aussi la référence des bougie ngk
----------
(23-04-2013, 17:50:59)vtecman34 a écrit : si tu compte changer les courroies prend uniquement du gates , febi -bilstein pour le galet tendeur et la pompe a eau !
thermostat gates également
pour les bougies sur la mienne je ne prend que du NGK ! filtre a air peut importe du moment qu'il et bien propre .
concernant le nettoyage carbu commence par mettre un nettoyant carburateur dans ton réservoir.
j'utilise celui la :
http://www.adnauto.fr/nettoyant-carburat...l?asid=133
çà fonctionne assez bien je doit dire
Quand tu parle des courroie, tu parle aussi de celle de l'alternateur ? On est obliger de la changer quand on fait la distrib ?
Merci
EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D
Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
(Modification du message : 23-04-2013, 20:04:29 par Graphpunk.)
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25-04-2013, 22:46:40 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
J'ai trouver tout ce qu'il me faut dans la doc atelier ^^ Y'a la purge du circuit de refroidissement, changement pompe à eau et changement calorstat
Mais ils disent de changer tout les joints toriques, je sait pas trop où en acheter et de qu'elle dimensions ils doivent être x)
EG3 sans option 197 000 Km de 1992 ;D
Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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26-04-2013, 07:30:11 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
ta les dimensions de presque tout les joints sur l'epc
après ta plus qu'à faire ton choix :
http://www.123roulement.com/gamme-joint.html
mais pour le joint de la pompe à eau normalement c'est livré avec, mais sur certaines taille de joints (allumeur, injecteur...) c'est juste impossible à trouvé sauf chez honda ou revendeur de pièces auto et c'est pas donné ...
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Graphpunk
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26-04-2013, 13:47:10 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
D'accord merci Je vais voir tout sa
Oui le joint de la pompe à eau est livré (dans celle que je vais acheter)
Ah ouai quand même.. :/
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Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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01-05-2013, 18:03:41 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
D'apres mes calculs, le kit distrib est plus chère que le tout séparément et j'ai suivis ce que disait vtecman34
Courroie accessoire c'est la même que celle de l'alternateur ? J'ai une eg3 sans option et une courroie qui fait tourner que l'alternateur
Sinon pour ce que je vais commander, tout les référence corresponde à ce qui est écrit sur l'epc, même pour la pompe à eau
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Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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01-05-2013, 18:09:17 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
chais pas mais 20.62+68.72= 89.34
le kit distri si c'est la bonne voiture que je t'ai pris coute 74€ t'as 15.34 d'ecart ...
les courroies d'accessoire c'est les autres courroies qui entraine genre l'alternateur, la clim , et la D.A. si tu as que l'alternateur tu prends que celle là
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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01-05-2013, 18:11:50 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Ah oui pas faux ^^ j'avais pas calculé pour les même pièce c'est vrai qu'il y a de l'écart
D'acc, je prend celle de l'alternateur ^^ comme sa tout sera nickel
J’espère faire tout sa sur une journée entière, voir 2 jours maximum
Merci bien de tes réponses
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Voila ce qui arrive quand on choisit mal ses joints toriques :
"Le 28 janvier 1986, lors de la mission STS-51-l, un des joints toriques du propulseur droit de la navette spatiale Challenger a cédé à cause du froid. Le carburant s'est écoulé beaucoup trop vite d'un côté de la navette, la déstabilisant. Prise dans un effet de cisaillement, la navette s'est désintégrée en vol 73 secondes après le lancement. Aucun membre de l'équipage n'a survécu."
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01-05-2013, 18:16:11 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
A la Limite de Lyon, juste à coté de Bourgoin-Jallieu si tu connait ^^ 80 km de Grenoble, 20-25 km de Lyon
Non me manque juste cet outils la ^^ mais j'ai vu sur le forum des sujets qui expliquais comment faire se fabriquer un outil pour pouvoir la démonté ^^
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01-05-2013, 18:17:43 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
je connais je vais sur lyon je passe a coté je suis a coté d'Annecy
pareil je dois faire la distri sur le CRV et il faut que je le fasse aussi et il me manque aussi cet outil là
après si tu as ce qu'il faut pour souder roule
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 01-05-2013, 18:18:32 par push.)
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01-05-2013, 18:20:56 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
Ah d'accord tu passe sur l'autoroute qui passe par Ruy, Bourgoin, L'isle d'abeau, Lyon
Oui, justement à ruy, j'effectue un stage où il y a tout ce qu'il faut pour souder
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01-05-2013, 18:30:26 - RE: [Eg3] Repartir sur une bonne base niveau moteur
C'est bien ce que je vais faire
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