Bouch
Junior Member
Sujets : 3
|
16-02-2012, 23:58:24 - Gros sifflement turbo en charge et conso excessive
Bonjour, bonsoir à tous :
Voila j'ai un petit soucis avec ma S13, quand je l'ai acheté pas moyen de dépasser les 400gr en charge et gros sifflement quand le turbo charge ainsi qu'une consommation excessive environ 17l/100 moteur stock juste catback et downpipe monté à l'achat de la S13.
Pour la pression j'ai trouver après avoir changer toutes les durites de pression la dump valve race par une Forge, puis l'échangeur d'origine par un gros frontal de chez toyosport j'ai finis par changer le mano qui n"été plus étanche à partir de 400gr.
J'ai monté une ligne toyosport mais en gardant l'elbow d'origine car celle que j'ai reçus c'est une de S14 et en pression je relève 900gr mais j'ai toujours le gros sifflement (fuite?! au niveau du circuit de pression turbo) et avec le pleins d'essence je fais pas plus de 300kms ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le même problème?
Pour la conso je pense qu'un injecteur s'épuise (vu au changement des bougies une bougie n'est pas belle celle du 3ème cylindre).
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
S13 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
Bouch
Junior Member
|
17-02-2012, 05:18:56 -
Toutes mes durites au niveau de la pression de turbo on été changé et le pipping est bien étanche
S13 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
jey2209
Junior Member
Sujets : 0
|
17-02-2012, 07:51:47 -
Ta dump resterai pas ouverte quand tu est en charge?
|
|
Retourner en haut |
|
Bouch
Junior Member
|
17-02-2012, 08:42:35 -
J'ai fais plusieurs essais avec la dump qui était montée par l'ancien proprio et ma forge mais rien ne change, je l'ai démonté et nettoyé et la forge réagie bien don pas de soucis à ce niveau.
Est ce qu'une fuite d'air entre l'elbow et le downpipe pourrait être la cause du sifflement?
S13 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
Bouch
Junior Member
|
17-02-2012, 12:07:02 -
Ok merci je vais y jetter un oeil probablement ce weekend si mon petit loup m'en laisse le temps !
S13 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
|
17-02-2012, 12:54:20 -
pour moi c'est une fuite au piping.....
gros bruit de sifflement+grosse conso, t'as de l'air qui est bien pris en compte par le MAF, donc il donne l'info a l'ECU quantité X a l'ECU, qui corrige donc 'plus riche', mais t'as rien......
ta pression au boost varie ou pas?
parce que si t'as 900meuge avec une fuite, le gros sifflement se justifie car le turbal donne tout ce qu'il peut dans le vide.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Bouch
Junior Member
|
17-02-2012, 12:58:08 -
Pour répondre à ta question parfois j'ai des pics à 1bar mais je prends 900g en stable et oui je pense que le turbo donne tous ce qu'il peut. Je vais refaire un test de boost leak des que je peuxet pour le moment je ne charge plus le turbo pour pas qu'il se fatigue.
S13 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
Bouch
Junior Member
|
17-02-2012, 13:30:46 -
Merci pour les joints des 2 demi collecteurs d'admission!
Ce n'est pas le modèle catalysé pas de sonde lambda
S13 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|